dynamite a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:48
Lewis prime envoie Usyk prime sur la lune.
J'aurais été surpris que tu dises autre chose.
Personnellement, je n'en sais rien. J'ai toujours du mal à imaginer Usyk vaincre Lewis, Holmes, Norton, Tyson et même pas mal d'autres mais - je le reconnais - j'ai du mal à cerner sa puissance de frappe qui me paraît insuffisante pour poser des problèmes à des boxeurs de ce calibre.
Non pas qu'il ne puisse les mettre KO - sur un coup, tout est possible chez les lourds - mais sa frappe me paraît trop juste pour les dissuader de laisser leur talent et leur puissance s'exprimer pleinement. Et là, tout devient plus compliqué.
Maintenant, Lewis avait effectivement pronostiqué ( en y mettant quelques réserves ) Dubois.
C'est surtout la stratégie qu'il préconisait face à l'ukrainien qui me laisse dubitatif. Il parlait de le mettre sous pression avec un débit de coups élevé en l'acculant dans les cordes.
J'aurais préféré qu'il nous explique comment s'y prendre pour coincer efficacement un type avec un cardio et une mobilité supérieurs à ses adversaires sans se mettre dans le rouge.
Les deux qui ont essayé, Joshua et Fury ( tous deux dans leur premier combat contre l'ukrainien), y ont laissé tellement d'énergie sans pour autant parvenir à faire craquer Usyk ( mais en lui faisant quand-même passer un sale moment ) qu'ils se sont pris une avalanche de coups en retour qui les a amenés au bord du KO.
La punition a été suffisamment dure pour les dissuader définitivement de recommencer.