Lenar Perez illumine le Prestige Fight

Hier soir à l’hôtel Intercontinental de Paris, l’invaincu poids lourd-légers Cubain, Lenar Perez (11-0, 11 KO) a été l’incontestable vedette de la réunion proposée par Djamel Yacouben. 

Le Cubain était opposé au Colombien Julio Cesar Calimeno (6-3, 5 KO), un colosse qui a déjà fait quelques excursions dans la catégorie des poids lourds. Perez a dominé le combat en donnant de rapides séries au corps et à la face. Julio Cesar Calimeno est resté dangereux en balançant de gros coups à la godille, la plupart bloqués par le Cubain ou esquivés. Lenar Perez a fait preuve d’une étonnante souplesse du tronc et montré un bon jeu de jambes pour mettre dans le vent son opposant. Au 7e round, il a contré le Colombien avec une magnifique droite et l’a envoyé au tapis, l’arbitre a compté puis arrêté Cesar Calimeno. 

 

Il y avait un championnat du monde des super-mouches WBA au programme. L’Argentine Clarat Lescurat (9-0, 3 KO) a conservé son titre en forçant l’arbitre à stopper au 8e round la Brésilienne Daniela de Jesus Aguiar (7-2, 5 KO). 

En poids moyens, Bilel Jkitou (15-2, 6 KO) a battu Omir Rodriguez (13-6-1, 6 KO) par KO au 5e round. Jlitou a mis fin au combat avec un terrible crochet gauche au foie.

Khalil El Hadri (14-2, 8 KO) a battu aux points 60-54 pour les trois juges, Sylvain Chapelle (18-35-2).

Yurik Mamedov (17-2-1, 7 KO) a été étrangement donné vainqueur par décision partagée (94-96, 96-94 et 97-93) de l’Argentin Reuquen Cona Facundo Arce (15-12-2, 7 KO). Mamedov a subi la pression du Sud-Américain et multiplié les accrochages dans ce qui fut le point noir de cette soirée par ailleurs fort bien organisée. 

 

Laisser un commentaire