Makabu VS Mchunu II, grosse affiche chez les lourds légers le 29 Janvier.

Canelo Alvarez ne sera donc pas la prochaine défense de ceinture de Illunga Junior Makabu ( 28-2, 25KO). C’est face à Thabiso Mchunu (23-5, 13KO) que s’effectuera cette défense le 29 janvier prochain à Warren aux Etats-Unis.

Invaincu depuis 2016 (9 combats) et une défaite contre Tony Bellew , Makabu est devenu champion du monde il y a  deux ans face au polonais Cieslak. Il a depuis défendu son titre avec succès contre Durodola.

Mchunu lui ne cesse de surprendre.Sa carrière semblait tourner court en 2017 quand  Thomas Oosthuizen lui fait subir sa 5ème défaite professionnelle. Mais le Sud Africain est un gros travailleur et un boxeur de mental , il gagne la revanche, et ses 3 combats suivants, dont une victoire de prestige face à Denis Lebedev et une autre aux points opposé au Russe Tishcenko, et dans les deux cas en Russie s’il vous plait  !

Nous devrions donc assister à un gros combat de boxe. D’abord il s’agit d’une revanche, les deux sportifs s’étaient affrontés en 2015. Alors que « The rock  » Mchunu semblait en tête aux points, il avait du céder à la 11ème reprise sous la pression et les coups de Makabu. Ce sera ensuite une opposition de style entre le congolais à la boxe puissante,qui devrait plus être dans un pressing patient pour piéger son adversaire dans les cordes, et Mchunu dont les talents défensifs sont incontestablement supérieurs . Ce dernier sera plus axé sur une boxe de retrait et des contre tranchants qui lui ont souvent réussis.

A noter que le vainqueur de ce duel sera surement dans la ligne de mire du roi actuel des classements toutes catégories Canelo Alvarez, ce dernier s’étant mis en tête de ravir une couronne dans cette catégorie.

Laisser un commentaire