Chantelle Cameron fait tomber la légende Katie Taylor

Ce samedi soir à la 3 Arena de Dublin, archi comble, l’Anglaise Chantelle Cameron (18-0, 8 KO) a conservé son titre mondial unifié des poids super-légers en infligeant une 1ere défaite à la légende Irlandaise Katie Taylor (22-1, 6 KO). 

 

 

Quel combat magnifique ! Sur le papier, ce combat était le plus grand affrontement de l’histoire de la boxe féminine professionnelle. Deux femmes invaincues, toutes deux véritables championnes du monde, (WBC/IBF/WBO/WBA) des légers pour Katie Taylor,  (WBC/IBF/WBO/WBA/IBO) des super-légers pour Katie Taylor, du jamais vu ! 

Sur le ring, le combat a tenu toutes ses promesses en atteignant des sommets d’intensité rarement vus dans un championnat du monde féminin. Pas de round d’observation, de la boxe de haut niveau lors des dix reprises qu’aura duré l’affrontement. D’un côté, la boxe en avant de Cameron, incisive, avec de gros coups, que ce soit sa droite en ligne ou son crochet gauche et de l’autre, la technique du contre et les séries rapides des deux mains. Chantelle Cameron était plus forte physiquement, à partir de la mi combat, l’Irlandaise a commencé subir la puissance adverse, Taylor éprouvant  alors le besoin de s’accrocher. Malgré cela, les deux championnes se sont livrés un somptueux 6e round, deux minutes d’anthologie disputées à un rythme infernal. Des frappes propres de part et d’autre, délivrées par deux grandes techniciennes. 

 

 

Les deux championnes étaient relativement prés l’une de l’autre, entre les frappes nettes de Cameron et la boxe précise d’une Taylor qui a combattu en reculant,  la décision pouvait être en faveur de l’Anglaise comme de l’Irlandaise sans que cela ne soit sujet à polémique. Chantelle Cameron sort vainqueur par décision majoritaire (95-95, 96-94, 96-94) de ce très grand championnat du monde appelé à faire date. Sitôt le combat fini, Eddie Hearn a évoqué une revanche entre les deux jeunes femmes, on en salive déjà. 

Laisser un commentaire