GGG vs MURATA ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 11 avr. 2022, 09:16
snoop13014 a écrit : 11 avr. 2022, 02:11
Bernard a écrit : 09 avr. 2022, 21:41 Impressionnant, je suis pas surpris, je pense Canelo vs Bivol sera dans le même état d'esprit. Quatre non américains oups 🤭
J'espère aussi mais Bivol ne m'a plus vraiment impressionné sur ses dernières sortie et il n'a jamais affronté quelqu'un du calibre de Canelo.. Autant je prenait plaisir à le voir il y a 3 ans Autant j'ai trouvé sa carrière ennuyeuse sur ses derniers combats, il avait l'air d'en faire le minimum même si c'était propre, pas pressé d'unifier non plus. Heureusement que ce combats arrive il va vraiment falloir qu'il montre le meilleur de son potentiel, il a quand même l'avantage de boxer dans sa catégorie mais je vois Canelo gagner.
Je comprends ton point de vue, Bivol ne t'a pas impressionné, , il a pas été transcendant, mais c'est pas non plus des défaites ou des contre-performances. Vu que Canelo est unique actuellement difficile pour un adversaire de rencontrer l'équivalent. Mais Bivol bat Smith en remportant quasiment toutes les reprises, c'est pas rien, même si c'était pas hier. Reste que la motivation de faire Canelo ' outre la bourse' va sûrement ' j'espère' lui servir de Catalyseur. J'imagine pas le russe se retrouver aux urgences avec je ne sais quel partie du visage endommagée, mais je veux pas lui porter la poisse, on parle de différence de gabarit, mais on disait la même chose de Smith.
Disons que le combat contre Barrera m'a impressionné car je considère barrera comme un bon challenger ses combats avant Smith j'ai aimé, le combat contre Smith de mémoire j'ai aimé car ça n'est pas rien de battre Smith mais disons que c'est 2 3 derrière années il est pas monté en adversité en comparaison Smith a progressé après bivol il a battu Eleider Alvarez ensuite il a pris une ceinture. Mais bivol c'est 3-4 dernier combat il prend des boxeurs que je ne connais pas alors peut être que vous les connaissez mais à mon avis il y en a aucun dans le top 10, il en a pas mis un seul KO j'ai même pas souvenir qu'il les aient envoyé au tapis il faisait des rounds plutôt moyen qu'il gagnait certe mais c'était vraiment le minimum on était loin du Bivol que j'ai vu face à Sullivan Barrera en plus il avait pas de projet d'unification avec Betterbiev chose que j'aurais aimé. A l'époque j'avais déjà entendu parler d'un canelo vs Bivol mais à la lite des super moyen, je suis content de voir qu'il va affronter canelo ça sera le combat de sa carrière je penses qu'il répondra présent mais il va affronter un boxeur bien largement au dessus de ses anciens adversaires.
Moi je veux des combat de la même catégorie je préfère un Betterbiev vs Bivol.
Les Canelo vs Kovalev Canelo vs Bivol ou les aventures de canelo en lourd léger face
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

snoop13014 a écrit : 13 avr. 2022, 02:26
MARVELOUS-1 a écrit : 11 avr. 2022, 05:59
snoop13014 a écrit : 11 avr. 2022, 02:30

GGG pourras toujours gagner, cependant il y a des incertitudes sur ses limites qu'il n'y a pas sur les limites de Jermal Charlo. Il a battu Murata mais j'ai jamais considéré Murata comme faisant parti des 3 meilleurs poids moyen, surtout le Murata d'aujourd'hui c'est quand même autre chose que Charlo. GGG contrairement à un Amir Khan pzr exemple est encore opérationnel pour boxer et défendre ses titre à 40 ans ce qui est déjà respectable et t-il capable d'unifier face à Charlo et gagner??? Ça reste une autre paire de manche que Murata, il peut très bien être bien 12 rounds comme il peut ne pas tenir 12 rounds et finir comme de la hoya face à pacquiao.. une chose est sûre face à GGG charlo sera opérationnel pour 12 rounds, cette unification face à murata c'est bien mais faut pas que cela soit un trompe l'œil ça a rien à voir avec une unification face à charlo.
Quand tu parles des limites ou interrogations concernant GOLOVKIN, tu parles de celles liées à son âge ?
Oui, le cardio sa capacité aujourd'hui à faire 12 rounds contre contre canelo, la capacité à encaisser les frappes d'un boxeur au top, ses qualités qui s'amoindrissent, il est moins rapide etc.. jusqu'où peut-il mener la bataille ? Pour un Murata s'est passé mais face à un canelo ou un charlo faudra faire bien plus, en est-il encore capable ? Jusqu'où peut-il aller ?
Un GGG de 30 ans pour moi c'est meilleur que canelo ou charlo à 30 ans mais aujourd'hui il en à 40 et 40 ans en moyen c'est déjà une performance de boxer au niveau mondial pas certain que charlo ou canelo boxe encore à ce niveau à 40 ans.. moi j'ai beaucoup de doute et dieu sait que j'aime GGG pour moi il fait parti des meilleurs boxeur que j'ai vu dans la catégorie je préfère un GGG en moyen qu'un Hopkins par exemple et à la base j'aime Hopkins pourtant Hopkins a unifié.
Je partage ton avis .
Il est évident qu’on ne verra plus Le meilleur GOLOVKIN.
On a déjà parlé des courbes des boxeurs, celle de GOLOVKIN est descendante.
Celles de ALVAREZ et de CHARLO sont ascendantes.
Concernant HOPKINS il y a celui des moyens et celui de fin de carrière où il venait avec son métier et pour les bourses.
Le HOPKINS de fin de carrière était souvent indigeste.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit : 10 avr. 2022, 22:20
Louisvillelip77 a écrit : 10 avr. 2022, 18:40 Ggg vos Charlo c'est le combat de la division aujourd'hui.
C'est un bon compromis.
Avec quand même quelques inquiétudes dues à l'âge du Kazakh.
GGG a bien paru face à Murata, il faut quand même reconnaître que c'était un beau combat pour des vétérans, mais aussi :
▪︎que le Japonais a aussi décliné,
▪︎qu'il n'a pas une bonne défense,
▪︎que son jeu de jambes est insuffisant.
La prochaine fois, si c'est Charlo, ce dernier aura le cardio en sa faveur et une boxe sûre sans être brillante pour autant.
GGG aura sa chance, car sa frappe est lourde, mais il faudra la placer face à l'Étasunien qui sera plus mobile que Murata et qui rendra l'affrontement plus intense.
Tu t'es trompé sur le prono en misant sur Murata contre GGG mais tout à coup c'est Murata qui est finalement ceci cela bref il est mauvais.
Tu as dis aussi que cette version de GGG a peu de chance contre Charlo et Andrade les champions du monde en carton certes avec des qualités mais qui ne s'affrontent pas entre eux et qui veulent passer direct par la case grosse bourse Canelo.
Charlo qui a aussi esquivé Benavidez récemment car il a dit qu'il n'apportait rien en termes de rendement mais il va bientôt affronter Sulecki il apporte quoi Sulecki de plus que Benavidez ?
Troisième mauvaise appréciation c'est d'affirmer que Charlo a moins souffert face à Derevy mais ce dernier est fini depuis GGG.
Charlo qui a battu Montiel y'a pas longtemps aux points qui avait été atomisé par Mungia en 2 petits rounds. On le place comment Mungia face à Golovkin ? Meilleure défense que Murata ?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Quand on affronte des gros frappeurs, c’est parfois dur de s’en remettre.
MUGABI n’a plus fait grand chose après HAGLER, ZALE a pris sa retraite après CERDAN, DEREVYANCHENKO a pris des coups contre GOLOVKIN.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas certain que Derevyanchenko serait plus le même après Golovkin, il perd ensuite contre Charlo, pas non plus une surprise, et contre Adames sur décision majoritaire. Des résultats qui auraient pu être les mêmes avant son combat donc contre Golovkin. Concernant Mugabi, je pense que lui et Hagler ont précipité leurs fin même indirectement, suite à ce fameux combat. Plus certainement la retraite de Zale après Cerdan.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 14 avr. 2022, 09:44 Pas certain que Derevyanchenko serait plus le même après Golovkin, il perd ensuite contre Charlo, pas non plus une surprise, et contre Adames sur décision majoritaire. Des résultats qui auraient pu être les mêmes avant son combat donc contre Golovkin. Concernant Mugabi, je pense que lui et Hagler ont précipité leurs fin même indirectement, suite à ce fameux combat. Plus certainement la retraite de Zale après Cerdan.
DEREVYANCHENKO a perdu contre des clients sans démériter.
MUGABI n’a plus été le même, concernant HAGLER, je pense qu’il y a une accumulation, la longue carrière, l’usure du pouvoir, il voulait arrêter après ce combat et son âge.
ZALE était déjà âgé contre CERDAN même si le combat a été très dur.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Aficionado a écrit : 13 avr. 2022, 11:18
LieutColombo a écrit : 10 avr. 2022, 22:20
Louisvillelip77 a écrit : 10 avr. 2022, 18:40 Ggg vos Charlo c'est le combat de la division aujourd'hui.
C'est un bon compromis.
Avec quand même quelques inquiétudes dues à l'âge du Kazakh.
GGG a bien paru face à Murata, il faut quand même reconnaître que c'était un beau combat pour des vétérans, mais aussi :
▪︎que le Japonais a aussi décliné,
▪︎qu'il n'a pas une bonne défense,
▪︎que son jeu de jambes est insuffisant.
La prochaine fois, si c'est Charlo, ce dernier aura le cardio en sa faveur et une boxe sûre sans être brillante pour autant.
GGG aura sa chance, car sa frappe est lourde, mais il faudra la placer face à l'Étasunien qui sera plus mobile que Murata et qui rendra l'affrontement plus intense.
Tu t'es trompé sur le prono en misant sur Murata contre GGG mais tout à coup c'est Murata qui est finalement ceci cela bref il est mauvais.
Tu as dis aussi que cette version de GGG a peu de chance contre Charlo et Andrade les champions du monde en carton certes avec des qualités mais qui ne s'affrontent pas entre eux et qui veulent passer direct par la case grosse bourse Canelo.
Charlo qui a aussi esquivé Benavidez récemment car il a dit qu'il n'apportait rien en termes de rendement mais il va bientôt affronter Sulecki il apporte quoi Sulecki de plus que Benavidez ?
Troisième mauvaise appréciation c'est d'affirmer que Charlo a moins souffert face à Derevy mais ce dernier est fini depuis GGG.
Charlo qui a battu Montiel y'a pas longtemps aux points qui avait été atomisé par Mungia en 2 petits rounds. On le place comment Mungia face à Golovkin ? Meilleure défense que Murata ?
J'assume mon pronostic cher ami...
On savait tous qu'entre gros frappeurs, tout serait possible, d'ailleurs ils ont eu chacun des moments forts et difficiles. GGG plus complet l'a emporté.

Derevyanchenko n'a jamais été un cadeau et Charlo a quand même souffert.
Munguia est un bon, à voir devant Golovkin, ce serait intéressant.
Je ne souhaite pas à GGG le combat de trop.
Il a des ceintures et veut assumer.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'aimerais bien voir GGG mettre une branlée à Munguia et Charlo, puis retraite pour lui car il a beaucoup donné niveau Boxe.

Pas de 3ème Canelo / GGG !! ... car le rouquin dopé au steak mexicain est maintenant à son Top, alors que GGG est en fin de carrière. Ce serait donc ridicule et forcément déséquilibré comme fight ... (encore que GGG pourrait créer l'exploit, même si je n'y crois guère, d'autant que les juges seraient avec le rouquin).

Pour moi Canelo restera le n° 2 des poids moyens des années 2010 .... derrière GGG, qui est le Number One incontestable.

Canelo est cependant très fort maintenant et je le vois bien mettre une correction à Bivol malgré la différence de gabarit !
Dernière modification par alain81 le 14 avr. 2022, 20:34, modifié 1 fois.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bivol n'est pas le plus dangereux des mi-lourd, niveau puissance. Betterbiev l'est nettement plus.
Canelo l'affrontera lorsqu'il sera en fin de carrière ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 11 avr. 2022, 21:38 Il faudrait réfléchir sur ces sportifs qui ont une longue carrière au haut niveau.
Cette longévité chez certains…
👍
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 14 avr. 2022, 15:33 Pour moi Canelo restera le n° 2 des poids moyens des années 2010 .... derrière GGG, qui est le Number One incontestable.
Ce n'est pas une insulte pour Canelo de dire cela puisque ce dernier a choisi un autre type de carrière. (et il sera devant dans les classements P4P de l'histoire).

:-) Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de boxe avec passion, mais franchement Golovkin le mérite.
À l'instar d'autres figures, c'est le genre de boxeurs qui te fait intéresser à une catégorie.
Je me souviens qu'à mes débuts je ne m'intéressais qu'aux poids lourds, mais DLH m'a fait jeter un œil plus bas, Gatti aussi, et Pacman, incroyable pour moi d'avoir suivi sa carrière presque entière !!
Les Roman, Lomachenko, Donaire, Inoue !!! :Coeur:

Ce sont des figures qui te font aimer des caté qui te base te semble moins...attirante.
Après Hopkins, la caté mythique des poids moyens manquait d'une figure FORTE. GGG a su ramener ça avec panache, car oui plus que du talent c 'est de style même et c'est pour cela que je suis fan du boxeur.
Tout d'abord avec des KO impressionnant contre des adversaires moindre, puis avec sa "marque" rouleau compresseur quand il etait au top. Enfin, un nombre incroyable de grands combat a son actif qui peuvent se voir et se revoir.

C'est pour tout cela que je te rejoins totalement, c'est lui, la figure des années 2010 en poids moyen.

-Ce n'était "que" Brook par exemple, mais ce combat et l'une des oppositions de style que je peux me revoir très facilement tant l'intensité sur le ring et l'ambiance anglaise était incroyable.
-Son combat contre Jacobs vraiment pas mal.
-Son combat contre Derev, ultra tendu.
-Sa leçon à Lemieux, impitoyable.
-Ses combats contre Canelo, inutile d'en dire plus.
-Son dernier contre Murata, le top de ce que 2 guerriers sur la descendante pouvaient nous offrir.

Il y en a pour tous les goûts, et des KD qui ont marqué l'histoire aussi, mais la liste va rallonger mon Pavé.
Je n'ai pas jamais pensé que GGG était le plus grand moyen de l'histoire, mais j'ai toujours pensé que j'avais beaucoup de chances de vivre son époque !!
( ce n'ai pas le seul et heureusement !)

Je me mets à la place des jeunes qui plus tard, le découvriront.
Ca va, ils ont de quoi faire pour passer des bons moments ! :nice:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 18 avr. 2022, 11:40
alain81 a écrit : 14 avr. 2022, 15:33 Pour moi Canelo restera le n° 2 des poids moyens des années 2010 .... derrière GGG, qui est le Number One incontestable.
Ce n'est pas une insulte pour Canelo de dire cela puisque ce dernier a choisi un autre type de carrière. (et il sera devant dans les classements P4P de l'histoire).

:-) Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de boxe avec passion, mais franchement Golovkin le mérite.
À l'instar d'autres figures, c'est le genre de boxeurs qui te fait intéresser à une catégorie.
Je me souviens qu'à mes débuts je ne m'intéressais qu'aux poids lourds, mais DLH m'a fait jeter un œil plus bas, Gatti aussi, et Pacman, incroyable pour moi d'avoir suivi sa carrière presque entière !!
Les Roman, Lomachenko, Donaire, Inoue !!! :Coeur:

Ce sont des figures qui te font aimer des caté qui te base te semble moins...attirante.
Après Hopkins, la caté mythique des poids moyens manquait d'une figure FORTE. GGG a su ramener ça avec panache, car oui plus que du talent c 'est de style même et c'est pour cela que je suis fan du boxeur.
Tout d'abord avec des KO impressionnant contre des adversaires moindre, puis avec sa "marque" rouleau compresseur quand il etait au top. Enfin, un nombre incroyable de grands combat a son actif qui peuvent se voir et se revoir.

C'est pour tout cela que je te rejoins totalement, c'est lui, la figure des années 2010 en poids moyen.

-Ce n'était "que" Brook par exemple, mais ce combat et l'une des oppositions de style que je peux me revoir très facilement tant l'intensité sur le ring et l'ambiance anglaise était incroyable.
-Son combat contre Jacobs vraiment pas mal.
-Son combat contre Derev, ultra tendu.
-Sa leçon à Lemieux, impitoyable.
-Ses combats contre Canelo, inutile d'en dire plus.
-Son dernier contre Murata, le top de ce que 2 guerriers sur la descendante pouvaient nous offrir.

Il y en a pour tous les goûts, et des KD qui ont marqué l'histoire aussi, mais la liste va rallonger mon Pavé.
Je n'ai pas jamais pensé que GGG était le plus grand moyen de l'histoire, mais j'ai toujours pensé que j'avais beaucoup de chances de vivre son époque !!
( ce n'ai pas le seul et heureusement !)

Je me mets à la place des jeunes qui plus tard, le découvriront.
Ca va, ils ont de quoi faire pour passer des bons moments ! :nice:
J’aime beaucoup GOLOVKIN et je partage ton avis sur ce grand boxeur.
Il a marqué son époque chez les moyens.
Les comparaisons avec ses aînés ne sont pas en sa faveur mais sur un ring il a toujours donné le meilleur de lui même et il a souvent donné, à mon humble avis, une belle image de ce que doit être un Champion et même un grand Champion.
Bien sûr, on peut le critiquer sur certains aspects de sa carrière.
Mais aucun grand Champion n’échappe à la critique.
Je dis bien AUCUN.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le problème c'est que les boxeurs ' stars' boxent finalement pas souvent ( le covid n'explique pas tout) un gars comme Spence, gagne de telles bourses qu'il ne lui est pas nécessaire de boxer plus d'une fois par an, j'ai dit Spence mais il y a en a d'autres évidemment. Quand je pense que Robinson après sa défaite contre La Motta, la revanche a eu lieu pas deux ans, ni deux mois mais trois semaines après, et encore avec un combat entre les deux, là on touche aux deux extrémités, mais je trouve que ça avance pas très vite. Tout ça pour dire que tu laisses pas la même empreinte dans l'histoire en boxant si peu, et de surcroît rarement contre des adversaires très crédibles. Spence et Crawford devraient en être à leurs troisième rencontre. Et on verra l'âge de Crawford le jour du combat ( si ça arrive)
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Quand un boxeur arrive au sommet de sa carrière et qu’il obtient des grosses bourses, il peut choisir ses combats et faire moins de combats.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 22 avr. 2022, 01:32 Le problème c'est que les boxeurs ' stars' boxent finalement pas souvent ( le covid n'explique pas tout) un gars comme Spence, gagne de telles bourses qu'il ne lui est pas nécessaire de boxer plus d'une fois par an, j'ai dit Spence mais il y a en a d'autres évidemment. Quand je pense que Robinson après sa défaite contre La Motta, la revanche a eu lieu pas deux ans, ni deux mois mais trois semaines après, et encore avec un combat entre les deux, là on touche aux deux extrémités, mais je trouve que ça avance pas très vite. Tout ça pour dire que tu laisses pas la même empreinte dans l'histoire en boxant si peu, et de surcroît rarement contre des adversaires très crédibles. Spence et Crawford devraient en être à leurs troisième rencontre. Et on verra l'âge de Crawford le jour du combat ( si ça arrive)
Les temps ont évolué, et l'époque où un boxeur de haut niveau disputait 5 à 6 combats par an est révolue. A présent, l'argent a tout modifié dans la boxe, à commencer par les multiples Fédérations. Pratiquement tout est régi par le fric, c'est lamentable pour les boxeurs, et aussi les spectateurs, sauf évidemment ceux qui ont "réussi". :naze: :naze: :naze:
Répondre