Usyk vs Joshua II – Bauderlique vs Smith ce samedi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

USYK VS JOSHUA II

Ce samedi 20 août à Jeddah en Arabie Saoudite aura lieu un choc des titans. Le revanche entre Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KO) et Anthony Joshua (24-2-0, 22 KO) pour les titres IBF, WBA, WBO, IBO et pour la ceinture Ring Magazine des poids lourds (Tyson Fury vient officiellement de laisser le titre Ring vacant cette semaine).

Photo Mark Robinson

L’enjeu est immense pour les deux boxeurs. L’Ukraine en guerre aura les yeux rivés sur le champion en titre des poids lourds Usyk qui aura à coeur de réitérer sa performance et de faire briller le drapeau bleu et jaune. Un combat et une préparation spirituelle pour celui qui est parti prendre les armes face aux forces Russes après sa victoire sur Joshua.

Je suis motivé par le peuple Ukrainien qui lutte pour la survie de notre civilisation face à l’envahisseur. Je reçois des messages de mes compatriotes sur le front, ils disent prier pour moi, pour ma victoire, cela m’honneur et me motive – Oleksandr Usyk

Photo Mark Robinson

Anthony Joshua quant à lui essaiera de se relever pour la seconde fois d’une défaite lors d’une défense de titre. La première des mains d’Andy Ruiz avait montré les limites de son impressionnante musculature, notamment concernant l’endurance. Cette seconde défaite a montré les limites de son QI pugilistique face à un véritable OVNI du ring comme Usyk. Joshua n’a pas été ridicule, mais il n’a pas su quelle attitude adopter face à un opposant gaucher, lui même le reconnait crûment au média Daily Mail

Les gauchers sont cauchemardesques à combattre. Je suis certains à 100% de déglinguer Usyk si il était droitier.  Je dois faire les ajustements nécessaires pour corriger le tir samedi – Anthony Joshua

Photo Mark Robinson

Joshua a fait le choix de changer d’homme de coin, c’est le célèbre Robert Garcia qui aura cette charge. Reste à savoir si Garcia fera ressortir l’animal en Joshua comme beaucoup lui conseil pour transformer cette revanche en Dog-Fight. Ou tentera-t-il une approche plus tactique ? La réponse ce samedi.

MATHIEU BAUDERLIQUE : UNE CHANCE POUR LE MONDE

Photo Vincent Fenech

En sous carte notre pépite nationale Mathieu Bauderlique (21-1, 12 KO) affrontera le frappeur Callum Smith (28-1, 20 KO). Smith a marqué le coup pour ses débuts en mi lourd en passant le KO à Castillo Rivera à la deuxième reprise. Cette demi finale mondiale sera de loin le combat le plus important de la carrière de Mathieu.

La tache est grande, autant que Callum qui accusera un avantage de taille de 191cm de hauteur contre 186cm pour Mathieu. Mais Bauderlique a les atouts nécessaires pour créer la surprise. Véritable frappeur lui aussi, il vient de devenir champion EBU en arrêtant Mikhalkin à la 7ème reprise et son pedigree amateur n’est plus à démontrer. Mathieu l’affirme lors de la conférence de presse Matchroom, il est un combattant dans l’âme et il compte bien ressortir vainqueur samedi prochain. Le monde est à la portée de ses poings !

Photo Vincent Fenech 

Article Vincent Fenech

La publication a un commentaire

  1. Viranin

    Sur quelle application je pourrais voir ce combat ?

Laisser un commentaire