Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 20 août 2025, 22:29
Macedoine-62 a écrit : 20 août 2025, 15:16 Le 4 octobre Salahdine Parnasse (issue du MMA) contre Cédric Vitu en boxe anglaise, j'espère que cela va pas se terminer mal pour Vitu.

Apparemment le combat fera suffisamment parler pour remplir l'Adidas Arena d'ici la..
Il y a déjà un sujet
viewtopic.php?t=44619

Tu vas te faire rabrouer Yquerlou.
Nous avons beau, tous, essayer de l'aider à structurer ses interventions, il n'écoute personne. :icon_eek:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 07:24
yquerlou a écrit : 20 août 2025, 22:29
Macedoine-62 a écrit : 20 août 2025, 15:16 Le 4 octobre Salahdine Parnasse (issue du MMA) contre Cédric Vitu en boxe anglaise, j'espère que cela va pas se terminer mal pour Vitu.

Apparemment le combat fera suffisamment parler pour remplir l'Adidas Arena d'ici la..
Il y a déjà un sujet
viewtopic.php?t=44619

Nous avons beau, tous, essayer de l'aider à structurer ses interventions, il n'écoute personne. :icon_eek:
T'inquiète, je suis costaud :lol:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 21 août 2025, 10:56
Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 07:24
yquerlou a écrit : 20 août 2025, 22:29 Il y a déjà un sujet
viewtopic.php?t=44619

T'inquiète, je suis costaud :lol:
Tu as raison de le recadrer, ce n’est rien de bien méchant mais il va falloir qu’il fasse cas de ce qu’on lui dit et respecter les règles.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est bon je n'avais pas vu de toute façon cela fait de la peine car Vitu va sûrement perdre, il a était choisie comme faire valoir. Et au vu de la carrière du français c'est d'une tristesse sans nom...
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Leonardo Mosquea se retire de son combat contre Mateusz Masternak en raison d’une blessure
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maître des clés a écrit : 21 août 2025, 17:51 Leonardo Mosquea se retire de son combat contre Mateusz Masternak en raison d’une blessure
Dommage, ça s'annonçait plutôt comme un combat intéressant.
Bon rétablissement à Mosquea ...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Maître des clés a écrit : 21 août 2025, 17:51 Leonardo Mosquea se retire de son combat contre Mateusz Masternak en raison d’une blessure
Peut être une bonne chose affronter le polonais n'aurait rien eu de bon.. Masternak n'est un cadeau pour personne en lourds légers..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Toujours 0 info des noms des adversaires de Michel Soro & Anauel Ngamissengue le 10 octobre je m'attends pas à des foudres de guerres, Soro se fait vieux et Anauel à besoin de revenir en douceur mais j'espère que cela sera pas trop bas non plus.

Genre un boxeur comme Saulo Morales Saldivar le mexicain pas trop mal classé pour un retour d'Anauel ce serait fantastique.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quel est le plan de Kevin Lele Sadjo à bientôt 36 ans ? Quand on voit son dernier adversaire on ne peut que pleurer le fait qu'il n'est pas affronter l'Argentin Sebastian Horacio Papeschi qui vient en plus de gagner facilement le titre de champion d'Argentine chez les Poids Moyens. Papeschi aurait était un petit nom sympa de plus à mettre dans son palmarès. Et il est meilleur que ses 5 derniers adversaires.

J'ai l'impression que le plan de Zaoui c'est de lui faire faire affronter des boxeurs de 2nd zone ou plus dangereux car vieux et pas dans leurs catégories de poids dans la même logique que Diego Gabriel Chaves.

Pour qu'il accède à un championnat du monde directement sur un modèle allemand ou thaïlandais, ce qui peut marcher mais reste légitimement discutable et risqué.

Car aucun nom sur son prochain combat le 28 août, on me dira que c'est pareil pour Soro & Anauel... sauf que c'est pas les mêmes attentes en plus que leurs combats à eux sont en Octobre pas d'ici 1 semaine... en plus pour un titre WBA Intercontinental ce qui est pour ma part scandaleux qu'un tel titre n'a pas un adversaire annoncé à 1 semaine du délai !!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 23 août 2025, 16:18 Quel est le plan de Kevin Lele Sadjo à bientôt 36 ans ? Quand on voit son dernier adversaire on ne peut que pleurer le fait qu'il n'est pas affronter l'Argentin Sebastian Horacio Papeschi qui vient en plus de gagner facilement le titre de champion d'Argentine chez les Poids Moyens. Papeschi aurait était un petit nom sympa de plus à mettre dans son palmarès. Et il est meilleur que ses 5 derniers adversaires.

J'ai l'impression que le plan de Zaoui c'est de lui faire faire affronter des boxeurs de 2nd zone ou plus dangereux car vieux et pas dans leurs catégories de poids dans la même logique que Diego Gabriel Chaves.

Pour qu'il accède à un championnat du monde directement sur un modèle allemand ou thaïlandais, ce qui peut marcher mais reste légitimement discutable et risqué.

Car aucun nom sur son prochain combat le 28 août, on me dira que c'est pareil pour Soro & Anauel... sauf que c'est pas les mêmes attentes en plus que leurs combats à eux sont en Octobre pas d'ici 1 semaine... en plus pour un titre WBA Intercontinental ce qui est pour ma part scandaleux qu'un tel titre n'a pas un adversaire annoncé à 1 semaine du délai !!
Je crains que la carrière de KLS ne finisse en gros regret.. Depuis qu'il à affronter Carolis je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ses adversaires ne sont pas dignes d'un postulant à une ceinture mondiale.
Malheureusement ses belles années sont derrière lui et dans une division ou il est compliqué même aux meilleurs d'avoir leur chance, je ne vois pas comment il compte faire la différence ainsi. j'ai vraiment du mal à y croire. Pour une chance mondiale il vaut mieux miser sur Christian.
Attention , Kevin a une belle carrière, champion de France, champion d'Europe invaincu en 25 combats , beaucoup envieraient sa fiche et son parcours. Mais en tant que passionnés je crains que l'on reste sur notre faim avec ce boxeur ou que l'on ait un gout d'inachevé.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 23 août 2025, 16:53
Macedoine-62 a écrit : 23 août 2025, 16:18 Quel est le plan de Kevin Lele Sadjo à bientôt 36 ans ? Quand on voit son dernier adversaire on ne peut que pleurer le fait qu'il n'est pas affronter l'Argentin Sebastian Horacio Papeschi qui vient en plus de gagner facilement le titre de champion d'Argentine chez les Poids Moyens. Papeschi aurait était un petit nom sympa de plus à mettre dans son palmarès. Et il est meilleur que ses 5 derniers adversaires.

Je crains que la carrière de KLS ne finisse en gros regret.. Depuis qu'il à affronter Carolis je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ses adversaires ne sont pas dignes d'un postulant à une ceinture mondiale.
Malheureusement ses belles années sont derrière lui et dans une division ou il est compliqué même aux meilleurs d'avoir leur chance, je ne vois pas comment il compte faire la différence ainsi. j'ai vraiment du mal à y croire. Pour une chance mondiale il vaut mieux miser sur Christian.
Attention , Kevin a une belle carrière, champion de France, champion d'Europe invaincu en 25 combats , beaucoup envieraient sa fiche et son parcours. Mais en tant que passionnés je crains que l'on reste sur notre faim avec ce boxeur ou que l'on ait un gout d'inachevé.
Oui j'ai ce sentiment que ça va se finir en gros regret alors je suis tout à fait d'accord un beau champion d'Europe... mais franchement niveau adversaire dans le palmarès et ça prime plus que les titres qui se multiplie à notre époque il a eu qui ?

À part Giovanni De Carolis (je crois il avait 40 ans quand il l'a affronté), Diego Gabriel Chaves (38 ans et qui vient des Welter à la base) & Jack Cullen... les autres noms de sa carrière actuellement ne sont vraiment pas glorieux pour Kevin Lele Sadjo.

On a 2 mecs de presque 40 ans et qui avait un top niveau 10-12 ans en arrières quand il les a rencontrés...

Aucun de niveau mondial, Cullen est un tout petit niveau européen ce n'est pas non plus un cador.

Ils étaient en plus grosso modo entre la 45e et la 65e places chez les Moyens ses meilleurs adversaires. Limite le choix de Papeschi a l'époque était son meilleur test jusqu'à présent et de loin...

On attendait qu'il affronte William Scull pour l'IBF auxquels il avait sa chance je pense qu'il serait même favori de mon côté, mais Scull a perdu sa ceinture contre Canelo.

Je comprends que tout a capoté mais il a refusé les offres du clan MBilli tout ça pour boxer un boxeur ghanéen de 2nd zone classé 181e mondial en Mi-Lourds à Nassau dans les Bahamas...

J'ai l'impression qu'ils vont regrettés encore longtemps de ne pas avoir affronter MBilli...

Car invaincu en 25 combats c'est bien mais vu l'adversité il peut finir invaincue avec 50-55 combats à ce rythme.

Zaoui et son entourage l'ont finalement sucer jusqu'à la dernière goutte et sont des erreurs pour Sadjo c'est une évidence vu le potentiel que ce boxeur avait... ça va finir en effet en regret sa carrière mais pire encore qu'un Duhaupas ou Vitu qui ont faits des gros combats en pleine force de l'âge.

Sadjo risque d'être encore en stand by jusqu'à ses 38 ans a ce rythme et il n'aura aucun combat digne de son potentiel en pleine force de l'âge.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je ne peux d'ailleurs pas croire que Kevin Lele Sadjo classé numéro 10 par l'IBF, numéro 10 par la WBC & numéro 10 par la WBO & numéro 6 par l'IBO...

N'a jamais eu une seule offre d'un gros combat à part MBilli, à 35 ans bientôt 36 et sur la pente descendante à force de boxer des boxeurs de 2nd zone.

Je suis quasiment sûr qu'il a eu des offres de Shishkin, Munguia, Caleb Plant, Lester Martinez, Osleys Iglesias et d'autres cadors de la catégorie .... on le sera jamais mais c'est évident il est très bien classé et aux yeux des tops 10-15 il n'a boxé personne.

Qu'on vienne pas me dire que son taux de KO et son argument d'être invaincue font peurs car Edgar Berlanga fut choisie par Canelo puis Sheeraz & Lester Martinez a était choisie par MBilli en étant invaincue avec un gros taux de KO & William Scull à prit Shishkin pour la ceinture IBF vacante alors que ce dernier faisait peur à beaucoup de monde.

En plus il y a des boxeurs comme Vincent Feigenbutz 25e mondial, Pablo Exequiel Corzo 24e mondial, Jacob Bank 16e mondial, Jose Armando Resendiz 23e mondial... ce sont tous des adversaires pas dangereux et accessibles financièrement pour Sadjo qui pourrait même monter le combat en France ou même se déplacer en Allemagne pour se les faires.

Et chacun d'eux serait sa meilleure victoire en carrière de loin de très loin même !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 00:42 Je ne peux d'ailleurs pas croire que Kevin Lele Sadjo classé numéro 10 par l'IBF, numéro 10 par la WBC & numéro 10 par la WBO & numéro 6 par l'IBO...

N'a jamais eu une seule offre d'un gros combat à part MBilli, à 35 ans bientôt 36 et sur la pente descendante à force de boxer des boxeurs de 2nd zone.

Je suis quasiment sûr qu'il a eu des offres de Shishkin, Munguia, Caleb Plant, Lester Martinez, Osleys Iglesias et d'autres cadors de la catégorie .... on le sera jamais mais c'est évident il est très bien classé et aux yeux des tops 10-15 il n'a boxé personne.

Qu'on vienne pas me dire que son taux de KO et son argument d'être invaincue font peurs car Edgar Berlanga fut choisie par Canelo puis Sheeraz & Lester Martinez a était choisie par MBilli en étant invaincue avec un gros taux de KO & William Scull à prit Shishkin pour la ceinture IBF vacante alors que ce dernier faisait peur à beaucoup de monde.

En plus il y a des boxeurs comme Vincent Feigenbutz 25e mondial, Pablo Exequiel Corzo 24e mondial, Jacob Bank 16e mondial, Jose Armando Resendiz 23e mondial... ce sont tous des adversaires pas dangereux et accessibles financièrement pour Sadjo qui pourrait même monter le combat en France ou même se déplacer en Allemagne pour se les faires.

Et chacun d'eux serait sa meilleure victoire en carrière de loin de très loin même !
Tu fais beaucoup de supputations, trop d'ailleurs. Tout n'est parfois pas si simple. Une chose dont je suis sûre c'est qu'en terme de boxe et de talent Kls n'a (N'avait ?) rien a envier à ceux qui courent après Alvarez aujourd'hui. C'est un boxeur top niveau.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Parce que c est lui qui a pas voulu Mbili ? C est pas plutot le promoteur de celui ci qui a fait tout capoter parce qu il a eu les boules de perdre les enchères ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 24 août 2025, 13:37
Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 00:42 Je ne peux d'ailleurs pas croire que Kevin Lele Sadjo classé numéro 10 par l'IBF, numéro 10 par la WBC & numéro 10 par la WBO & numéro 6 par l'IBO...

Tu fais beaucoup de supputations, trop d'ailleurs. Tout n'est parfois pas si simple. Une chose dont je suis sûre c'est qu'en terme de boxe et de talent Kls n'a (N'avait ?) rien a envier à ceux qui courent après Alvarez aujourd'hui. C'est un boxeur top niveau.

En tout cas il n'a rien prouvé même Goulamirian à côté c'est mieux...

Explique moi quel était le plan à Nassau de boxer contre ce ghanéen ??
Dernière modification par Macedoine-62 le 24 août 2025, 14:37, modifié 1 fois.
Répondre