Vasyl Lomachenko

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

midou21 a écrit :eh ben comme vous j'arrive pas a lui en trouvé a par qu'il est peut être un peu crispé .
Plutot attentif que crispé en début de combat le peu de fois ou je l'ai vu. Après avoir cerné l'adversaire la machine se met en route
Alex25891
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Anatoly Lomachenko : «Si AIBA se comporte ainsi avec les meilleurs sportifs, il est temps de penser au passage aux professionnels» l'Auteur : B.Panchin — 13.12 09:17 | Comme nous communiquions déjà, le champion d'Europe et des Jeux Olympiques Vasily Lomachenko qui est arrivé à Moscou pour la réception de la Coupe Vel Barker attribué à lui comme au meilleur boxeur du tournoi olympique, était privé de ce prix pour le refus de sortir sur le ring dans le quart de finale de la Coupe du Monde. Le père et l'entraîneur du boxeur Anatoly Lomachenko dans l'interview à l'agence de l'information sportive «Tout le sport» a commenté l'événement passé comme il suit :« Nous sommes venus à Moscou non pour participer aux compétitions, mais seulement pour recevoir la coupe Vel Barker gagné sur le ring olympique. Vasily vient d'arriver d'Allemagne, où il passait des examens de sa main traumatisée, c'est pourquoi il n'était meme pas question de sa participation à la coupe du monde. A l'arrivée à Moscou nous avons prévenu les organisateurs de ce fait. Vasily n'a meme pas rempli la carte du participant, mais les organisateurs l'ont inséré dans le tirage au sort. Nous étions étonnés un peu, mais nous avons supposé ensuite que c'est nécessaire pour la publicité du tournoi et nous avons gardé le silence. Jeudi matin avait eu lieu la pesée officiel, ou Vasja, naturellement, n'est pas allé. Et soudain le soir on l'appelle sur le ring. Ca devient tout à fait incompréhensible... A-t-on deja vu que le boxeur qui n'a pas passé la pesée soit admis aux compétitions ?! Mais s'il serait vite habillé et avec ses 60 kgs actuels il serait sorti dans la catégorie de poids jusqu'à 57 kg ? C'est absurde! Finalement AIBA a disqualifié mon fils pour le refus de la participation à la Coupe du Monde, ayant expliqué cela par la violation d'un point du règlement — lequel exactement, ils n'ont pas dit. Mais Vasily devait recevoir la Coupe Vel Barker non pas pour la Coupe du Monde, mais pour les jeux Olympiques, qu'il a gagné en août ou il était reconnu le plus technique des boxeurs! Je pense, la fédération ukrainienne de la boxe ne laissera pas cette affaire ainsi, et le contestera absolument. C'est illégal.. Et les coupable doivent répondre! »Aussi Anatoly Lomachenko a raconté des plans pour l'avenir du fils :« Probablement, dans l'immédiat Vasili est prévu l'opération, car est venu le temps de résoudre le problème avec sa main, qui le dérange déjà deux ans. Mais quoi plus tard? Maintenant je ne sais pas . À vrai dire, mon fils voulait rester chez les amateurs jusqu'à Olimpiad-2012 pour ajouter a son palmares le titre du champion du monde et gagner le deuxième or olympique. Mais si AIBA se comporte ainsi avec les meilleurs boxeurs, il est temps de réfléchir au passage chez les professionnels. Si ils ne nous ont pas donné la Coupe Vel Barker honnêtement gagné, on peut que supposer ce qu'il se passera à Londres dans quatre ans ».
Répondre