C'est surtout que tu l'as repris trois fois. Aux USA ou en Angleterre, c'est prestigieux. Ecoute Michael Buffer quand il présente AJ, il dit "Double heavyweight...."Rayden a écrit : ↑18 déc. 2025, 23:32Joshua ne vise que le sommet c'est sûr. Après être triple champion du monde ça veut aussi dire que t'as perdu ton titre 2 fois.Briscoe a écrit : ↑18 déc. 2025, 22:37 Je pense que Joshua ne vise qu'une chose : Redevenir champion du monde !
Les Français (désolé) qui n'ont pas une grande culture boxe ne peuvent pas comprendre ce qui a une importance en Angleterre ou aux USA. AJ avec un autre titre deviendrait le second Anglais triple champion du monde des poids lourds, comme ALI ou Lewis et Holyfield avant lui ! C'est énorme pour le public Anglais ou Américain.
En France, on banalise et on est double ou triple champion dès qu'on a une ceinture et qu'on la garde deux ou trois fois mais ce n'est pas cela être double ou triple champion. Je suis sur que la confrontation avec Fury se fera sur ce théme : Lequel des deux deviendra triple champion du monde des poids lourds avant l'autre ? Ce sera l'argument n° 1 pour vendre le combat du siècle en Angleterre. Encore plus important que Lewis vs Bruno.
Si Joshua vs Fury voit le jour après leur combat de retour, je serai pas surpris qu'une ceinture soit en jeu, laissée vacante par Usyk pour ce combat.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, dans l'Equipe, ALI était toujours présenté comme (le premier) triple champion du Monde des poids lourds. C'est comme champion linéaire, chez nous, il n'y a pas de culture boxe, tout est bafoué mais dans les pays de boxe, le vocabulaire reste et ils savent la différence entre les champions historiques et les autres. Ici, on te vend du champion du monde à toutes les sauces ou du quadruple champion etc...