Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

                                                

Ce soir au Cabaret du Casino de Montréal, Arslanbek Makhmudov affrontera Carlos Takam, boxeur de nationalité française et d’origine camerounaise. À l’enjeu les titres NABA; NABF et WBC silver des lourds. Takam est âgé de 41 ans.

En 46 combats chez les professionnels, il a maintenu une fiche de 39 victoires contre 6 revers et 1 verdict nul. Sur ses 39 victoires, il a obtenu 28 K.O. En 245 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à plus de 60%. Son dernier combat remonte à juillet 2021, il s’était incliné contre Joe Joyce, défaite par TKO au 6e round. En carrière, il s’est mesuré à des opposants qui ont été champions du monde des poids lourds dont Anthony Joshua, défaite par TKO au 10e round, combat qui a eu lieu en octobre 2017. En mai 2016, il s’est incliné face à Joshua Parker, défaite par décision unanime. Il s’est incliné aussi contre Derek Chisora en juillet 2018, défaite par TKO au 8e round. Et en octobre 2014, défait par KO au 10e round contre le russe Alexander Povetkin. Force est de constater qu’au cours de sa carrière, il a affronté de grandes pointures de sa division. Toutefois, il a perdu ces combats.

À ne pas en douter, il sera intéressant de voir comment Makhmudov, classé 6e à la WBA et 5e à la WBC, va se comporter face à un boxeur de l’expérience de Takam qui est toutefois âgé de 41 ans. Une victoire de Makhmudov pourra le positionner favorablement en vue de l’obtention d’un combat d’ici la prochaine année. En 14 combats, Makhmudov détient une fiche parfaite de 14-0 dont 14 par K.O. En affrontant Takam, il affronte son meilleur adversaire en carrière. Voici pourquoi ce combat est intéressant dans l’évolution de la carrière du russe de 33 ans.

Takam aime mettre de la pression sur ses adversaires en boxant très rapproché. Il est résilient et il sera intéressant de voir comment Makhmudov pourra composer avec cette pression. Il est doté d’une bonne technique en plus d’être mobile.

Je m’attends donc à un combat enlevant et exigeant  entre les deux pugilistes. Toutefois, si le combat perdure, Makhmudov pourrait être avantagé puisque Takam en sera à son premier combat depuis juillet 2021 même si Makhmudov n’a pas été habitué à de longues fréquentations dans ses 14 combats. Toutefois, chez les lourds, un seul coup de poing peut faire la différence ce qui rend ce combat intrigant dans les circonstances afin de mesurer l’évolution de Makhmudov, et Takam est ce type adversaire qui arrive à un bon moment dans la carrière du russe. Je prévois une victoire de Makhmudov avant la limite.

Martin FOURNIER (Source : Boxrec)

 

 

 

 

Laisser un commentaire