Joseph Parker Contre Joe Joyce, c’est le 24 septembre.

L’ancien champion du monde des poids lourds néo zélandais Joseph Parker (30-2, 21Kos) sera opposé à l’ancien médaillé d’argent des J.O de Rio Joe Joyce (14-0, 13Kos).

Joseph Parker et devenu en 2016 à 24 ans un des plus jeunes champions de l’histoire de la catégorie en battant le tombeur d’Anthony Joshua, Andy Ruiz. Après avoir perdu son titre en 2018 contre Joshua, il subit  dans la foulée une nouvelle défaite dans un combat disputé face à Dillian Whyte. Il vient de remporter trois victoires aux points, dont sa dernière de manière convaincante et unanime face au vétéran et incontournable Dereck Chisora.

A 36 ans Joyce reste invaincu dans son parcours professionnel. Il a stoppé ses quatre derniers adversaires de manière éclatante, le solide Christian Hammer ne tint que quatre petits rounds face à lui en juillet dernier.

Ce combat est clairement à enjeu dans cette division. D’un côté l’expérimenté Joseph Parker semble atteindre sa plénitude et souhaite le plus rapidement retrouver une chance mondiale. De l’autre Joyce apparait comme un rouleau compresseur , machine bien huilée… Mais il va subir le plus gros test de sa carrière, Parker est clairement un top boxeur de la catégorie, a 36 ans une défaite serait très préjudiciable aux ambitions du britannique.

Le vainqueur de ce combat deviendra très certainement incontournable pour les champions en place, il devrait d’ailleurs devenir le challenger officiel de la fédération WBO, ce qui devrait le mettre en première ligne pour affronter le vainqueur du duel qui opposera le 20 Aout Usyk à Joshua.

Laisser un commentaire