C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 18 déc. 2025, 23:32
Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 22:37 Je pense que Joshua ne vise qu'une chose : Redevenir champion du monde !

Les Français (désolé) qui n'ont pas une grande culture boxe ne peuvent pas comprendre ce qui a une importance en Angleterre ou aux USA. AJ avec un autre titre deviendrait le second Anglais triple champion du monde des poids lourds, comme ALI ou Lewis et Holyfield avant lui ! C'est énorme pour le public Anglais ou Américain.

En France, on banalise et on est double ou triple champion dès qu'on a une ceinture et qu'on la garde deux ou trois fois mais ce n'est pas cela être double ou triple champion. Je suis sur que la confrontation avec Fury se fera sur ce théme : Lequel des deux deviendra triple champion du monde des poids lourds avant l'autre ? Ce sera l'argument n° 1 pour vendre le combat du siècle en Angleterre. Encore plus important que Lewis vs Bruno.
Joshua ne vise que le sommet c'est sûr. Après être triple champion du monde ça veut aussi dire que t'as perdu ton titre 2 fois.

Si Joshua vs Fury voit le jour après leur combat de retour, je serai pas surpris qu'une ceinture soit en jeu, laissée vacante par Usyk pour ce combat.
C'est surtout que tu l'as repris trois fois. Aux USA ou en Angleterre, c'est prestigieux. Ecoute Michael Buffer quand il présente AJ, il dit "Double heavyweight...."

Quand j'étais beaucoup plus jeune, dans l'Equipe, ALI était toujours présenté comme (le premier) triple champion du Monde des poids lourds. C'est comme champion linéaire, chez nous, il n'y a pas de culture boxe, tout est bafoué mais dans les pays de boxe, le vocabulaire reste et ils savent la différence entre les champions historiques et les autres. Ici, on te vend du champion du monde à toutes les sauces ou du quadruple champion etc...
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 22:37 Je pense que Joshua ne vise qu'une chose : Redevenir champion du monde !

Les Français (désolé) qui n'ont pas une grande culture boxe ne peuvent pas comprendre ce qui a une importance en Angleterre ou aux USA. AJ avec un autre titre deviendrait le second Anglais triple champion du monde des poids lourds, comme ALI ou Lewis et Holyfield avant lui ! C'est énorme pour le public Anglais ou Américain.

En France, on banalise et on est double ou triple champion dès qu'on a une ceinture et qu'on la garde deux ou trois fois mais ce n'est pas cela être double ou triple champion. Je suis sur que la confrontation avec Fury se fera sur ce théme : Lequel des deux deviendra triple champion du monde des poids lourds avant l'autre ? Ce sera l'argument n° 1 pour vendre le combat du siècle en Angleterre. Encore plus important que Lewis vs Bruno.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas bien le rapport avec mon message. :grin:

Quand je parle de Makhmudov, c'est pour le combat de mars ou avril prochain. Turki et Eddie Hearn ont déjà dévoilé leur plan pour Joshua en 2026. Un combat de niveau intermédiaire type Makhmudov, puis Fury en septembre. Après ça, on verra où en seront les uns et les autres.

Il ne me parait pas improbable que le vainqueur ait droit à son troisième combat contre Usyk.

Je pense que Joshua souhaite effectivement devenir une troisième fois champion du monde, et qu'il vise même toujours le titre unifié. Mais la défaite assez sèche contre Dubois semble avoir un peu refroidi Hearn, qui depuis ne fait que parler du combat contre Tyson Fury (dont ce dernier n'a pas trop l'air de vouloir d'ailleurs).
Rayden a écrit : 18 déc. 2025, 23:32 Si Joshua vs Fury voit le jour après leur combat de retour, je serai pas surpris qu'une ceinture soit en jeu, laissée vacante par Usyk pour ce combat.
Je n'y crois pas trop. Usyk a dit que la perte de la ceinture WBO n'était que temporaire, et qu'il souhaitait donc la reprendre à terme. Alors il ne va pas laisser encore une autre ceinture vacante sans vraie raison. L'affiche Fury vs Joshua n'a pas besoin de ceinture pour remplir le stade de Wembley à ras bord. Au pire, ils créeront une ceinture intérim et ça fera le job.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 19 déc. 2025, 01:02

Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas bien le rapport avec mon message. :grin:

Quand je parle de Makhmudov, c'est pour le combat de mars ou avril prochain. Turki et Eddie Hearn ont déjà dévoilé leur plan pour Joshua en 2026. Un combat de niveau intermédiaire type Makhmudov, puis Fury en septembre. Après ça, on verra où en seront les uns et les autres.

Il ne me parait pas improbable que le vainqueur ait droit à son troisième combat contre Usyk.

Je pense que Joshua souhaite effectivement devenir une troisième fois champion du monde, et qu'il vise même toujours le titre unifié. Mais la défaite assez sèche contre Dubois semble avoir un peu refroidi Hearn, qui depuis ne fait que parler du combat contre Tyson Fury (dont ce dernier n'a pas trop l'air de vouloir d'ailleurs).
Rayden a écrit : 18 déc. 2025, 23:32 Si Joshua vs Fury voit le jour après leur combat de retour, je serai pas surpris qu'une ceinture soit en jeu, laissée vacante par Usyk pour ce combat.
Je n'y crois pas trop. Usyk a dit que la perte de la ceinture WBO n'était que temporaire, et qu'il souhaitait donc la reprendre à terme. Alors il ne va pas laisser encore une autre ceinture vacante sans vraie raison. L'affiche Fury vs Joshua n'a pas besoin de ceinture pour remplir le stade de Wembley à ras bord. Au pire, ils créeront une ceinture intérim et ça fera le job.
Tu penses que Fury et Joshua qui, derrière Usyk, sont probablement les meilleurs poids lourds de l’après-Klitschko vont se contenter d’une ceinture intérim pour un tel choc ? Warren ou Hearn trouveront le moyen que ce soit pour une ceinture vacante. Deux ex champions du monde s’affronter pour attendre qu’on daigne leur donner la chance de reconquérir « leur dû », je n’y crois pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 19 déc. 2025, 00:44 C'est surtout que tu l'as repris trois fois. Aux USA ou en Angleterre, c'est prestigieux. Ecoute Michael Buffer quand il présente AJ, il dit "Double heavyweight...."

Quand j'étais beaucoup plus jeune, dans l'Equipe, ALI était toujours présenté comme (le premier) triple champion du Monde des poids lourds. C'est comme champion linéaire, chez nous, il n'y a pas de culture boxe, tout est bafoué mais dans les pays de boxe, le vocabulaire reste et ils savent la différence entre les champions historiques et les autres. Ici, on te vend du champion du monde à toutes les sauces ou du quadruple champion etc...
Qu'est ce qui vaut le plus ? Etre champion 3 fois en 5 ans en ayant perdu puis recuperer tes titres ou etre champion 5 ans sans avoir perdu une seule fois tes ceintures ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 19 déc. 2025, 09:12 Tu penses que Fury et Joshua qui, derrière Usyk, sont probablement les meilleurs poids lourds de l’après-Klitschko vont se contenter d’une ceinture intérim pour un tel choc ? Warren ou Hearn trouveront le moyen que ce soit pour une ceinture vacante. Deux ex champions du monde s’affronter pour attendre qu’on daigne leur donner la chance de reconquérir « leur dû », je n’y crois pas.
C'est difficile de prévoir l'avenir dès maintenant...

Peut-être que Fury reviendra directement contre Wardley, qui sait ? Et alors, en cas de victoire du Gypsy King, le Fury vs Joshua serait une défense de la ceinture WBO.

D'ailleurs je dis au paragraphe d'avant que je ne serais pas surpris que le vainqueur ait droit à son troisième combat contre Usyk. Quel intérêt alors de lui faire rendre une autre ceinture vacante si le Usyk vs Fury/Joshua qui suit n'est pas pour une unification totale ?

Ce serait un peu nul qu'Usyk laisse une autre ceinture vacante pour le Fury vs Joshua. Il ne lui en resterait que deux, et de plus il n'aurait pas affronté son challenger le plus méritant du moment, à savoir Kabayel. Ce serait vraiment artificiel, la victoire de la stratégie des coulisses par rapport au ring. :naze:

Selon moi l'affiche Fury vs Joshua se suffit à elle-même. Quand je parle de ceinture "intérim", ce serait vraiment à la limite, pour graver dans le marbre le statut de prochain challenger d'Usyk. Cela dit, entre la WBA Regular et la WBC intérim, il n'y a plus vraiment de possibilité. L'IBF n'est pas dans ce type de combine. Resterait la WBO intérim, mais elle mènerait à Wardley et non Usyk.
Répondre