Stephen Fulton unifie les ceintures WBC et WBO des super-coqs

Alors que du côté de New York, Teofimo Lopez et George Kambosos livraient un très grand combat de championnat du monde unifié des poids légers, de l’autre côté des Etats-Unis les yeux étaient rivés sur un autre championnat du monde d’unification. Au Park Theater de Las Vegas, le champion WBO Stephen Fulton (20-0, 8 KO) et le champion WBC Brandon Figueroa (22-1-1, 17 KO) se disputaient ce samedi les deux ceintures et la place de numéro 1 des super-coqs dans un duel 100% américain.

Au terme d’une opposition de style très disputée et serrée, c’est le technicien Stephen Fulton qui a pris le dessus sur l’agressif Brandon Figueroa par décision majoritaire (116-112, 116-112, 114-114). « CoolBoy Steph » a pris le dessus sur son adversaire au cours d’un combat très serré et âpre, avec quelques beaux échanges mais parfois brouillon. La précision de Fulton a eu raison de la fougue et la brutalité du « Heartbreaker », même si ce dernier a clamé haut et fort après le combat s’être fait voler.

Quoi qu’il en soit, Stephen Fulton, avec deux ceintures mondiales à sa taille, est désormais au top de sa catégorie, et pas mal de combats très intéressants peuvent être réalisés désormais. Que ce soit face aux anciens champions du monde Daniel Roman ou Luis Nery, ou même, dans ce qui serait une belle affiche et surtout un combat d’unification pour les 4 ceintures, l’ouzbek Murodjon Akhmadaliev, détenteur des ceintures WBA et IBF. Quant à Brandon Figueroa, au vu de son jeune âge (24 ans) et de son talent, il est fort probable qu’on en entende encore parler.

Plus tôt dans la soirée, toujours chez les super-coqs, l’américain Ra’eese Aleem (19-0, 12 KO) est resté invaincu en battant le mexicain Edouardo Baez (20-2-2, 7 KO) par décision majoritaire (98-92, 95-95, 96-94), et va désormais se placer en tant que prétendant crédible à une chance mondiale.

Dans la catégorie juste en-dessous, les poids coqs, l’américain Gary Antonio Russell (19-0, 12 KO) reste lui aussi invaincu en battant le mexicain Alexandro Santiago (24-3-5, 13 KO) par décision majoritaire (95-95, 96-94, 96-94), et peut lui aussi penser petit à petit à une chance mondiale, mais cela ne va pas être facile dans une catégorie très relevée (Naoya Inoue, John Riel Casimero, Nonito Donaire, Nordine Oubaali…).

Laisser un commentaire