cleming a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:21
Merci pour le lien Michel, j'ai pu voir quelques rounds. Du bon Gassiev j'ai trouvé, Yoka ce serait fait laminer à mon avis (on sait bien qu'il dira qu'il aurait gagné facilement ).
Briscoe a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:38
La différence de classe est énorme entre un homme qui a de l'honneur et une sombre bouse qui termine le portrait refait ...
Je trouve que Joyce a évolué dans sa boxe.
Il accepte de reculer et de tourner alors qu'avant il avançait sans cesse.
Par contre, il est toujours aussi lent.
Ce choix est peut-être dû à son menton qui n'est plus aussi solide qu'avant. Dans ses meilleures années il n'avait pas de marche arrière et c'est ce qui faisait sa force. Un entre-deux pour son style aurait été de presser sans forcément être tout le temps au contact direct.
Kadiru a fait ce qu'il a pu et ne s'est pas ridiculiser, c'est pas un boxeur du niveau d'un championnat du monde et il a prit le combat a une semaine de la date. Il a au moins eu le panache de saisir cette opportunité et pourra se targuer d'avoir fait un championnat du monde en short notice en Russie contre un russe quand on sait que personne dans le top 20 n'y serait aller dans ces memes conditions. J'espere qu'il obtiendra de bons combats a son echelle a l'avenir.
Gassiev gagne logiquement. Apres le combat son manager dit a Kabayel, Dubois et Itauma que Gassiev est pret pour les affronter. Donc defense de titre contre Itauma ou unification contre Kabayel ou Dubois dans les plans. Ca correspond a ce qu'on disait, Queens berry envoie Joyce et Yoka en Russie, et ensuite ils leur renvoient l'ascenseur en envoyant Gassiev affronter les meilleurs poids lourds de Queensberry.
unclecharly a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:18
C'était un championnat du monde ça ?
Et oui. A la base ça devait etre un combat pour le titre Regular WBA, mais Usyk a chambouler la situation en abandonnant ses titres. Et Yoka ayant renoncé au combat, officiellement pour blessure, ils ont trouvé le remplaçant qu'il ont pu en short notice. Sur ce coup, l'IBA, les russes, Gassiev n'y sont pour rien.
Rayden a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:46
Place a Gassiev vs Kadiru. Yoka et Kadiru ayant des styles similaires, on pourra speculer si Yoka peut avoir des regrets ou a echappé a une correction en ne pouvant pas boxer ce soir.
Un poids lourds qui aurait de véritables prétentions mondiales se devrait de battre Murat Gassiev en poids lourds. J''apprécie Gassiev mais il faut être lucide, il ne casse pas quatre pattes à un canard en lourds.
Je connaissais l’expression avec 3 pattes mais pas avec 4
germain martin a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:24
Gassiev n'est même pas allé serrer la main de son adversaire. Ce n'est pas dans ses habitudes mais il est vrai qu'on est en Russie. Ca ne me surprend pas vraiment.
Gassiev a toujours été irréprochable y compris en Russie
Il n’y qu’a se rappeler son combat contre Dorticos en Russie ou il va consoler avec grande classe son adversaire ultra déçu a la fin du combat
Gassiev n'est même pas allé serrer la main de son adversaire. Ce n'est pas dans ses habitudes mais il est vrai qu'on est en Russie. Ca ne me surprend pas vraiment.
Il n’y qu’a se rappeler son combat contre Dorticos en Russie ou il va consoler avec grande classe son adversaire ultra déçu a la fin du combat
On change avec le temps. Ou alors il y a une explication que l'on ne connait pas.
On change avec le temps. Ou alors il y a une explication que l'on ne connait pas.
Il va bien voir Kadiru a la fin du combat et l’embrasser sur son tabouret
Il y a un ralenti sur Dazn montrant l’arrêt et juste a la fin de ce ralenti on voit Gassiev qui repart du coin de Kadiru
Même si on ne voyait pas cela, il me paraît difficile de reprocher quelque chose a quelqu’un d’aussi irréprochable et respectueux que Gassiev, simplement parce que la réalisation montre un ralenti a la place des images de Gassiev allant saluer Kadiru.
Ce n’est pas comme si on le voyait volontairement refuser d’aller saluer son adversaire
En tous cas comme d’habitude il est bien allé saluer Kadiru a la fin du combat avec son grand fait play habituel , et je ne pensais pas qu’un mec aussi classe que Gassiev puisse changer
Dernière modification par choky le 12 juil. 2026, 13:56, modifié 1 fois.
Rocco a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:37
GASSIEV a su imposer son rythme, il a tenu le centre du ring, je pense que YOKA n'aurait pas fait mieux.
Tout a fait d'accord.
Franchement, ce sont des styles différents, ais je ne vois pas lfranchement ke russe sous Kabayel ou Dubois. De plus je pense qu'il a un sacré menton.
GASSIEV a su imposer son rythme, il a tenu le centre du ring, je pense que YOKA n'aurait pas fait mieux.
Tout a fait d'accord.
Franchement, ce sont des styles différents, ais je ne vois pas lfranchement ke russe sous Kabayel ou Dubois. De plus je pense qu'il a un sacré menton.
Je ne vois pas quel combat en lourds de Gassiev permet de dire cela ?
Kabayel et Dubois ont bien d’autres références et ni l’un ni l’autre n’auraient perdu contre Wallin
Tout a fait d'accord.
Je ne vois pas quel combat en lourds de Gassiev permet de dire cela ?
Kabayel et Dubois ont bien d’autres références et ni l’un ni l’autre n’auraient perdu contre Wallin
C'est peut être en effet car je viens de me refaire quelques uns de ses combats en lourdsLégers. Et je ne te cache pas que c'est un boxeur que j'apprécie beaucoup.
Mais Dubois reste un boxeur friable en terme de Menton quand à Kabayel il a de belles victoires mais contre des boxeurs sur la mauvaise pente.. j'ai du mal à me faire une réelle idée de son niveau.
En fait les 2 autres champions ne me semblent pas inaccessibles ni des extra terrestres.
Oui il y a une défaite contre Wallin sur un combat serré ... Donc je te le concède, il va falloir une victoire sur un vrai nom pour s'imposer complètement comme un leader de la catégorie. La ceinture devrait aider à aller en ce sens et Gassiev semble avoir la volonté de ne pas se planquer.