Portrait de Demond Nicholson : adversaire de Christian Mbilli

Ce vendredi au Casino du Lac Leamy à Gatineau au Québec, Christian Mbilli tentera de conserver sa fiche parfaite en se mesurant à l’américain Demond Nicholson pour le titre WBC Continental des Amériques des super moyens et WBA international dans un duel de 10 rounds. Voici donc une présentation de son adversaire. Nicholson est âgé de 30 ans, il est originaire de Laurel au Maryland. Il a commencé sa carrière chez les pros en juillet 2013. En 32 combats, il présente une fiche de 26 victoires dont 22 K.-O., 5 défaites et un verdict nul. En 129 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à près de 85%.

Il est reconnu par sa puissance. Toutefois, en analysant son parcours professionnel,  à part Andrade et Berlanga, il n’a pas affronté un boxeur de la qualité de Christian Mbill qui est sur une véritable ascension. Sa dernière défaite a été encaissée en janvier 2023 contre l’ancien champion du monde WBO des moyens, Demetrius Andrade, défaite par décision unanime. Il a aussi perdu en avril 2021 contre Edgar Berlanga, défaite par décision unanime, bien qu’il ait été envoyé au plancher à quatre reprises, et en avril 2018, défaite par TKO au 7e round contre Jesse Hart notamment. Au niveau de ses mensurations, il fait 1 m 83 contre 1 m 74 pour Mbilli qui est respectivement âgé de 28 ans.

Photo ©Facebook Eye of the Tiger

Au niveau technique

Nicholson est véritablement reconnu pour sa puissance. Mbilli devra s’en méfier tout au long du duel. De plus, il est très résilient et aime mettre de la pression sur ses adversaires. Les deux styles des boxeurs pourraient rendre ce combat très spectaculaire. Il possède un jab rapide et fluide ainsi qu’un très bon crochet de gauche. De plus, il est très mobile. À ne pas en douter pour Nicholson, un combat déterminant pour la suite de sa carrière. Il n’a plus rien à perdre. Il sera à surveiller. Une victoire le propulserait en très bonne position.

Toutefois, Je prédis une victoire de Christian Mbilli dans un combat excitant.

 

Martin Fournier (Source : boxrec.com)

Laisser un commentaire