Portrait de DeAndre Ware; prochain adversaire de Christian Mbilli

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ce vendredi soir, au cabaret du Casino de Montréal, Christain Mbilli, le français d’adoption, affrontera l’américain DeAndre Ware. À l’enjeu, les titres WBC Continental des Amériques et de la WBA dans la catégorie des super-moyens Apprenons à mieux connaître son adversaire. Ware, originaire de Toledo en Ohio, est âgé de 34 ans et détient une fiche de 22 victoires, 13 revers et 2 verdicts nuls en 37 combats. En 139 rounds disputés, son pourcentage de KO s’établit à plus de 24%. Il a débuté sa carrière professionnelle en octobre 2009. Outre sa carrière de boxeur, il exerce le métier de pompier à Toledo en Ohio..

À titre comparatif, Ware, a remporté une victoire par décision majoritaire contre Ronald Ellis en février 2019, lui-même, qui a perdu contre Mbilli en décembre 2021 par décision unanime, dans un duel de 10 rounds. Au niveau de ses mensurations, il mesure 1 m75 et a une portée de 73 pouces et demie contre 1 m 74 et 72 pouces pour Mbilli, qui est âgé de 27 ans et qui en sera à son 22e combat chez les pros avec une fiche immaculée de 21 victoires dont 19 par KO.

Mbilli occupe actuellement le troisième rang à la WBC et le cinquième du Ring Magazine. Ce combat se veut donc une continuité et ujne préparation en route vers un éventuel combat de championnat du monde.

 Au niveau technique,

Ward possède un bon jab rapide. Il utilise bien son crochet de gauche en contre-attaque. Il est mobile et rapide. Il esquive bien. Il aura tout un défi à neutraliser les qualités de Mbilli qui est en pleine ascension vers un combat de championnat du monde. Je prévois donc une victoire de Mbilli avant la limite.

 Martin FOURNIER (Source : boxrec.com)

 

Laisser un commentaire