Ilunga Junior Makabu VS Noel Gevor Mikaelyan le 21 Janvier 2023.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Junior Makabu (29-2, 25 Kos) défendra pour la 3 ème fois sa ceinture WBC des Lourds légers face au technicien Allemand Mikaelyan (26-2, 11 Kos), à Miami le 21 janvier prochain.

Ilunga Makabu est un boxeur méritant. Défait par KO pour son premier combat professionnel il est arrivé à une chance mondiale en 2016 pour affronter Tony Bellew. Terrible désillusion pour le congolais à nouveau stoppé, cette fois ci  à la troisième reprise. Le natif de Kananga a beaucoup travaillé, ne ménageant pas ses efforts à l’entrainement pour retrouver un jour une chance mondiale, jusqu’à ce jour de 2021 ou il devient champion du monde battant Michal Cieslak. Mais décidément rien est facile pour le gaucher, et il n’est pas loin de perdre sa couronne lors de sa dernière sortie il y a presque un an, quand il remporte une décision partagée face au technicien Thabiso Mchunu que beaucoup voyaient vainqueur. Makabu à 35 ans est le cogneur de sa catégorie et il tentera d’ajouter un 26 èm KO à son palmarès pour prolonger sa série d’invincibilité de 10 combats.

Mikaelyan (32 ans), rendra un grand déficit de puissance au champion. Mais boxeur plus que cogneur, ses mensurations devraient lui donner une chance d’appliquer sa tactique face à son adversaire qui tentera de forcer le combat. Il s’était fait connaitre au grand public en résistant de fort belle manière à l’ancien numéro 1 de la catégorie Mairis Briedis, il y a maintenant quatre ans,  perdant sur décision unanime en ayant posé des problèmes au letton. Il reste sur trois victoires et avait dominé Youri Kalenga à l’unanimité des trois juges à sa dernière sortie.

Makabu VS Mikaelyan le 21 Janvier.

Laisser un commentaire