Franck Petitjean devient champion d’Europe

Hier soir au gymnase Didot, Paris 14e, Franck Petitjean (24-6-3, 6 KO) s’est emparé du titre de champion d’Europe des poids super-légers en battant par décision majoritaire (115-113, 115-114, 114-114) l’Espagnol Samuel Molina (25-3, 11 KO). 

Le Français attendait depuis longtemps cette opportunité après avoir été spolié au Danemark l’année dernière devant le local Enock Poulsen. 

Le combat démarre sans round d’observation pour PETITJEAN qui lance des attaques répétées surprenant MOLINA lors du début de la première reprise.

Deuxième reprise MOLINA ayant réagi en donnant la réplique à PETITJEAN se retrouve légèrement ouvert à l’arcade droite. Troisième reprise, MOLINA énervé par cette blessure inconfortable met la pression sur PETITJEAN en se montrant plus précis

Quatrième reprise les deux boxeurs offrent un round équilibré mais PETITJEAN semble légèrement ébranlé en fin de reprise lorsqu’il retourne dans son coin.

 

Cinquième reprise, une légère hémorragie nasale apparait sur le visage de MOLINA qui accentue la puissance de ses coups, PETITJEAN réplique en distribuant des coups plus fréquents et variés. Sixième, septième et huitième, même scénario MOLINA donne deux coup puissant quand à PETITJEAN lui préfère une série de trois quatre coups distribués aussi bien au corps qu’au visage.

De la neuvième à la dernière reprise PETITJEAN reprend la direction du combat MOLINA étant de plus en plus éprouvé.

PETITJEAN remporte le combat et le titre sur le score de 115/114 114/114 et 115/113.

Après un tel combat, le suivant Laïs MONNY (GOLD 2 GOLD) et Mario NEASCU (Red Star Champigny), bien qu’offrant un bel affrontement, nous semblait moins intense. Néanmoins NEASCU offrit un beau spectacle en maitrisant son adversaire d’un jour en l’emportant sur une décision unanime trois fois 40/36.

Le dernier combat pro de la soirée opposant Nikola IVKOVIC (Bosnie) à Khalil EL HADRI (BAM L’HERITAGE) fût à sens unique car IVKOVIC ne semblait pas être à sa place sur un ring. Après quelques simulacres de réclamations pour des fautes inexistantes, il a abandonné à l’appel de la cinquième reprise suite à une blessure vraisemblablement à la mâchoire

RESULTATS DES AMATEURS :   

Le Gymnase DIDOT à fait le plein de spectateurs.

Il est 18h 45 quand le speaker s’ est emparé de son micro pour annoncer le premier combat amateur de la soirée

En catégorie Féminine 57 kg 3×2, Shadia CHELAGHA (SAINT CHAMOND) et Naële NKODIA (RED STAR CHAMPIGNY) montent sur le ring. Combat difficile pour Shadia qui se démène afin de gérer un casque qui n’arrête pas de glisser et malgré son courage  elle s’incline sur décision unanime des trois juges.

A la différence du premier combat, Adrien SOSSAI (CHÂTEAU THIERRY et Lyes BELHACEL (VIGNEUX) peuvent s’exprimer pleinement ce qui donne un combat engagé dont Adrien SOSSAI sortira vainqueur.

Sur l’impulsion du précédent combat, Marie RAMBAUD (CERCLE DE BOXE DE PARIS) et Marie VALLEYS (RING DU 14ème) nous ont démontré que la boxe féminine pouvait être aussi captivante en nous proposant elles aussi un combat très disputé. Marie VALLEYS l’emporte sur une décision partagée.

Le combat suivant opposant Brian BERNIER (SOISSON) à Benjamin SOOQ (RED STAR CHAMPIGNY) fut un peu plus brouillon et les deux combattants reçurent chacun un avertissement lors de la troisième reprise. Benjamin SOOQ gagne le combat sur décision partagée.

 Le dernier combat avant l’entracte proposait un affrontement entre Fiona FORTUNA (CHÂTEAU THIERRY) et Camille PEGOL (RING DU 14ème). Fiona FORTUNA fût compté lors de la deuxième reprise et Camille PEGOL l’emporte sur une décision partagée.

 

L’entracte passé, Laetitia CHARROIN (SAINT CHAMOND) fit face à Sisley TATOGUEM (RING DU 14ème) cette dernière conforte l’impression qu’elle avait donnée lors des Ceintures Montana en gagnant le combat par une décision unanime.

Un changement d’adversaire pour le neuvième combat, c’est Stéphane GUETAN (Levallois Sporting Club) qui remplaça Jeremy MULUMBU initialement prévu pour affronter  Anatole LEMAIRE (RING DU 14ème). Ce dernier nullement perturbé par ce changement de dernière minute s’octroie même une victoire par KO lors de la troisième reprise.

.Ce fut une belle réunion avec de véritables sensations lors du combat MOLINA vs PETITJEAN qui à mon avis à disputé l’un de ses plus beaux combats.

N’oublions pas les bénévoles, les sponsors et le staff du RING 14ème sans qui cette réunion n’aurait pas eu lieu.

Pierre GIROD

Laisser un commentaire