Louisvillelip77 a écrit : ↑23 août 2025, 16:53
Macedoine-62 a écrit : ↑23 août 2025, 16:18
Quel est le plan de Kevin Lele Sadjo à bientôt 36 ans ? Quand on voit son dernier adversaire on ne peut que pleurer le fait qu'il n'est pas affronter l'Argentin Sebastian Horacio Papeschi qui vient en plus de gagner facilement le titre de champion d'Argentine chez les Poids Moyens. Papeschi aurait était un petit nom sympa de plus à mettre dans son palmarès. Et il est meilleur que ses 5 derniers adversaires.
J'ai l'impression que le plan de Zaoui c'est de lui faire faire affronter des boxeurs de 2nd zone ou plus dangereux car vieux et pas dans leurs catégories de poids dans la même logique que Diego Gabriel Chaves.
Pour qu'il accède à un championnat du monde directement sur un modèle allemand ou thaïlandais, ce qui peut marcher mais reste légitimement discutable et risqué.
Car aucun nom sur son prochain combat le 28 août, on me dira que c'est pareil pour Soro & Anauel... sauf que c'est pas les mêmes attentes en plus que leurs combats à eux sont en Octobre pas d'ici 1 semaine... en plus pour un titre WBA Intercontinental ce qui est pour ma part scandaleux qu'un tel titre n'a pas un adversaire annoncé à 1 semaine du délai !!
Je crains que la carrière de KLS ne finisse en gros regret.. Depuis qu'il à affronter Carolis je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ses adversaires ne sont pas dignes d'un postulant à une ceinture mondiale.
Malheureusement ses belles années sont derrière lui et dans une division ou il est compliqué même aux meilleurs d'avoir leur chance, je ne vois pas comment il compte faire la différence ainsi. j'ai vraiment du mal à y croire. Pour une chance mondiale il vaut mieux miser sur Christian.
Attention , Kevin a une belle carrière, champion de France, champion d'Europe invaincu en 25 combats , beaucoup envieraient sa fiche et son parcours. Mais en tant que passionnés je crains que l'on reste sur notre faim avec ce boxeur ou que l'on ait un gout d'inachevé.
Oui j'ai ce sentiment que ça va se finir en gros regret alors je suis tout à fait d'accord un beau champion d'Europe... mais franchement niveau adversaire dans le palmarès et ça prime plus que les titres qui se multiplie à notre époque il a eu qui ?
À part Giovanni De Carolis (je crois il avait 40 ans quand il l'a affronté), Diego Gabriel Chaves (38 ans et qui vient des Welter à la base) & Jack Cullen... les autres noms de sa carrière actuellement ne sont vraiment pas glorieux pour Kevin Lele Sadjo.
On a 2 mecs de presque 40 ans et qui avait un top niveau 10-12 ans en arrières quand il les a rencontrés...
Aucun de niveau mondial, Cullen est un tout petit niveau européen ce n'est pas non plus un cador.
Ils étaient en plus grosso modo entre la 45e et la 65e places chez les Moyens ses meilleurs adversaires. Limite le choix de Papeschi a l'époque était son meilleur test jusqu'à présent et de loin...
On attendait qu'il affronte William Scull pour l'IBF auxquels il avait sa chance je pense qu'il serait même favori de mon côté, mais Scull a perdu sa ceinture contre Canelo.
Je comprends que tout a capoté mais il a refusé les offres du clan MBilli tout ça pour boxer un boxeur ghanéen de 2nd zone classé 181e mondial en Mi-Lourds à Nassau dans les Bahamas...
J'ai l'impression qu'ils vont regrettés encore longtemps de ne pas avoir affronter MBilli...
Car invaincu en 25 combats c'est bien mais vu l'adversité il peut finir invaincue avec 50-55 combats à ce rythme.
Zaoui et son entourage l'ont finalement sucer jusqu'à la dernière goutte et sont des erreurs pour Sadjo c'est une évidence vu le potentiel que ce boxeur avait... ça va finir en effet en regret sa carrière mais pire encore qu'un Duhaupas ou Vitu qui ont faits des gros combats en pleine force de l'âge.
Sadjo risque d'être encore en stand by jusqu'à ses 38 ans a ce rythme et il n'aura aucun combat digne de son potentiel en pleine force de l'âge.