Le courage n’a pas suffi pour Thomas Faure

Au cours du Championnat d’Europe (EBU) des mi-lourds qui précédait le « main event », le Castelroussin Thomas Faure s’est incliné par arrêt de l’arbitre dans le dernier round face à l’Anglais Dan Azeez.

Avec son physique à la Benny Briscoe et sa montée sur le ring sur du Earth Wind & Fire, Dan Azeez nous a brièvement ramené aux années 1970. Plus compact et plus actif que Thomas Faure, Azeez a exercé un pressing assez constant durant les douze reprises.

Très bien préparé physiquement, le Français répliquait épisodiquement par de très belles séries de trois ou quatre coups malheureusement trop peu puissantes pour stopper les ardeurs du Britannique.
Parfois secoué, Faure a fait preuve d’un courage exemplaire et aurait mérité d’entendre le gong final du 12ème round, hélas, une grosse droite en contre poussait l’arbitre finlandais à stopper les débats.
 
Une décision difficile à avaler pour le coin français sur le moment, mais qui n’est pas scandaleuse. Quant à Azeez, il a déclaré sur le ring vouloir se tourner vers le Monde. Un projet qui semble hasardeux considérant la présence de Bivol et Betarbiev au plus haut niveau.
 
 
Paul Gibersztajn

Laisser un commentaire