Lawrence Okolie VS David Light le 11 Mars prochain.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lawrence Okolie (20-0, 12 Kos) défendra sa couronne WBO des Lourds -légers le 11 Mars prochain face au Néo Zélandais David Light (20-0, 12 Kos) le combat aura lieu en terre britannique.

Le natif londonien avait un moment parlé d’une montée chez les poids Lourds avant de se raviser. Il défendra sa ceinture pour la troisième fois. Après un break de plus d’un an le boxeur de 30 ans devra se méfier d’un possible manque de rythme face à un boxeur accrocheur. Il avait du batailler ferme à sa dernière apparition, pour emporter une décision unanime au dépens de Michal Cieslak, une victoire sans convaincre. Souvent critiqué pour son style, « The Sauce » présente pourtant des qualités hors normes avec une allonge mesurée à 210 cm, le colosse sait finir ses combats avec intelligence et fait peu d’erreur.

La marche peu sembler un peu haute pour David Light (31 ans, ci dessus). Mais le boxeur a grimpé les échelons de sa fédération avec succès et confirmé sa solidité en gagnant son statut de challenger, battant  fin 2022 Brandon Glanton sur décision partagée. Le timing  est peut être bon pour « The Great White » qui pourra essayer de tirer parti du manque de rounds de son adversaire.

A défaut d’être l’affiche de l’année, ce combat lèvera peut peut être quelques doutes sur Lawrence Okolie.

Laisser un commentaire