David Papot contre Harlem Eubank le 18 juillet
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Décision unanime méritée grâce au round 10 sensationnel de Papot.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Superbe victoire de Papot, totalement méritée. Il s'est quand même beaucoup appuyé sur sa gauche en contre et un peu a manqué de solutions efficaces en milieu de combat.
L'enfant de Penhoët n'aura probablement pas de chance mondiale derrière mais on peut croire en une nouvelle belle opportunité qu'il mériterait.
L'enfant de Penhoët n'aura probablement pas de chance mondiale derrière mais on peut croire en une nouvelle belle opportunité qu'il mériterait.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Super et incroyable victoire aux points de David Papot c'était inespéré ! Je viens de voir ça c'est le matin pour moi.
C'est la performance de l'année chez les Français actuellement et je pense que ça va le rester.
Prochaine étape pour David Papot la revanche et le championnat du monde IBF des Welters en Australie contre Liam Paro ! Je pense que ça va se faire leur premier combat était en plus assez serré et divertissant !!
C'est la performance de l'année chez les Français actuellement et je pense que ça va le rester.
Prochaine étape pour David Papot la revanche et le championnat du monde IBF des Welters en Australie contre Liam Paro ! Je pense que ça va se faire leur premier combat était en plus assez serré et divertissant !!
- Macedoine-62

NF82 a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:47non donovan est de nouveau challenger suite à sa victoire contre chukazian aucune de ses 2 défaite contre croker n'était nette elles sont même très discutables donc l'ibf lui a donner un combat pour redevenir challenger tout de suite
Paddy Donovan a évité une fois Liam Paro en se blessant alors qu'il devait faire son éliminatoire contre l'Australien, dans des circonstances étranges car il a boxait juste après ça très rapidement. Un peu comme Yoka avec Gassiev.
Et quand bien même David Papot vient de gagner une exposition monumentale l'IBF ne peut plus l'ignorer ça remonte à quand la dernière fois qu'un boxeur français a battu dans une grosse carte un anglais connue chez lui en Angleterre ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Superbe victoire de David, incontestable. Le pointage n’est pas assez large selon moi.
Par contre, Eubank n’est pas de niveau mondial, aucune imagination, voire même assez simpliste dans sa boxe, avec les mêmes erreurs pendant 12 rounds. Je ne vois pas par quel miracle David pourrait se voir propulser challenger mondial en ayant battu le n0 14 IBF.
Par contre, Eubank n’est pas de niveau mondial, aucune imagination, voire même assez simpliste dans sa boxe, avec les mêmes erreurs pendant 12 rounds. Je ne vois pas par quel miracle David pourrait se voir propulser challenger mondial en ayant battu le n0 14 IBF.
- beber
- Légende vivante

https://youtube.com/shorts/hXokeTiXY-M? ... 6tfr3JS8me
simple, lucide , intelligent, sensible
une rareté, même dans cette façon de vivre son kd , là où la majorité des boxeurs ne parlerait que des ceintures .
bravo Monsieur
simple, lucide , intelligent, sensible
une rareté, même dans cette façon de vivre son kd , là où la majorité des boxeurs ne parlerait que des ceintures .
bravo Monsieur
- Rocco
- Modérateur

J'avais vu ca, vraiment un super gars ce Papot, je savais pas qu'il n'était jamais allé à terre!
Du coup ca le fait réfléchir, peut-être raccrocher les gants sur une belle victoire.
Bravo à lui pour son combat et son état d'esprit !
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Très beau combat qui a été extrêmement divertissement à mon sens
J'ai rarement senti autant de tension avant un combat et ce dernier a surpassé mes attentes
Je m'attendais à un combat bien plus haché en terme de rythme en raison des accrochages intempestifs dont Harlem Eubank a le secret mais Papot ne lui a pas laissé l'opportunité de mettre en place cette stratégie
Je suis heureux pour Papot et je lui souhaite de faire un dernier grand combat rémunérateur car il le mérite vu la densité de sa carrière
Cela étant, je suis sur qu'il est bien entouré et s'il pense qu'il vaut mieux pour lui arrêter maintenant, alors je le rejoins à 100%
La boxe n'est pas un jeu et sa santé ainsi que bien être de ses proches passent avant toutes les ceintures mondiales
J'ai rarement senti autant de tension avant un combat et ce dernier a surpassé mes attentes
Je m'attendais à un combat bien plus haché en terme de rythme en raison des accrochages intempestifs dont Harlem Eubank a le secret mais Papot ne lui a pas laissé l'opportunité de mettre en place cette stratégie
Je suis heureux pour Papot et je lui souhaite de faire un dernier grand combat rémunérateur car il le mérite vu la densité de sa carrière
Cela étant, je suis sur qu'il est bien entouré et s'il pense qu'il vaut mieux pour lui arrêter maintenant, alors je le rejoins à 100%
La boxe n'est pas un jeu et sa santé ainsi que bien être de ses proches passent avant toutes les ceintures mondiales
- germain martin
- Site Admin

C'est marrant. Je dois avoir tort puisque je suis seul à avoir cet avis.
Papot a l'air d'être un gars sympa et intéressant mais j'ai trouvé le combat médiocre et ennuyeux.
Papot a l'air d'être un gars sympa et intéressant mais j'ai trouvé le combat médiocre et ennuyeux.
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Je me faisais la réflexion car je l'ai vu en direct et j'ai senti beaucoup de tension mais en le renvoyant je pense qu'il paraîtra bien moins intensegermain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:30 C'est marrant. Je dois avoir tort puisque je suis seul à avoir cet avis.
On est sur un combat très stratégique avec finalement assez peu de débit
Après médiocre... Ça dépend ce que tu appelles médiocre mais en ce qui concerne le manque de jabs, par exemple, je pense que c'est une mauvaise idée de mettre trop de bras avant contre un adversaire en garde ouverte sont l'atout principal est un crochet du bras avant
- germain martin
- Site Admin

Papot a une boxe atypique. Qu'il n'utilise que très peu son jab, bon, pourquoi pas, encore que je ne me souviens pas avoir vu un boxeur avec un très bon jab ne pas l'utiliser. Teofimo Lopez, peut-être. Il est tellement inconstant... Mais le fait est que les combats où il a été décevant ont été ceux lors desquels il ne l'utilisait pas.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:58Je me faisais la réflexion car je l'ai vu en direct et j'ai senti beaucoup de tension mais en le renvoyant je pense qu'il paraîtra bien moins intensegermain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:30 C'est marrant. Je dois avoir tort puisque je suis seul à avoir cet avis.
Après médiocre... Ça dépend ce que tu appelles médiocre mais en ce qui concerne le manque de jabs, par exemple, je pense que c'est une mauvaise idée de mettre trop de bras avant contre un adversaire en garde ouverte sont l'atout principal est un crochet du bras avant
Le cas d'Eubank est très différent : Non seulement il n'a pas de jab mais, avec sa technique pour le moins limitée, il aurait bien besoin de cet outil fondamental de la boxe pour préparer ses enchainements brouillons et peu précis. Malgré ça, Papot a eu beaucoup de mal à le vaincre. Alors c'était peut-être haletant, spectaculaire ( si on veut ) à cause des kd's mais personnellement, je m'y suis ennuyé.
- Macedoine-62

Après le jab ne fait pas tout Germain a t'attendre je penserais limite qu'un boxeur qui n'utilise pas le jab n'est pas divertissant au contraire je trouve que par exemple Fernando Daniel Martinez / Christian MBilli / Isaac Cruz / Nonito Donaire / Humberto Gonzalez et tant d'autres sont parmi les boxeurs les plus divertissants même s'ils ont un jab inexistant dans leurs boxes voir ne l'utilise presque jamais. Par contre la où je te rejoins c'est que David Papot n'étant pas puncheur ni frappeur c'est assez atypique voir dangereux son absence de jab, mais il a un très bon menton.germain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 22:55Papot a une boxe atypique. Qu'il n'utilise que très peu son jab, bon, pourquoi pas, encore que je ne me souviens pas avoir vu un boxeur avec un très bon jab ne pas l'utiliser. Teofimo Lopez, peut-être. Il est tellement inconstant... Mais le fait est que les combats où il a été décevant ont été ceux lors desquels il ne l'utilisait pas.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:58Je me faisais la réflexion car je l'ai vu en direct et j'ai senti beaucoup de tension mais en le renvoyant je pense qu'il paraîtra bien moins intensegermain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:30 C'est marrant. Je dois avoir tort puisque je suis seul à avoir cet avis.
Le cas d'Eubank est très différent : Non seulement il n'a pas de jab mais, avec sa technique pour le moins limitée, il aurait bien besoin de cet outil fondamental de la boxe pour préparer ses enchainements brouillons et peu précis. Malgré ça, Papot a eu beaucoup de mal à le vaincre. Alors c'était peut-être haletant, spectaculaire ( si on veut ) à cause des kd's mais personnellement, je m'y suis ennuyé.
Moi je trouve que la performance de David Papot contre Harlem Eubank est largement supérieur à celle des autres boxeurs français ces dernières années depuis facilement Duhaupas contre Helenius et Yvan Mendy contre Luke Campbell I, et ça date de 10 et 11 ans respectivement.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Ce n'est pas une éliminatoire mondiale mais j'espère que ça va le propulser dans une.
Qd on regarde la catégorie et sa performance on se dit qu'il le mérité.
J'aimerai bien revoir Cissokho aussi il doit prendre des risques sinon il aura une chance aprés une énorme période d'inactivité et n'aura aucune chance de devenir champion
Qd on regarde la catégorie et sa performance on se dit qu'il le mérité.
J'aimerai bien revoir Cissokho aussi il doit prendre des risques sinon il aura une chance aprés une énorme période d'inactivité et n'aura aucune chance de devenir champion
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Pour aller dans le sens de Germain, Eubank a un style anti climatique au possible avec des accrochages intempestifs couplé à de la gestion de distanceMacedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 06:01Après le jab ne fait pas tout Germain a t'attendre je penserais limite qu'un boxeur qui n'utilise pas le jab n'est pas divertissant au contraire je trouve que par exemple Fernando Daniel Martinez / Christian MBilli / Isaac Cruz / Nonito Donaire / Humberto Gonzalez et tant d'autres sont parmi les boxeurs les plus divertissants même s'ils ont un jab inexistant dans leurs boxes voir ne l'utilise presque jamais. Par contre la où je te rejoins c'est que David Papot n'étant pas puncheur ni frappeur c'est assez atypique voir dangereux son absence de jab, mais il a un très bon menton.germain martin a écrit : ↑20 juil. 2026, 22:55Papot a une boxe atypique. Qu'il n'utilise que très peu son jab, bon, pourquoi pas, encore que je ne me souviens pas avoir vu un boxeur avec un très bon jab ne pas l'utiliser. Teofimo Lopez, peut-être. Il est tellement inconstant... Mais le fait est que les combats où il a été décevant ont été ceux lors desquels il ne l'utilisait pas.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑20 juil. 2026, 21:58
Je me faisais la réflexion car je l'ai vu en direct et j'ai senti beaucoup de tension mais en le renvoyant je pense qu'il paraîtra bien moins intense
Moi je trouve que la performance de David Papot contre Harlem Eubank est largement supérieur à celle des autres boxeurs français ces dernières années depuis facilement Duhaupas contre Helenius et Yvan Mendy contre Luke Campbell I, et ça date de 10 et 11 ans respectivement.
Il y a eut une prime à la surprise quand j'ai vu que Papot réussir à faire boxer le saxon à contre emploi en l'aspirant et donc à rendre le combat plus esthétique que ce à quoi je m'étais attendu quand j'avais vu Harlem boxer contre Wagner ou même notre cher Nurali Erdogan