Rayden a écrit : ↑05 juil. 2025, 22:15
Si Opetaia monte chez les lourds apres avoir unifié toutes les ceintures en lourds legers, il sera dans la meme situation qu'Usyk quand il est monté en lourds. Usyk n'a fait que 2 combats en lourds avant d'avoir sa chance contre Joshua, un premier combat contre Witherspoon pour s'adapter a la catégorie puis un combat plus difficile contre Chisora. C'est surtout son parcours en lourds leger qui a fait d'Usyk le challenger de Joshua, il a du valider son ticket contre un poid lourd credible comme Chisora, mais il n'a pas eu a battre 3 top 10 pour avoir sa chance. Et je pense qu'il peut se passer la meme chose avec Opetaia. Prendre toutes les ceintures en cruiser, puis un premier combat en lourd pour s'adapter suivi d'un combat contre un nom et il sera pas loin des discutions pour un championnat du monde.
Perso ce que je voudrait c'est qu'Usyk batte Dubois et finisse contre Parker ou Kabayel. Je veux pas entendre parler qu'un 3eme combat contre Fury ou Joshua ni d'un combat contre Chisora ou un combattant de MMA. Contre Opetaia ça ne me deplairait pas car l'affiche est belle mais ça me derange par rapport a Parker et Kabayel.
Ce que tu dis là n'est pas la même chose que ce que tu disais le 3 juillet à 23h56, qui m'a fait réagir.
Usyk avait unifié chez les Cruisers, ce que n'a pas encore fait Opetaia.
Usyk a fait 2 combats en lourds, ce que n'a pas encore fait Opetaia.
Tu dis sur ton message qu'en dehors de Parker et Kabayel, le combat qui te semble le mieux est contre Opetaia.
Et là, tu repars avec des si et des si .....
Comme tu le dis, il peut se passer la même chose, mais que l'Australien commence par le début !
Et j'espère que lorsqu'il sera arrivé au même point, (2 ans ?) Usyk ne boxera plus.