Cédric Vitu / Salahdine Parnasse le 04/10/2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Officiel, combat qui se tiendra à l’Adidas Arena.

C’était en discussions depuis un moment, notamment en raison du palmarès vierge de Parnasse en boxe anglaise.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser entre un Parnasse qui a une excellente anglaise et Vitu qui n’a pas combattu depuis plus d’un an. J’espère pour lui qu’il sera prêt car il faut qu’il ménage sa santé, mais bien préparé il peut encore faire de belles choses.
En général je suis moyennement fan de ce mélange des genres mais il faut dire que c’est plutôt intéressant sur le papier.
beber
Légende vivante
Légende vivante

moi ca me fait de la peine

attention , j'en avais parlé , il y a plusieurs années

Parnasse est peut être le meilleur athlète tout sport confondu , physiquement, c'est monstre qui s'entraine plus que les autres .

techniquement. il a la chance d'être doué en tout

il ne vient pas de l'anglaise , c'est le seul bon point

je ne comprends pas ce genre de combat
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 22 juil. 2025, 12:21 moi ca me fait de la peine

Parnasse est peut être le meilleur athlète tout sport confondu , physiquement, c'est monstre qui s'entraine plus que les autres .

C’est surtout pour Cédric que ça le fait de la peine, étant donné sa situation financière.

Ce n’est pas vraiment mon truc non plus, mais si ça permet aux deux de se faire un joli billet tout en offrant un beau spectacle au public alors pourquoi pas après tout…
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 22 juil. 2025, 12:56

C’est surtout pour Cédric que ça le fait de la peine, étant donné sa situation financière.

Ce n’est pas vraiment mon truc non plus, mais si ça permet aux deux de se faire un joli billet tout en offrant un beau spectacle au public alors pourquoi pas après tout…
oui je parlais de Cédric évidemment, qui est un garçon à qui on souhaite la bonne santé

déjà en 2019 , son visage après quelques rounds contre Michel , c'était très dur .

depuis , est il vraiment un professionnel du sport ?

de l'autre côté, on a un surdoué , en pleine force et extrêmement pro

je comprends pas trop , à part les sous , bien sur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 22 juil. 2025, 14:06

oui je parlais de Cédric évidemment, qui est un garçon à qui on souhaite la bonne santé

déjà en 2019 , son visage après quelques rounds contre Michel , c'était très dur .

Malheureusement ça sent un peu la correction a venir pour vitu non ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cela me semble déséquilibré.

Saladine a combattu en 77 kg au KSW, Titi est un gros poids welters, pas plus. Le débit et la puissance du combattant MMA est l'un des plus redoutables au monde, si le combat est conclu en 6 rounds, cela risque d'être terrible pour mon ami Cédric.

Je suis bien entendu contre ce genre d'affiche, je n'ai pas envie de voir un garçon que j'aime beaucoup se faire amocher et dans le même temps, je ne veux pas lui manquer de respect en affichant une position qui s'apparenterait à un manque de confiance en lui. Je pense d'abord à lui, à sa santé, le reste est secondaire.

Maintenant, pour bien le connaitre, je pense qu'il a vraiment besoin de cela pour tourner définitivement la page. Déjà, prendre des sous, retrouver la lumière et l'amour du public et puis savoir s'il peut encore...Car cela c'est le défaut de tous les boxeurs du monde, ils pensent toujours être à la hauteur, ce sont des gens fiers dans le bon sens du terme et tant qu'ils n'ont pas eu la preuve que c'est fini, il y a le doute dans leur tête.
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

e double Champion du KSW va pouvoir s'adonner à ses deux passions : tabasser des moniteurs d'auto école ainsi que la boxe anglaise

Comme warm-up fight dans cette nouvelle discipline, il se voit affronter le vétéran Cédric Vitu, ancien champion d'Europe mais en perte de vitesse manifeste à bientôt 40 ans et sur une performance peu enthousiasmante contre un 400ème mondial l'année

A noté que le boxeur creillois reste écarté du top niveau depuis 2019 et la branlée que lui a infligé Michel Soro. Il ne compte, en effet, que 3 combats en bientôt 6 ans avec une victoire, une défaite et un match nul contre ce qui s'apparente à des journeymen

Vitu reste un nom mais il est très éreinté physiquement et n'est plus vraiment à même d'encaisser les coups d'un boxeur professionnel. J'étais devant le ring lors de son dernier combat et j'ai vu un boxeur hors timing et fébrile athlétiquement. Bref, une belle opportunité pour Parnasse de signer un KO spectaculaire afin de faire une entrée tonitruante dans le noble art

Si l'issu du main event laisse peu de place au doute, on peut espérer que cette affiche puisse donner l'opportunité au promoteur de monter une sous carte pas trop éclatée à défaut d'être véritablement intéressante et ainsi d'apporter de la visibilité à des prospects français

Enfin, en cas de victoire de Parnasse et au vu de sa notoriété, on peut potentiellement espérer le voir opposer à un boxeur français plus chevronné comme par exemple ElMoussaoui même si l'affiche la plus vendeuse serait potentiellement Jkitou
beber
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 22 juil. 2025, 14:25
beber a écrit : 22 juil. 2025, 14:06

Malheureusement ça sent un peu la correction a venir pour vitu non ?
probable

Salahaddine est un garcon
qui a le potentiel
pour être Cdf lutte , kick et boxe pro
un vrai pro
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quel tristesse je viens de lire ça je suis dégoûté.
Vitu va se faire exploser et pourtant je l’adore mais bon inutile de mettre les formes tellement le combat est déséquilibré.
Parnasse ne viens pas pour l’argent c’est un combat pour le fun pour le lieu pour le prestige pour l’expérience.
C’est du cirque tout ça Parnasse ne veut pas signer à l’UFC parce qu’il serait payé des clopinettes et surtout ses primes au KSW son démesuré.
Pauvre Cédric ça me fait de la peine pour lui il est super sympa souriant etc il faut absolument qu’il tourne la page.
Y’a d’autres moyen de gagner sa vie surtout qu’ils vont lui donner combien pour le combat??? Pas grand chose j’imagine.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais jamais entendu parler de Saladine. Quoi qu'il en soit je pense que Cédric a des factures à payer et/ou impayées. L'adrénaline peut-être également ,mais les raisons financières sont pour moi presqu'une évidence. C'est un classique parmi les boxeurs du monde entier. Ce Saladine a l'occasion d'afficher à son tableau de chasse un nom prestigieux à moindre frais, j'aurais préféré qu'il face son "exhibition" à Samaké, ou Soro.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 23 juil. 2025, 11:37 J'avais jamais entendu parler de Saladine. Quoi qu'il en soit je pense que Cédric a des factures à payer et/ou impayées. L'adrénaline peut-être également ,mais les raisons financières sont pour moi presqu'une évidence. C'est un classique parmi les boxeurs du monde entier. Ce Saladine a l'occasion d'afficher à son tableau de chasse un nom prestigieux à moindre frais, j'aurais préféré qu'il face son "exhibition" à Samaké, ou Soro.
ils ont sparré à l'époque avec Samake
pas de problème pour Salahdine
ça montre déjà à l'époque des compétences en Anglaise pure mais
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je sais pas quelle crédibilité donner à quelques séances de sparring peut-être même effectuées dans une ambiance de franche camaraderie. Je connais pas sa fiche en anglaise , mais je ressens un certain malaise à l'évocation de cette affiche, sacrifier l'un pour faire briller l'autre , Vitu mérite mieux, qu'on lui file un taf à la ville comme Labdouni à Fontenay/bois , ça serait la moindre des choses.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 23 juil. 2025, 23:11 Je sais pas quelle crédibilité donner à quelques séances de sparring peut-être même effectuées dans une ambiance de franche camaraderie. Je connais pas sa fiche en anglaise , mais je ressens un certain malaise à l'évocation de cette affiche, sacrifier l'un pour faire briller l'autre , Vitu mérite mieux, qu'on lui file un taf à la ville comme Labdouni à Fontenay/bois , ça serait la moindre des choses.
Après la retraite ce serait une bonne chose mais là il a clairement besoin d’un gros chèque.
J’aimerais qu’il nous surprenne et sorte une belle prestation même si la victoire n’est pas à la clé. Qu’il parte la tête haute en s’étant un peu refait la cerise.

Parnasse n’a jamais fait un combattu en anglaise mais il a une belle technique et une grosse vitesse de bras. En revanche question puissance je demande à voir dans un combat de boxe.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 24 juil. 2025, 00:05
Bernard a écrit : 23 juil. 2025, 23:11 Je sais pas quelle crédibilité donner à quelques séances de sparring peut-être même effectuées dans une ambiance de franche camaraderie. Je connais pas sa fiche en anglaise , mais je ressens un certain malaise à l'évocation de cette affiche, sacrifier l'un pour faire briller l'autre , Vitu mérite mieux, qu'on lui file un taf à la ville comme Labdouni à Fontenay/bois , ça serait la moindre des choses.
Après la retraite ce serait une bonne chose mais là il a clairement besoin d’un gros chèque.
J’aimerais qu’il nous surprenne et sorte une belle prestation même si la victoire n’est pas à la clé. Qu’il parte la tête haute en s’étant un peu refait la cerise.

Parnasse n’a jamais fait un combattu en anglaise mais il a une belle technique et une grosse vitesse de bras. En revanche question puissance je demande à voir dans un combat de boxe.
Parnasse a jamais boxé en anglaise Ok tu me l'apprends. Tu penses que cette rencontre lui raportera un gros chèque ? Ou est-ce que les deux se connaissent et qu'ils se sont mis d'accord pour faire de la thune, je parle pas de combat truqué, c'est un peu toutes proportions gardées quand Fury a offert un combat à Chisora. Beaucoup de boxeurs se connaissent , et se mettent d'accord pour un authentique affrontement et ramasser quelque chose. En fait je tombe des nues, car je croyais Vitu tranquilou en famille les pieds en éventail, et là je vois cette annonce.
beber
Légende vivante
Légende vivante

je disais simplement que ça prouve que pour un garçon qui ne vient pas de l'Anglaise , il fait plus que tenir la route dans cette discipline

Vitu , qui aurait evidemment du arrêter après Michel, a perdu contre un Journey Man Georgien pour sa dernière sortie en 2024 .

déjà en 2018 , ca avait été violent la fin contre Castano

faut accepter de sortir du jeu et des lumières
Répondre