choky a écrit : ↑09 août 2025, 10:42Le tyson 86-89 était exceptionnel.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 août 2025, 00:47Briscoe a écrit : ↑07 août 2025, 23:07
Tucker était un excellent boxeur, invaincu en 34 combats et Tyson l'a battu sans discussion tout comme le broyeur d'os qui n'a fait que de l'anti boxe conttre Tyson.
Ce Tyson des années 87/88 me semble invincible, il les pulvérisait tous. Après, il est certain que l'on ne peut être certain de rien en boxe et encore plus en poids lourds mais je pense sincèrement que si on avait mis Holyfield ou Lewis face à ce Tyson là et pas celui qui est resté 4 ans loins des rings, le résultat aurait certainement été inversé.
J'ai toujours dit que l'on avait jamais vu Tyson au sommet de son art car dès qu'il a connu Robin Givens, il n'a plus cessé de s'enfoncer. Le Tyson qui revient en 95 n'a plus rien à voir avec le gamin de 21 ans. Je ne vois pas Usyk résister à ce boxeur là.
Quand, je lis que Usyk n'a aucun punch, je m'étouffe un peu. Dave Allen qui avait mis les gants avec lui, disait que l'Ukrainien était celui qui lui avait fait le plus mal. Maintenant, tout le monde dénigre Joshua ou Fury alors que les mêmes les encensaient et clamaient que Usyk ne ferait pas le poids face à des mecs de deux mètres et plus de 110 kg or Usyk a failli les mettre KO tous les deux puis il a anéanti deux fois Dubois présenté il n'y a pas si longtemps comme le nouvel épouvantail.
En fait, il n'y a que 3 boxeurs que Usyk sur 24 adversaires n'a pas mis en danger, Chisora, Gassiev et surtout Briedis...pas mal pour un mec sans punch qui a unifié deux catégories de poids.Beaucoup de boxeurs aimeraient bien frapper aussi peu que l'Ukrainien![]()
Tout à fait d'accord, Briscoe.
Les seules choses que je lis de Tyson vs Tucker, c'est : Tucker d'est fracturé la main lors du combat.
La domination sur ce combat est totale, même si c'est la seule fois ou j'ai vu reculer Tyson sur un magnifique Uppercut. ( à son apogée, bien entendu)
Comme tu le dis, et je l'ai toujours prétendu, ce 1er Tyson me semblait invincible.
Les pisse-vinaigre diront qu'il n'a pas rencontré de grands boxeurs ... La bonne blague. Les mêmes disent que cette époque est l'une des meilleures dans une autre phrase.
Il dominait tellement, il faisait tellement peur que l'opposition semblait terne. Mais elle ne l'était pas plus que les années 2000 ou 2010. Peut-être moins dense que les années 90, encore que ....
Et je suis persuadé que tu as raison si on avait mis Holyfield et Lewis devant ce Tyson là, ça n'aurait pas été la même musique que dans les années ou ils se sont rencontrés.
Après la prison, Tyson était encore une force de la nature, mais il n'avait plus de mental et dès que cela se compliquait, il n'avait plus les solutions, la patience. Dans les années 87-88-89, jamais il ne se serait agacé et aurait mordu l'oreille d'Holyfield. Il aurait continué de construire sa démolition.
Et pour finir, la frappe d'Usyk n'est pas aussi spectaculaire que les gros frappeurs, mais elle est tellement précise et rapide qu'elle en est efficace.
Pour info, je rappelle que la puissance est égale à la force multipliée par la vitesse.
Là ou certaine on de la force, lui a de la vitesse, et cela rend la puissance aussi efficace.
Mais pour moi pas plus que ali a son top, lewis a son top, foreman a son top, ou usyk a son top.
C’est donc juste votre certitude qu’il aurait battu tous les autres que je cite ci dessus qui me fait tiquer, pas autre chose
Ridick bowe a son top (mais ce fut très court), etait également d’un niveau exceptionnel
Tu sais que j'ai du mal à faire des parallèles entre des générations.
La différence entre Tyson et Lewis c'est qu'à leur top, l'un n'a jamais été battu, ni vraiment mis en difficulté, alors que comme tu le rappelles, Lewis a été mis 2 fois Ko par des boxeurs moyens.
Foreman, à son top frappait comme une mule, mais a montré ses limites contre un boxeur malin qui n'était plus à son top, Ali.
On dirait de lui, aujourd'hui, qu'il n'avait pas de cardio. Il me fait penser à Joyce, en étant quand même un peu meilleur techniquement.
Frazier était bien meilleur techniquement, frappait aussi comme une mule, mais lui aussi a été battu à son top par Foreman.
On ne peut donc pas retirer les qualités d'un boxeur au fait qu'il ait été mis Ko.
Bowe, on a tendance à ne résumer sa carrière (son top ?) qu'à la trilogie avec Holyfield. Il a quand même battu un paquet de champions respectables avant de s'attaquer au real.
Je me suis amusé à aller voir sa fiche :
En 1 année, il s'est quand même tapé Thomas, Cooper, Morrison, Biggs, Tubbs, Seldon, des gars qui n'étaient pas n'importe qui même si certains n'étaient plus au top mondial, ainsi que 3 autres beaucoup plus moyens (Marin, Brown et Tillery)
Puis entre ses combat avec Holyfield, il y a eu Dokes, Ferguson, Donald, Hide (combat pas facile), Gonzalez ....
Technique formidable qu'avait Bowe, mais sa défense était assez poreuse, et il a pris beaucoup trop de coups. Est-ce la raison de sa déchéance après l'Evander ?