1 ) Je n'ai pas dit que le jab faisait tout.Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 06:01Après le jab ne fait pas tout Germain a t'attendre je penserais limite qu'un boxeur qui n'utilise pas le jab n'est pas divertissant au contraire je trouve que par exemple Fernando Daniel Martinez / Christian MBilli / Isaac Cruz / Nonito Donaire / Humberto Gonzalez et tant d'autres sont parmi les boxeurs les plus divertissants même s'ils ont un jab inexistant dans leurs boxes voir ne l'utilise presque jamais. Par contre la où je te rejoins c'est que David Papot n'étant pas puncheur ni frappeur c'est assez atypique voir dangereux son absence de jab, mais il a un très bon menton.germain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 22:55Papot a une boxe atypique. Qu'il n'utilise que très peu son jab, bon, pourquoi pas, encore que je ne me souviens pas avoir vu un boxeur avec un très bon jab ne pas l'utiliser. Teofimo Lopez, peut-être. Il est tellement inconstant... Mais le fait est que les combats où il a été décevant ont été ceux lors desquels il ne l'utilisait pas.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:58
Je me faisais la réflexion car je l'ai vu en direct et j'ai senti beaucoup de tension mais en le renvoyant je pense qu'il paraîtra bien moins intense
On est sur un combat très stratégique avec finalement assez peu de débit
Après médiocre... Ça dépend ce que tu appelles médiocre mais en ce qui concerne le manque de jabs, par exemple, je pense que c'est une mauvaise idée de mettre trop de bras avant contre un adversaire en garde ouverte sont l'atout principal est un crochet du bras avant
Le cas d'Eubank est très différent : Non seulement il n'a pas de jab mais, avec sa technique pour le moins limitée, il aurait bien besoin de cet outil fondamental de la boxe pour préparer ses enchainements brouillons et peu précis. Malgré ça, Papot a eu beaucoup de mal à le vaincre. Alors c'était peut-être haletant, spectaculaire ( si on veut ) à cause des kd's mais personnellement, je m'y suis ennuyé.
Moi je trouve que la performance de David Papot contre Harlem Eubank est largement supérieur à celle des autres boxeurs français ces dernières années depuis facilement Duhaupas contre Helenius et Yvan Mendy contre Luke Campbell I, et ça date de 10 et 11 ans respectivement.
2 ) J'ai précisé que je ne contestais pas l'intérêt que l'on pouvait trouver à regarder ce combat.
4 ) Je n'ai pas établi de comparaison entre la performance de Papot et celles des autres boxeurs français. Ce n'est pas mon propos.
5 ) Je n'ai en aucun cas parlé de l'aspect spectacle / divertissement. Ce n'est pas mon propos non plus et d'autant plus que ce côté de la boxe - dans le meilleur des cas - ne m'intéresse pas.
6 ) Donaire, un jab inexistant... Ce n'est pas son meilleur coup, effectivement mais inexistant... Sûrement pas.