Brève: Meiirim Nursultanov VS Sebastian Horacio Papeschi ce week end

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Meiirim Nursultanov (16-0, 9KO) défendra son titre international WBO des moins de 160 livres face au boxeur argentin Sebastian Horacio Papeschi (18-3, 6KO). Ce combat se déroulera à Aktau au Kazakhstan.

A 28 ans et toujours invaincu en 16 combats, le natif d’Ayagoz avait gagné cette ceinture secondaire de manière convaincante face au vétéran russe Andrey Sirotkin. Le combat arrêté à la 5ème reprise Nursultanov emporta une décision technique sans perdre un round sur la carte des 3 juges qui officiaient.

On connait peu son adversaire, celui ci sortira d’ailleurs pour la première fois de son continent pour challenger cette ceinture WBO. Vaincu en 2020 par son compatriote Marcelo Esteban Coceres, Papeschi pris sa revanche dans la foulée, cela peut être vu comme un gage de courage et de beau mental pour un boxeur. Il reste donc sur trois victoires aux points , dernière en date sur Hector Manuel Zepeda au Panama pour sa première sortie hors de ses frontières. La tâche sera surement plus compliquée à Aktau samedi soir.

Cette ceinture WBO pourrait s’avérer un tremplin pour son possesseur dans l’objectif de conquête mondiale, le titre devant être laissé vacant par Demetrius andrade.

Laisser un commentaire