Canelo a surtout été gêné par le style de Crawford. Que ce soit contre lui, Scull ou Mayweather, il a toujours eu du mal contre les boxeurs fuyants. A l’inverse il est fort contre ceux qui vont au contact, GGG est le seul dans ce style à lui avoir posé des problèmes.alain81 a écrit : ↑03 mai 2026, 20:47 La chance de Mbilli c'est que Canelo va avoir 36 ans en Juillet. Christian a 31 ans.
Canelo peut sembler "usé" par sa longue carrière au cours de laquelle il a rencontré des adversaires parfois coriaces. Il n'a pas spécialement brillé face à Crawford et semblait dire que son corps n'avait pas suivi ... Méforme passagère ou usure du corps qui ne suit plus, ou adversaire trop fort, j'en sais rien ...
On va dire que Christian a ses chances, même si je ne le vois pas favori, car il est quand même un peu trop "bourrin" dans sa Boxe. Canelo me semble plus malin.
Christian Mbilli champion WBC
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- alain81
- Boxeur vedette

Oui, on est d'accord et c'est d'ailleurs effectivement un problème pour Mbilli qui va tout le temps au contact.xXavXx a écrit : ↑03 mai 2026, 21:02Canelo a surtout été gêné par le style de Crawford. Que ce soit contre lui, Scull ou Mayweather, il a toujours eu du mal contre les boxeurs fuyants. A l’inverse il est fort contre ceux qui vont au contact, GGG est le seul dans ce style à lui avoir posé des problèmes.alain81 a écrit : ↑03 mai 2026, 20:47 La chance de Mbilli c'est que Canelo va avoir 36 ans en Juillet. Christian a 31 ans.
Canelo peut sembler "usé" par sa longue carrière au cours de laquelle il a rencontré des adversaires parfois coriaces. Il n'a pas spécialement brillé face à Crawford et semblait dire que son corps n'avait pas suivi ... Méforme passagère ou usure du corps qui ne suit plus, ou adversaire trop fort, j'en sais rien ...
On va dire que Christian a ses chances, même si je ne le vois pas favori, car il est quand même un peu trop "bourrin" dans sa Boxe. Canelo me semble plus malin.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Oui, il a raison de prendre ce combat, mais ce que je ne trouve pas très futé, c'est de rester champion du monde juste quelques mois, le but c'est de rester longtemps et même d'unifié si possiblechoky a écrit : ↑01 mai 2026, 08:04Le combat est apparemment conclu.Maître des clés a écrit : ↑09 avr. 2026, 02:23Mbilli n'est pas très futé car il risque de perdre, c'est trop facile pour Canelo de revenir pour récupérer sa ceinture une fois qu'il n'est plus champion, avant Mbilli ne l'intéressait pas et maintenant oui ? Rien pour ça j'espère un arrêt avant la fin du combat et que Mbilli reste champion, mais si c'est le contraire tant pis pour lui ,à sa place j'aurais évité Canelo pendant plusieurs années car il n'a pas la technique de Crawford ou Bivol, donc à part un KO ou TKO, aux points je le vois perdreRomainDaniel a écrit : ↑08 avr. 2026, 23:00 Oui, tout indique depuis des semaines qu'on se dirige vers Canelo vs Mbilli en septembre. Autant les chances de Mbilli auraient été bien minces en 2023-2024, Canelo n'a pas du tout brillé lors de ses deux dernières sorties.
Certes, il était blessé et cela a dû jouer mais quand même, son corps semble usé et ne plus suivre sa volonté.
J’avais raté ton commentaire mais ce qui ne serait pas très futé, c’est de refuser une telle opportunité….
Comment un sportif de haut niveau comme mbili pourrait il ne pas prendre ce combat ?
Réaction tardive mais Je trouve ton commentaire assez surprenant !
- Drômois26
- Star du forum

Tu veux unifier quoi si tu refuse de monter face à Canelo ? Mbili a eu le titre dans une pochette surprise, il a l occasion d affronter la légende vivante de sa categorie et pour certainement beaucoup d argent. Une opportunité comme cela ne se refuse pas, surtout vu comment il l a réclamé le mexicain ... il passerait pour un bouffonMaître des clés a écrit : ↑04 mai 2026, 22:06Oui, il a raison de prendre ce combat, mais ce que je ne trouve pas très futé, c'est de rester champion du monde juste quelques mois, le but c'est de rester longtemps et même d'unifié si possiblechoky a écrit : ↑01 mai 2026, 08:04Le combat est apparemment conclu.Maître des clés a écrit : ↑09 avr. 2026, 02:23
Mbilli n'est pas très futé car il risque de perdre, c'est trop facile pour Canelo de revenir pour récupérer sa ceinture une fois qu'il n'est plus champion, avant Mbilli ne l'intéressait pas et maintenant oui ? Rien pour ça j'espère un arrêt avant la fin du combat et que Mbilli reste champion, mais si c'est le contraire tant pis pour lui ,à sa place j'aurais évité Canelo pendant plusieurs années car il n'a pas la technique de Crawford ou Bivol, donc à part un KO ou TKO, aux points je le vois perdre
J’avais raté ton commentaire mais ce qui ne serait pas très futé, c’est de refuser une telle opportunité….
Comment un sportif de haut niveau comme mbili pourrait il ne pas prendre ce combat ?
- choky
- Légende vivante

Je ne peux que repeter le message de dromois.Maître des clés a écrit : ↑04 mai 2026, 22:06Oui, il a raison de prendre ce combat, mais ce que je ne trouve pas très futé, c'est de rester champion du monde juste quelques mois, le but c'est de rester longtemps et même d'unifié si possiblechoky a écrit : ↑01 mai 2026, 08:04Le combat est apparemment conclu.Maître des clés a écrit : ↑09 avr. 2026, 02:23
Mbilli n'est pas très futé car il risque de perdre, c'est trop facile pour Canelo de revenir pour récupérer sa ceinture une fois qu'il n'est plus champion, avant Mbilli ne l'intéressait pas et maintenant oui ? Rien pour ça j'espère un arrêt avant la fin du combat et que Mbilli reste champion, mais si c'est le contraire tant pis pour lui ,à sa place j'aurais évité Canelo pendant plusieurs années car il n'a pas la technique de Crawford ou Bivol, donc à part un KO ou TKO, aux points je le vois perdre
C’est la chance de sa vie, alors qu’être champion du monde dans une seule fédération sans affronter de grands noms ne lui apporterait pas grand chose…
- Marciano
- Légende vivante

Canelo à beau ne plus être ce qu'il était, je crois que cette histoire va se terminer comme en 2015 avec Kirkland...
Le Mexicain va se mettre en mode "fauteuil" et distribuer les uppercuts notamment...
Christian aura certainement la caisse et le courage de dépasser les trois rounds, mais vers la mi combat son corps commencera à dire stop.
Le Mexicain va se mettre en mode "fauteuil" et distribuer les uppercuts notamment...
Christian aura certainement la caisse et le courage de dépasser les trois rounds, mais vers la mi combat son corps commencera à dire stop.
- alain81
- Boxeur vedette

Ben, oui, c'est certainement l'occasion de sa vie pour choper le pactole et il a évidemment tout à fait raison de saisir cette superbe opportunité ! Ça se discute même pas à mon avis.
Une victoire serait un énorme bonus ... sait-on jamais.
- Delta
- Boxeur chevronné

Pourquoi penses-tu cela ? Ton raisonnement m’intéresse, car je pense justement le contraire.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 10:40 Canelo à beau ne plus être ce qu'il était, je crois que cette histoire va se terminer comme en 2015 avec Kirkland...
Je pense que Christian est moins bon boxeur que Canelo, mais ce dernier est en fin de carrière, tandis que Christian est un superbe athlète. Il y a quelques années, quand Canelo était au sommet, j’aurais pu penser comme toi, mais aujourd’hui ?
Ne serait-ce pas le meilleur moment pour Christian d’affronter le Mexicain ?
De plus, qu’en sera-t-il de la motivation et de la préparation de Canelo ? Remportera-t-il de nouveau la ceinture, et ensuite ? Repartira-t-il sur des défenses de titre ou sur des combats dans des catégories supérieures ?
- Marciano
- Légende vivante

Même dans des moins bons resto que ce mexicain, Christian mange des uppercuts à volonté.Delta a écrit : ↑05 mai 2026, 11:50Pourquoi penses-tu cela ? Ton raisonnement m’intéresse, car je pense justement le contraire.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 10:40 Canelo à beau ne plus être ce qu'il était, je crois que cette histoire va se terminer comme en 2015 avec Kirkland...
Je pense que Christian est moins bon boxeur que Canelo, mais ce dernier est en fin de carrière, tandis que Christian est un superbe athlète. Il y a quelques années, quand Canelo était au sommet, j’aurais pu penser comme toi, mais aujourd’hui ?
De plus, qu’en sera-t-il de la motivation et de la préparation de Canelo ? Remportera-t-il de nouveau la ceinture, et ensuite ? Repartira-t-il sur des défenses de titre ou sur des combats dans des catégories supérieures ?
Évidemment qu'il vaut mieux aller chez Canelo aujourd'hui qu'hier, mais il n'empêche qu'Mbili a le style adéquat pour faire briller Alvarez.
Je dirais même que c'est parfait pour un Canelo vieillissant et ralentissant que d'affronter un style rentre dedans, assez prévisible et mono-rythme.
Il n'aura pas à faire le combat, c'est le combat qui va venir à lui.
Non seulement il va pouvoir placer son jab avec efficacité, mais ce sera également la foire au léger pas de retrait avec uppercuts en contre, retrait du buste et cie.
Si notre français arrive à prendre le dessus je serai vraiment content, mais à mon sens ce sera également une preuve que le Mexicain devra raccrocher les gants.
Si Canelo à encore des restes, cela ne devrait pas dépasser 7-8 rounds au grand maximum.
Question de style.
- choky
- Légende vivante

quand je vois les dernières performances de canelo contre des munguia ou berlanga qui ne me semblent pas meilleurs que mbili, je me dis qu'il a une carte a jouer.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 13:35Même dans des moins bons resto que ce mexicain, Christian mange des uppercuts à volonté.Delta a écrit : ↑05 mai 2026, 11:50Pourquoi penses-tu cela ? Ton raisonnement m’intéresse, car je pense justement le contraire.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 10:40 Canelo à beau ne plus être ce qu'il était, je crois que cette histoire va se terminer comme en 2015 avec Kirkland...
Évidemment qu'il vaut mieux aller chez Canelo aujourd'hui qu'hier, mais il n'empêche qu'Mbili a le style adéquat pour faire briller Alvarez.
Je dirais même que c'est parfait pour un Canelo vieillissant et ralentissant que d'affronter un style rentre dedans, assez prévisible et mono-rythme.
Non seulement il va pouvoir placer son jab avec efficacité, mais ce sera également la foire au léger pas de retrait avec uppercuts en contre, retrait du buste et cie.
Si notre français arrive à prendre le dessus je serai vraiment content, mais à mon sens ce sera également une preuve que le Mexicain devra raccrocher les gants.
Si Canelo à encore des restes, cela ne devrait pas dépasser 7-8 rounds au grand maximum.
Question de style.
canelo favori oui mais je ne vois pas mbili être battu plus nettement que berlanga ou munguia
- Marciano
- Légende vivante

J'espère que t'as raison.choky a écrit : ↑05 mai 2026, 15:49quand je vois les dernières performances de canelo contre des munguia ou berlanga qui ne me semblent pas meilleurs que mbili, je me dis qu'il a une carte a jouer.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 13:35Même dans des moins bons resto que ce mexicain, Christian mange des uppercuts à volonté.Delta a écrit : ↑05 mai 2026, 11:50
Pourquoi penses-tu cela ? Ton raisonnement m’intéresse, car je pense justement le contraire.
Question de style.
canelo favori oui mais je ne vois pas mbili être battu plus nettement que berlanga ou munguia
Mais Honnêtement je trouve Mbili bien trop exposé aux uppercuts, il se les prends toutes !
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Sans vouloir minimiser les qualités,et la prestation de Munguia, c'est davantage deux potes qui s'étaient affrontés ce soir là.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 16:10J'espère que t'as raison.choky a écrit : ↑05 mai 2026, 15:49quand je vois les dernières performances de canelo contre des munguia ou berlanga qui ne me semblent pas meilleurs que mbili, je me dis qu'il a une carte a jouer.Marciano a écrit : ↑05 mai 2026, 13:35
Même dans des moins bons resto que ce mexicain, Christian mange des uppercuts à volonté.
Question de style.
Mais Honnêtement je trouve Mbili bien trop exposé aux uppercuts, il se les prends toutes !