Yoka VS Bakolé le 15 Janvier à Paris.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Tony Yoka (11-0, 9 KO) entame sa cinquième année chez les professionnels. A 29 ans le champion olympique français connaitra son premier réel gros test dans la catégorie le 15 janvier prochain en affrontant le boxeur congolais Martin Bakole (17-1, 13 KO) à l’Accor Hotel Arena à Paris.

La carrière de « la conquête » n’a pas forcement avancé comme il le souhaitait ces dernières années. La covid 19 et une suspension d’un an ont ralenti la progression du boxeur français. Yoka a combattu deux fois en 2021, dont sa dernière victoire en date ou il arrêta l’invaincu croate Peter Millas à la 7ème reprise en septembre dernier. C’est un tout autre challenge qui va attendre le français en janvier prochain.

 

Martin Bakole reste sur six victoires consécutives, la dernière en date par un KO express au premier round face au modeste boxeur Ghanéen Haruna Osumanu. A signaler qu’à cette occasion il était apparu en net surpoids à 128 kilos soit 14 de plus qu’à son précédent combat victorieux contre Sergey Kuzmin. Mais à n’en pas douter le frère cadet du champion Ilunga Makabu sera prêt pour Tony Yoka, il montre d’ailleurs une grande motivation sur les réseaux sociaux. Le droitier est un boxeur offensif qui possède un jab explosif et rapide ainsi qu’un très bon timing.

On connait les talents de Tony Yoka, le français a les armes pour relever ce défi et résoudre l’équation Bakole, mais le combat devrait être âpre face à un boxeur qui ne semble avoir aucune crainte de son adversaire.

« il n’a aucune ceinture, il a juste le soutien des médias français qui font beaucoup de bruits sur lui ». Voila ce que disait il y a moins d’un an le natif de Kananga sur le poids lourd tricolore, le ton est donné.

La publication a un commentaire

  1. bonjour , décidément Tony yoka n’a pas de chance ? encore un combat reporté ? qui je pence est largement a sa porté , par une victoire avant la limite ?, avec tout le respect que l’on peut avoir de martin Bakole , classé 17 éme , et pour Tony yoka 19 éme , je ne ses pas s’il fera une belle carrière chez les professionnel , mais a 29 ans si il veut un titre de champions ? se serait bien de le voir face a des boxeurs classé dans le top 10 , on verras pour lui si ses une grande année 2022 , ses tout le bien que je lui souhaite , cordialement .

Laisser un commentaire