Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024
Messages : 360
Inscription : 29 déc. 2023, 01:17

Christophe03 a écrit : 30 mai 2026, 15:14
Briscoe a écrit : 23 mai 2026, 19:46 Exploit de Benjamin Mendes Tani qui vient de terrasser au 4e round l'invaincu Dabiel Lapin, partenaire privilégié de Usyk.

Encore un talent méconnu de l'hexagone, des boxeurs méprisés par les "experts" qui serinent que les boxeurs Français ne sont pas bons mais qui ne les connaissent pas. En Normandie, on sait depuis longtemps que Benjamin est une "bête", encore un qui a été façonné par Alain Vastine.
Moi je l'avais découvert contre Toutin
Dés les premières secondes on se dit qu'il ya la place pour une victoire
Je ne sais pas si c'est possible mais un championnat de France Tani vs Monny , c'est le choc de la catégorie
Benjamin Mendes Tani n’y serait sûrement pas opposé mais il n’a pas la nationalité française et donc pas la possibilité de disputer de titre français ou européen.
Et malheureusement Raphaël Monny risque de délaisser le titre national si ça marche pour lui avec Zuffa Boxing.
Avatar de l’utilisateur
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024
Messages : 360
Inscription : 29 déc. 2023, 01:17

Bluemoon a écrit : 01 juin 2026, 00:49
Christophe03 a écrit : 30 mai 2026, 15:14
Briscoe a écrit : 23 mai 2026, 19:46 Exploit de Benjamin Mendes Tani qui vient de terrasser au 4e round l'invaincu Dabiel Lapin, partenaire privilégié de Usyk.

Encore un talent méconnu de l'hexagone, des boxeurs méprisés par les "experts" qui serinent que les boxeurs Français ne sont pas bons mais qui ne les connaissent pas. En Normandie, on sait depuis longtemps que Benjamin est une "bête", encore un qui a été façonné par Alain Vastine.
Moi je l'avais découvert contre Toutin
Dés les premières secondes on se dit qu'il ya la place pour une victoire
Je ne sais pas si c'est possible mais un championnat de France Tani vs Monny , c'est le choc de la catégorie
Benjamin Mendes Tani n’y serait sûrement pas opposé mais il n’a pas la nationalité française et donc pas la possibilité de disputer de titre national ou européen.
Et malheureusement Raphaël Monny risque de délaisser le titre national si ça marche pour lui avec Zuffa Boxing.
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bonsoir,

Donc nous sommes à quelques jours du gala des Corsaires Malouins

13 combats au programme dont 10 amateurs qui opposeront des locaux à des Normands

Le budget est évalué à 20/ 25 000 euros

Il y aura 3 combats professionnels dont celui de Steven CRAMBERT en 1/2 finale de la coupe BOUTTIER où le vainqueur rencontrera le jeune frère de Tony YOKA en finale.


Il est escompté 800 spectateurs d'après la presse....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 16446
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 29 mai 2026, 23:14
Rayden a écrit : 29 mai 2026, 21:28 Vous faites les difficiles les gars. C'est une tres belle opportunité pour Papot, pour sa premiere en Angleterre il a un tres bon adversaire et mein event en plus, que demander de plus ? C'est surement la plus belle chance de sa carriere si on enleve Liam Paro.
C'est une belle opportunité, je n'ai pas dit le contraire. Mais énorme, non.

En tout cas s'il gagne il intégrera sûrement le classement IBF où Harlem est n⁰15, mais la route jusqu'à une éventuelle chance mondiale reste longue. La défaite face à Paro lui coûte cher.
Harlem est un bon boxeur, Papot sort du plus grand combet de sa carrière et d'une défaite. Pour se remettre je dirais que ce n'est pas la simplicité. C'est une belle opportunité de rebond si la victoire est au bout.
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Louis , je t'approuve à 100 %
Sinon, constates LOUIS, que j'ai participé à TOUS TES PRONOS :lol:
pour la cuillère de bois :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7225
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Flora Pili va affronter Katie Taylor le 5 septembre à Dublin pour le combat d'adieu de l'irlandaise

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... in/1681766
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 04 juin 2026, 16:31 Flora Pili va affronter Katie Taylor le 5 septembre à Dublin pour le combat d'adieu de l'irlandaise

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... in/1681766
Trop content pour Flora qui est capable de créer l’exploit même si la marche est très haute. Ce n’est plus la grande Katie Taylor, j’espère le meilleur pour cette jeune championne attachante et humble, tout le contraire d’une certaine Estelle qui a le melon qui a enflé.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1394
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

xXavXx a écrit : 04 juin 2026, 16:31 Flora Pili va affronter Katie Taylor le 5 septembre à Dublin pour le combat d'adieu de l'irlandaise

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... in/1681766

A Dublin, ok :lol: ...
On connaît déjà la décision, si ça va au bout.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8690
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

Le poids lourds français Fouad Shaili s'est incliné au premier round par arrêt de l'arbitre (TKO1) ce soir en Angleterre contre le jeune anglais invaincue de 19 ans Leo Atang 7-0 (6KOs).
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 256
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Georcy Taty Bouanga passé pro chez les lourds. Il a eu un combat annulé il y a pas longtemps. Vous lui voyez un bel avenir chez les pro?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

57 secondes pour Leo hier soir en Guyane :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

lecriquet a écrit : 07 juin 2026, 08:41 Georcy Taty Bouanga passé pro chez les lourds. Il a eu un combat annulé il y a pas longtemps. Vous lui voyez un bel avenir chez les pro?
S'il confirme le potentiel qu'il a montré en amateur, il peut tirer son épingle du jeu. Georcy a contre lui le fait d'avoir débuté la boxe tard mais il posséde un réel talent.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8690
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

Briscoe a écrit : 10 juin 2026, 11:56 57 secondes pour Leo hier soir en Guyane :Pouce:
Personne en face c'est ce qui me rends moins enchanté même s'il a fait le travail... que Mosquea accélère maintenant il devait boxer Masternak / Goulamirian, maintenant peut être se pencher plutôt sur Viddal Riley qui a prit le titre de champion d'Europe à Masternak ?

Bref j'attends du concret pour Leonardo Mosquea qui comme KLS manque de noms dans son record, mais Mosquea peut atteindre le top 10 mondial des lourds légers, je vois peu de boxeurs capables de le battre à coup sûr hormis mon top 4 Benavidez, Opetaia, Zurdo Ramirez, Lenar Perez.

Mon top 10 en lourds légers est le suivant :
1- Jai Opetaia
2- David Benavidez
3- Gilberto Ramirez "Zurdo"
4- Lenar Perez
5- Viddal Riley
6- Yuniel Dorticos
7- Mateusz Masternak
8- Norair Mikaeljan
9- Michal Cieslak
10- CBS


Leonardo Mosquea peut être mit 11e ou 12e actuellement, mais c'est pas déconnant si on le mets à la place de Masternak ou Mikaeljan.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8690
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

lecriquet a écrit : 07 juin 2026, 08:41 Georcy Taty Bouanga passé pro chez les lourds. Il a eu un combat annulé il y a pas longtemps. Vous lui voyez un bel avenir chez les pro?
Sûrement un plus bel avenir que l'olympien 2024 des JO de Paris notre français Djamili-Dini Aboudou Moindze, qui bien qu'il s'est illustré chez les poids lourds avec une médaille de bronze aux JO 2024 faut souligner la faiblesse de l'ère dans laquelle il était...


Et en plus Djamili-Dini Aboudou Moindze, à limite le physique d'un mi lourds et un manque de puissance certain. Il va bientôt passé pro en poids lourds mais je sais pas ce que cela va donner mais sûrement inférieur à Georcy Taty Bouanga en pro quand on fera le bilan.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 10 juin 2026, 20:53
lecriquet a écrit : 07 juin 2026, 08:41 Georcy Taty Bouanga passé pro chez les lourds. Il a eu un combat annulé il y a pas longtemps. Vous lui voyez un bel avenir chez les pro?
Sûrement un plus bel avenir que l'olympien 2024 des JO de Paris notre français Djamili-Dini Aboudou Moindze, qui bien qu'il s'est illustré chez les poids lourds avec une médaille de bronze aux JO 2024 faut souligner la faiblesse de l'ère dans laquelle il était...


Et en plus Djamili-Dini Aboudou Moindze, à limite le physique d'un mi lourds et un manque de puissance certain. Il va bientôt passé pro en poids lourds mais je sais pas ce que cela va donner mais sûrement inférieur à Georcy Taty Bouanga en pro quand on fera le bilan.
Combien de fois as-tu vu boxer Georcy pour affirmer qu'il a un plus gros potentiel que Djamili ?

Je connais le palmarès de ce boxeur quasiment par coeur. Djamili n'a jamais été et ne sera jamais un mi-lourds. En 2001, il avait 15 ans et il faisait 81 kgs pour son premier assaut en boxe éducative. L'année suivante, il était à 91 kgs. Il est ensuite monté jusqu'à 121 kgs. Il oscille maintenant depuis un peu plus de dix ans entre 100 et 95 kgs. En pros, il serait en lourd-légers mais jamais il ne pourrait aller en mi-lourds à moins de se couper un os.

Georcy avec qui j'ai passé une heure hier à Deauville, pése 100 kgs et il devra prendre de la masse car avec ses 2 m, il semble frêle mais là c'est pareil, il ne pourrait pas descendre en lourd-légers sans s'affaiblir. Il va faire ses débuts pros le 1er août. Il a du talent mais je demande à voir en pros ce que cela va donner. Georcy est humble, presque timide et super gentil. Un boxeur qui peut faire un carton s'il s'acclimate bien chez les pros. Samprace Toutin croit beaucoup en lui.

Enfin pour l'instant, il est très loin de Djamili qui a une carrière amateur exemplaire. Le meilleur super-lourds de l'histoire en France après Tony Yoka.
Répondre