EBU des Welters: Yahya Tlaouziti opposé à Mohamed Kani le 15 Octobre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ce sera à Montpellier le 15 octobre pour le titre « union européenne » de l’EBU, dans un duel tricolore: Yahya Tlaouziti (19-5-3, 8 Kos) affrontera Mohamed Kani (20-3, 0 Kos).

Tlaouziti (29 ans) avait été défait pour cette même ceinture il y a un an s’inclinant pour la première fois de sa carrière avant la limite face à Mehdi Mouhib. Après avoir regouté à la victoire  sur une décision majoritaire au dépens d’Houcine Moulahi au mois de mars, il retentera à nouveau sa chance.

Kani (32 ans) apparaitra certainement comme le favori de ce duel. Lui avait également échoué dans la conquête de cette ceinture face au même Mehdi Mouhib en novembre 2021 (défaite sur décision partagée) avant de remporter la victoire contre ……Mehdi Mouhib, sur une décision unanime en 6 rounds.

Le parcours des deux hommes semble se chevaucher.. Ils croiseront cette fois ci les gants et l’un deux repartira avec la ceinture de l’Union Européenne. Le vainqueur pourrait se voir proposer un combat contre l’invaincu allemand Bojan Aladzic, ancien tenant de cette ceinture , mais inactif depuis plus d’un an.

Laisser un commentaire