Cédric Vitu / Salahdine Parnasse le 04/10/2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Petitjean est plus actif et dans une meilleure dynamique que Vitu mais je doute qu’il soit plus dangereux.

A voir si Atch lui a proposé plus qu’à Vitu étant donné que c’est au pied levé mais il est bien moins médiatisé. Si c’est la même répartition c’est chaud mais Petitjean a signé en connaissance de cause.
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

xXavXx a écrit : 28 août 2025, 13:32 Petitjean est plus actif et dans une meilleure dynamique que Vitu mais je doute qu’il soit plus dangereux.

A voir si Atch lui a proposé plus qu’à Vitu étant donné que c’est au pied levé mais il est bien moins médiatisé. Si c’est la même répartition c’est chaud mais Petitjean a signé en connaissance de cause.
Ce qui me gêne c'est la différence poids

Petitjean est à 67-68kg max en poids de forme contre 74-75 au bas mot pour Parnasse :(

C'est pas négligeable

C'est marrant je trouve que Petitjean est une version plus petite et plus âgée que Parnasse mais ils se ressemblent énormément dans leur style gaucher compact
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 28 août 2025, 14:00
xXavXx a écrit : 28 août 2025, 13:32 Petitjean est plus actif et dans une meilleure dynamique que Vitu mais je doute qu’il soit plus dangereux.

Ce qui me gêne c'est la différence poids

Petitjean est à 67-68kg max en poids de forme contre 74-75 au bas mot pour Parnasse :(

C'est pas négligeable

C'est marrant je trouve que Petitjean est une version plus petite et plus âgée que Parnasse mais ils se ressemblent énormément dans leur style gaucher compact
Parnasse combat en -70 kg donc en effet ça fait environ 7 kg d’écart. Je le trouve quand même plus technique même si ça reste du MMA et non de la boxe.
andrew
Suspendu

Donc lui aussi (FRANCK) a été rétrogradé en élite 2 ???? et en combien de reprises ?????
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

andrew a écrit : 28 août 2025, 14:40 Donc lui aussi (FRANCK) a été rétrogradé en élite 2 ???? et en combien de reprises ?????
6 rounds il me semble
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

.
Dernière modification par Maître des clés le 28 août 2025, 18:06, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 28 août 2025, 14:57
andrew a écrit : 28 août 2025, 14:40 Donc lui aussi (FRANCK) a été rétrogradé en élite 2 ???? et en combien de reprises ?????
6 rounds il me semble
Un elites 3 ne peut pas disputer plus de 6 rounds, donc c'est forcément un 6 rounds.
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 16:15
6 rounds il me semble
Un elites 3 ne peut pas disputer plus de 6 rounds, donc c'est forcément un 6 rounds.
Quand je pense au fait que Vitu à 40 ans refuse un 6 rounds car c'est pas assez bien payé ça me fait bien marré malgré tout
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 28 août 2025, 17:03
Briscoe a écrit : 28 août 2025, 16:15

6 rounds il me semble
Quand je pense au fait que Vitu à 40 ans refuse un 6 rounds car c'est pas assez bien payé ça me fait bien marré malgré tout
Ce n’est pas la bourse elle-même qui pose problème à Vitu mais l’écart avec celle de Parnasse qui serait 10 fois plus élevée : Vitu 30 K€ / Parnasse 300 K€.
andrew
Suspendu

J' adore Franck aussi.....Entre le nombre de ceux (les boxeurs que j'aiment et et ceux qui sont amis----et ceux que j'aime pas, il n'y a vraiment pas photos...Ceux que je n 'aiment pas et que vous connaissez se comptent sur les doigts de mes deux mains, les autres, ce sont des DIZAINES..............ET qui m'apprécient autant que moi....si vous voulez des noms, j'en ai pour des mois :lol: :lol: :lol: :lol: ( de ceux que j'aime bien )
andrew
Suspendu

ACCORD PARFAIT avec XAV -----une X éme fois de plus.
Dernière modification par andrew le 28 août 2025, 20:33, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 28 août 2025, 19:03

garçon très sympathique
Franck est également un trésor et il est trés suivi, avec plus de supporters qui se déplacent que Cédric. J'ai encore en mémoire le bruit de ses supporters à Marcel Cerdan.

Ce qui me dérange, c'est l'écart de poids. On note que tout est fait pour opposer à Salhadine un boxeur qui a un pédigree mais qui ne soit pas trop dangereux, Franck n'est pas réputé pour sa frappe, le but à peine voilé étant de se faire un nom et une réputation en Anglaise sur le dos d'un ex champion.

En fait, on mettra en avant le CV du boxeur plutôt que son potentiel et son niveau du moment, ce qui en soi relève d'une certaine malhonnêteté car on trompe les gens sur la valeur de ce combat. Si Parnasse gagne, quels enseignements en tirer ? Et si c'est Franck, ce sera pareil...Pour moi cette rencontre n'a aucun intérêt sportif mais je concois qu'elle intéresse beaucoup de gens.

Ma vision de la boxe est ancienne, je ne suis plus dans le coup avec ces nouveautés prisées des jeunes fans, il faut l'accepter sans pour autant se renier :smile:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:38
beber a écrit : 28 août 2025, 19:03 https://youtu.be/m4sGgNhRUCc?si=xeLpI1JGii59M1lT

garçon très sympathique
Franck est également un trésor et il est trés suivi, avec plus de supporters qui se déplacent que Cédric. J'ai encore en mémoire le bruit de ses supporters à Marcel Cerdan.

Ce qui me dérange, c'est l'écart de poids. On note que tout est fait pour opposer à Salhadine un boxeur qui a un pédigree mais qui ne soit pas trop dangereux, Franck n'est pas réputé pour sa frappe, le but à peine voilé étant de se faire un nom et une réputation en Anglaise sur le dos d'un ex champion.

En fait, on mettra en avant le CV du boxeur plutôt que son potentiel et son niveau du moment, ce qui en soi relève d'une certaine malhonnêteté car on trompe les gens sur la valeur de ce combat. Si Parnasse gagne, quels enseignements en tirer ? Et si c'est Franck, ce sera pareil...Pour moi cette rencontre n'a aucun intérêt sportif mais je concois qu'elle intéresse beaucoup de gens.

Ma vision de la boxe est ancienne, je ne suis plus dans le coup avec ces nouveautés prisées des jeunes fans, il faut l'accepter sans pour autant se renier :smile:
je te trouve bien dur ...pour un premier combat dans cette discipline

Frank est très compliqué à boxer , une vraie experience européenne , toujours actif .

je ne sais pas à combien est conclu le combat

on a vu tellement de boxeur se cacher dans de faux défi
Parnasse aurait pu défigurer un faux palmarès ou un boxeur de l'Est comme le font 99% de nos boxeurs
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 28 août 2025, 19:46
Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:38
beber a écrit : 28 août 2025, 19:03
garçon très sympathique

je te trouve bien dur ...pour un premier combat dans cette discipline

Frank est très compliqué à boxer , une vraie experience européenne , toujours actif .

je ne sais pas à combien est conclu le combat

on a vu tellement de boxeur se cacher dans de faux défi
Parnasse aurait pu défigurer un faux palmarès ou un boxeur de l'Est comme le font 99% de nos boxeurs
Tu n'as pas tout suivi mon ami :smile:

Franck n'est plus actif depuis novembre 2023, il est revenu sur le ring en juin 2024 dans ce qui était annoncé comme son dernier combat. Il était bel et bien à la retraite.
Répondre