Lapin était classé dans les 4 fédérations et détenait une ceinture ibf et une ceinture wbo, que Benjamin Mendes Tani a donc récupéré. Je ne suis pas vraiment surpris car je connais ce boxeur depuis les amateurs, je l’avais d’ailleurs vu battre l’actuel champion de France des lourds-légers Sofiane Abdeljabbar.
Plus globalement, c’est lui qui a eu cette opportunité mais un boxeur comme Lenny Patrach aurait très bien pu obtenir un résultat similaire.
Quelqu’un sait-il comment Benjamin Mendes Tani a eu cette opportunité ? J’ai l’impression que ça s’est fait un peu tardivement et par hasard.
Et quelqu'un sait-il où il s'entraîne actuellement ?
Alain Vastine semble avoir quitté la France et je ne connaissais pas les mes qui étaient dans son coin samedi.
Fil info boxeurs français
- Rayden
- Star du forum

Le combat a été ajouté à la carte lors de la semaine du combat, je pense que Lapin a prit un adversaire un peu au hasard sans savoir ce que valait vraiment Mendes Tani, ils ont du proposer le combat à diverses personnes et c'est Tani qui a eu la feve.Bluemoon a écrit : ↑26 mai 2026, 13:14 Lapin était classé dans les 4 fédérations et détenait une ceinture ibf et une ceinture wbo, que Benjamin Mendes Tani a donc récupéré. Je ne suis pas vraiment surpris car je connais ce boxeur depuis les amateurs, je l’avais d’ailleurs vu battre l’actuel champion de France des lourds-légers Sofiane Abdeljabbar.
Plus globalement, c’est lui qui a eu cette opportunité mais un boxeur comme Lenny Patrach aurait très bien pu obtenir un résultat similaire.
Quelqu’un sait-il comment Benjamin Mendes Tani a eu cette opportunité ? J’ai l’impression que ça s’est fait un peu tardivement et par hasard.
Alain Vastine semble avoir quitté la France et je ne connaissais pas les mes qui étaient dans son coin samedi.
Comme c'est un proche d'Usyk, Lapin est souvent inclus dans les carte de son pote qui le fait croquer de cette manière mais cette fois ils sont tombés sur un os. Tant mieux pour Tani qui voit sa carrière faire 10 bonds en avant. Lapin lui se prend un gros coup d'arrêt, il ferait mieux de monter de catégorie, il est beaucoup trop maigre en mi lourds. Il fait 1m98, il devrait être en poids lourds ou à la limite des cruisers.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Mendes Tani a annoncé le combat le 9 mai soit 2 semaines avant, il a eu cette opportunité grâce à Eoin Mundow, matchmaker irlandais qui avait placé Colin contre Lapin. Il devait être en négociations les jours précédents mais ça ne fait pas lourd comme préparation et pourtant il s'impose avec la manière.Rayden a écrit : ↑26 mai 2026, 13:40Le combat a été ajouté à la carte lors de la semaine du combat, je pense que Lapin a prit un adversaire un peu au hasard sans savoir ce que valait vraiment Mendes Tani, ils ont du proposer le combat à diverses personnes et c'est Tani qui a eu la feve.Bluemoon a écrit : ↑26 mai 2026, 13:14 Lapin était classé dans les 4 fédérations et détenait une ceinture ibf et une ceinture wbo, que Benjamin Mendes Tani a donc récupéré. Je ne suis pas vraiment surpris car je connais ce boxeur depuis les amateurs, je l’avais d’ailleurs vu battre l’actuel champion de France des lourds-légers Sofiane Abdeljabbar.
Comme c'est un proche d'Usyk, Lapin est souvent inclus dans les carte de son pote qui le fait croquer de cette manière mais cette fois ils sont tombés sur un os. Tant mieux pour Tani qui voit sa carrière faire 10 bonds en avant. Lapin lui se prend un gros coup d'arrêt, il ferait mieux de monter de catégorie, il est beaucoup trop maigre en mi lourds. Il fait 1m98, il devrait être en poids lourds ou à la limite des cruisers.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

L'adversaire de Mosquea ce sera le Mexicain 340e Francisco Rivas Ruiz 19-4 (7KOs) c'est pas folichon mais au moins Leonardo Mosquea reste actif c'est le principal, ce sera un 10 rounds en Lourds Légers.
(Avec un tel format de rounds, contre un tel adversaire on essaye de maximiser une victoire avant la limite côté français).
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

En soit je peux comprendre Harlem Eubank c'est un nom qui fait parler au Royaume-Uni. Tous les deux ont triomphés sur Josh Wagner.
Et c'est surtout dommage que l'on puisse pas organiser ce combat en France, car Papot par très désavantagé là-bas! Mais il peut le faire j'ai même le Français favori ici.
- Rayden
- Star du forum

Vous faites les difficiles les gars. C'est une tres belle opportunité pour Papot, pour sa premiere en Angleterre il a un tres bon adversaire et mein event en plus, que demander de plus ? C'est surement la plus belle chance de sa carriere si on enleve Liam Paro.
- Andrew
- Légende vivante

Exactement, je suis tout à fait en accord avec toi, David a 35 ans et je n'avais plus aucune nouvelle de David Musset, je craignais même hier une fin de carrière pour DAVID qui mérite sûrement de nouveau une bonne bourse.....çà m'a vraiment mis de bonne humeur ce matin quand j'ai lu l'info, car je connais très très bien DAVID depuis les amateurs, un mec simple , honnête qui qui donné une très très bonne image de la boxe en France, de plus s'était LUI mon dernier IT sur NETBOXE avant son CDF des moyens au Palais Coubertin à ST Nazaire ( la Soucoupe étant en travaux et il était venu croiser avec les Malouins et Battoura Guirassy à ST Malo et j'y était, Malheureusement Kamel ABDESLAM s'était blessé et GERARD TEYSSERON avait trouvé un hyper bon plan B auquel il m 'avait invité, car je crois qu'il m'avait offert la chambre de GABY rentré direct sur ST Lo
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

C'est une belle opportunité, je n'ai pas dit le contraire. Mais énorme, non.
En tout cas s'il gagne il intégrera sûrement le classement IBF où Harlem est n⁰15, mais la route jusqu'à une éventuelle chance mondiale reste longue. La défaite face à Paro lui coûte cher.
- Rayden
- Star du forum

Liam Paro va affronter Lewis Crocker dans moins d'un mois, si Paro gagne il devient champion IBF des welters et au final sa seule defaite qui etait a la decision et chez Paro en Australie aura plutot bien vieillit.xXavXx a écrit : ↑29 mai 2026, 23:14 C'est une belle opportunité, je n'ai pas dit le contraire. Mais énorme, non.
En tout cas s'il gagne il intégrera sûrement le classement IBF où Harlem est n⁰15, mais la route jusqu'à une éventuelle chance mondiale reste longue. La défaite face à Paro lui coûte cher.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Moi je l'avais découvert contre ToutinBriscoe a écrit : ↑23 mai 2026, 19:46 Exploit de Benjamin Mendes Tani qui vient de terrasser au 4e round l'invaincu Dabiel Lapin, partenaire privilégié de Usyk.
Encore un talent méconnu de l'hexagone, des boxeurs méprisés par les "experts" qui serinent que les boxeurs Français ne sont pas bons mais qui ne les connaissent pas. En Normandie, on sait depuis longtemps que Benjamin est une "bête", encore un qui a été façonné par Alain Vastine.
Dés les premières secondes on se dit qu'il ya la place pour une victoire
Je ne sais pas si c'est possible mais un championnat de France Tani vs Monny , c'est le choc de la catégorie
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Je vois Papot remporter ce combatxXavXx a écrit : ↑29 mai 2026, 23:14C'est une belle opportunité, je n'ai pas dit le contraire. Mais énorme, non.
- Andrew
- Légende vivante

Samedi, retour de mon ami Steven Crambert à ST MALO en coupe BOUTTIER après une longue interruption liée à la naissance de ses deux fils
Le Vainqueur sera opposé en finale au jeune frère de YOKA
Le Vainqueur sera opposé en finale au jeune frère de YOKA
Dernière modification par Andrew le 01 juin 2026, 21:41, modifié 1 fois.