B. Ballesta champion WBC francophone

Ce soir aux arènes de Boujan-sur-Libran et en direct devant les caméras de Fight Nation, l’invaincu Bastien Ballesta (23-0-1, 4 KO) s’est emparé de la ceinture WBC Francophone des poids super-légers en battant par abandon à la fin du 5eme round Hedi Slimani (33-7-1, 17 KO).  

Les deux boxeurs sont entrés immédiatement dans le vif du sujet avec Slimani dans le rôle du chasseur et Ballesta dans celui du défenseur contre attaquant. Le biterrois alternait son jab avec son bras arrière ce qui n’empêchait pas H. Slimani de montrer sa lourde frappe. Bastien Ballesta trouvait ses marques dés le second round, sa technique associée à sa vitesse de bras faisaient merveille et quand H. Slimani décochait ses larges crochets, le français esquivait. Le combat était bien engagé pour le champion local, c’était sans compter avec la puissance de Slimani qui fit passer le frisson dans la salle quand il toucha durement à la face son rival à la 3eme reprise. B. Ballesta encaissa sans broncher et c’est lui qui termina le plus fort ce round. 

Les trois minutes suivantes furent équilibrées mais au 5eme le français élevait son niveau pour dominer son opposant. Tel un vieux briscard, Ballesta invitait Slimani à la bagarre, le belge déclenchait ses frappes que Ballesta bloquait avec ses gants pour ensuite remiser avec de courtes séries à la face. La stratégie était payante et à ce moment du combat, B. Ballesta mettait son emprise sur le match, Slimani subissait même s’il n’était pas en danger. Malheureusement, Hedi Slimani faisait signe à Mr Robin Dolpierre qu’il souffrait de l’épaule gauche, finalement le champion belge n’était plus en en mesure de défendre ses chance et il dut se résoudre à l’abandon. 

Dans le principal combat d’encadrement, le champion de France des poids super-coqs, Mike Esteves (8-1) a battu aux points (58-57 et 59-55, 55-59) Hamed Agbour (7-3-1, 4 KO) . 

H. Agbour qui effectuait son retour sur les rings après quatre ans d’absence, a donné du fil à retordre au champion local lors du 1er round. Mobile et adroit avec son bras avant, Agbour a gêné Esteves qui a eu besoin de quelques reprises d’adaptation avant de prendre la mesure de son rival puis de le dominer.  

Le jeune (19 ans) poids super-légers Enzo Blanc (4-0, 2 KO) a montré une étonnante maturité face au chevronné Jean Moraiti (18-18-4, 2 KO) qu’il a largement battu aux points (60-54 trois fois) pour son premier combat disputé en six reprises. Le longiligne Enzo Blanc est parvenu à garder à distance l’imprévisible Moraiti et ses coups lancés à la godille. E. Blanc a construit sa victoire en variant les surfaces de frappe et en alternant le travail au corps et à la face. 

En poids plumes, Tony Kim Batreau (2-0-2) a battu aux points (59-55; 58-56 et 58-57) Lucas Cabeo (4-8-3) 

Laisser un commentaire