Suite à sa victoire contre Arlsanbek Makhmudov samedi dernier à Riyad en Arabie Saoudite, TKO au 4e round, infligeant ainsi à Makhmudov sa première défaite en carrière, Kabayel continue donc sur sa lancée avec une 24e victoire en autant de combats dont 16 K.-O. En 118 rounds disputés jusqu’à présent, son pourcentage de K.-O. s’établit donc à près de 67%.
L’allemand de 31 ans; de 6 pieds et 3 pouces et 240 livres, s’approche d’un combat très significatif dans les prochains mois après sa victoire aux dépens de Makhmudov. Il est classé dans les quatre associations des lourds de la WBC;WBA; IBF et WBO. Avant sa victoire sur Makhmudov le 23 décembre dernier, ses victoires les plus significatives avaient été obtenues en mars 2023 contre Agron Smakici, TKO au 3e round; Andrii Rudenko en mars 2019, décision unanime et Derek Chisora, décision majoritaire en novembre 2017.
Il a commencé sa carrière chez les pros en juin 2011. Avant sa carrière de boxeur, il avait œuvré en tant que kickboxeur professionnel. Depuis 2017, il est champion européen des lourds (EBU). Il a aussi détenu les titres mineurs dans la catégorie des lourds de l’Union Européenne (EBU) en 2016 et en 2014, WBC méditerranéen. Au niveau pugilistique, Kabayel est un boxeur bien diversifié en plus d’avoir beaucoup de puissance. À ne pas en douter, il sera à surveiller pour un combat pour le titre mondial des lourds dans le futur.
Martin Fournier (Source : boxrec.com)