Aujourd’hui à Broadbeach en Autralie,l’invaincu Australien (27-0, 21 KO) a conservé son titre WBO des lourd-légers en battant le Néo-Zélandais David Nyika (10-1, 9 KO) par KO à la 4e reprise.
Le Néo-Zélandais qui avait accepté de remplacer au pied levé le Turc Huseyin Cinkara il y a trois semaines n’a rien pu faire face à la puissance de son adversaire même s’il a réussi en de rares occasions à passer sa droite à la face du champion, il n’avait pas la vitesse nécessaire pour être efficace. Opetaia a effectué un travail de sape dés le début du combat avant de placer un uppercut du droit au menton de David Nyika qui s’est écroulé au tapis. Le champion du monde a enchainé avec une large droite suivie d’un gauche puis d’un autre alors que Nyika se tenait sans garde en se retrenant aux cordes avec son bras droit. Le Néo-Zélandais est resté inconscient de longues minutes avant de quitter le ring titubant.
Au cours de cette réunion, l’espoir invaincu des poids lourds, Justis Huni (12-0, 7 KO) a une nouvelle fois parler son punch en battant le Sud- Africain Shaun Potgieter (10-2, 7 KO) par arrêt de l’arbitre au 2e round.