L argent il est chez les saoudiens. Les boxeurs que tu cites n ont soit pas un promoteur assez influent pour rentrer sur l ebu, soit ne veulent pas combattre un adversaire imposé dans un combat invendable (c est le principe de l ebu alors que tout le monde choisi son adversaire en boxe souvent au detriment de toute logique sportive)Rayden a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:09 L'argent c'est valable aussi pour l'EBU, personne ne combat bénévolement. Et avec la ceinture EBU en poche, le statut est plus élevé, le boxeur monté dans les classements et dans la hiérarchie, se rapproche du top mondial et peux avoir de meilleures bourses. J'y vois que des avantages.
Je suis sûr que Xhoxhaj n'a jamais touché autant que depuis qu'il a la ceinture EBU, il est maintenant 31eme Boxrec et 16eme WBC donc aux portes d'un classement de fédération alors que c'est un inconnu. Dave Allen, Sirenko ou Hughie Fury avec le titre EBU toucheraient plus qu'ils ne touchent sans cette ceinture.
L ebu intéressera si l argent des saoudiens s intéresse a cette ceinture, que le vainqueur se retrouve d office sur une carte saoudienne pour son combat suivant, bref qu il y ait des dollars.
Ce n est pas le cas pour le moment, donc ça sert à rien de dire que untel ou untel devrait le faire, que tu ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas, tu connais déjà les reponses à tes questions.
Une vraie piste pour que l ebu existe serait la suppression des ceintures en carton des federations. Supprimer tout cela, supprimera tous les palmares bidons et pourrait éventuellement remettre en lumière une ceinture européenne avec une vraie valeur que l on voudrait avoir autour de la taille. Regarde la bio de nombreux boxeurs, ils sont champions ceci, champion cela, ils sont tous champion de quelquechose, pour beaucoup journalistes compris ils sont champions du monde. Pourquoi s occuper de la ceinture européenne puisque toutes ces ceintures champions des mythos sont plus importantes aux yeux de tout le monde ?