Les boxeurs français en action.

En plus des combats de Tony Yoka , Christian Mbilli, Ahmed El Mousaoui ou encore Yvan Mendy qui ont tous déjà fait l’objet d’un article dans Boxenet, d’autres boxeurs français monteront sur le ring en ce printemps qui arrive:

. Georges Ory (15-3-1, 1 Ko) fera son retour sur le ring le 30 Mars prochain au Palais du Littoral à Grande-Synthe. Le natif d’Angers avait remporté la ceinture mineure IBO des Supers-Coqs en 2022, en dominant le solide mexicain Rosendo Hugo Guarnenos sur décision unanime. Il fera donc un combat en six rounds face à un boxeur dont le niveau laisse perplexe. En effet Levan Garibashvili (14-18-2, 5 Kos) affiche plus de défaites au compteur qu’il n’a de victoires. Le vétéran de 37 ans vient de s’incliner sur décision unanime au profit du néo professionnel géorgien Andria Nadirashvili… L’intérêt d’une telle confrontation laisse songeuse pour un boxeur comme Ory. On espère le revoir en 2023 avec un adversaire plus à sa mesure.

. Mohamed Kani (21-3, 1 Ko) défendra ce weekend sa ceinture de l’union européenne des poids welters. il sera opposé à l’italien Pietro Rosseti (16-1, 7 Kos) qui avait connu son unique défaite en 2020 face à son compatriote Luigi Alfieri (24 ans) sur décision partagée. Invaincu depuis, il reste sur deux victoires aux points. Dernière en date de manière unanime au dépens d’Emanuelle Cavallucci. Défait dans sa quête européenne par Mehdi Mouhib sur une décision discutée, Kani (32 ans) reste sur deux victoires et avait remporté le titre européen dans un duel franco-français, l’emportant par ko sur Yahya Tlaouziti à la 6ème reprise. Il devra se méfier et ne pas se faire surprendre par le jeune italien qui a stoppé sept de ses adversaires et semble avoir l’avantage de puissance.

. Le grand espoir de la boxe française Milan Prat (18-0, 15 Kos) affrontera L’équatorien Abel Mina (16-2, 8 Kos) avec en jeu la ceinture inter-continentale de la fédération WBA. Prat (23 ans), reste sur une formidable série puisqu’il a stoppé ses dix derniers adversaires. Le champion d’Europe s’était montré impérial en novembre face à Stephen Danyo qu’il « détruisit » en deux rounds. Le français tentera de poursuivre sa progression face à un adversaire dont on connait peu de choses. Classé 96 èm boxrec, Mina (30 ans) a perdu son dernier combat en 2021 sur décision face à Alberto Mosquera et reste sur deux succès en 2022 (dernière victoire sur décision majoritaire au dépens de Ivan Alvarez. Classé 10 èm WBA chez les Supers Welters, « Natsuko » pourrait faire une belle progression dans le classement de cette fédération.

 

Laisser un commentaire