Arnold Barboza Jr VS Jose Pedraza le 03 Février 2023.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Arnold Barboza Jr (27-0, 10 Kos) passera le plus gros test de sa carrière le 03 février prochain où il sera opposé à l’ancien champion du monde des poids supers-plumes et poids légers Jose Pedraza (29-4-1, 14 Kos).

Vainqueur de ses quatre derniers combats aux points , Barboza est un boxeur de distance. Énorme travailleur, il mise beaucoup sur sa rapidité de bras et travaille essentiellement en hauteur délaissant souvent le travail au corps. Il avait prouvé l’été dernier qu’il avait un bon menton , encaissant les meilleurs coups de Danielito Zorrilla et s’imposant sur décision unanime. A 31 ans et toujours invaincu l’américain n’est plus loin d’une chance mondiale et passe un nouveau palier dans sa carrière.

Jose Pedraza (ci dessus) devait être l’adversaire de Teofimo Lopez à la place de Sandor Martin… Au regard de la pauvre performance de Lopez le weekend dernier, on peut raisonnablement penser que Pedraza aurait eu les chances de s’imposer. Le boxeur Portoricain semble avoir perdu de sa superbe depuis sa montée en Supers légers, défait par José Carlos Ramirez sur décision unanime et restant sur un match nul avec Richard Commey, le boxeur de 33 ans a, à tout prix, besoin d’une victoire pour continuer a exister dans cette division. Un nouvel échec entrainerait certainement une réflexion sur la suite à donner à une carrière déjà bien remplie.

 

Laisser un commentaire