Victoire surprise de Pascal !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans un combat chaudement disputé, l’ancien double champion du monde, Jean Pascal a remporté sa 36e victoire en carrière en défaisant le chinois Fanlong Meng par décision unanime des juges qui ont remis des cartes de 116-111; 115-112 et 114-113. La chute de Meng dans les dernières secondes du 9e round, suite à un crochet de droite de Pascal, aura été un point déterminant dans le combat en faveur de Pascal. Meng a bien commencé la première partie du combat, toutefois, Pascal est revenu en force à partir du 4e round. Meng subissait ainsi sa première défaite en carrière.

Il s’agissait d’une première victoire de Pascal en plus de deux ans et demie. Sa dernière victoire remontait au  28 décembre 2019 contre Badou Jack. Pascal poursuit ainsi sa séquence victorieuse contre les boxeurs gauchers en carrière après avoir défait notamment Lucian Bute et Chad Dawson.

À 39 ans, cette victoire lui permet de se repositionner favorablement dans la division des mi-lourds en devenant le premier aspirant à l’IBF, titre détenu par Artur Beterbiev. Je rêve déjà à l’idée de voir un duel entre ces deux boxeurs du Québec. À suivre.

Martin Fournier

Laisser un commentaire