C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 17 août 2025, 18:25
Relis bien.

Je parle de légitimité de son classement, palmarès ; pas sur son niveau.
Oui il n est pas encore légitime au niveau classement mais ou rythme où il va ça devrait arriver vite.
Il n empêche que je ne comprend pas pourquoi Usyk aurait intérêt à le faire trainer tant et plus. Plus il combat, plus il apprend, ce serait donc plutôt son intérêt de le prendre maintenant qu il est encore vert et de l emmener loin dans les rounds contre quelqu un qui remise beaucoup et précisément ce qui est son cas. Attendre ne resoud rien pour Usyk s il doit prendre Itauma un jour. C est lui qui vieillit, perd en rapidité, réflexes, pendant qu Itauma lui apprend, s endurcie, ...
Je vois pas Usyk combattre avant debut ou mi 2026, on verra si Itauma est eligible à ce moment là et ce qu il se passe ensuite
beber
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 17 août 2025, 18:23
beber a écrit : 17 août 2025, 13:30 Usyk évite Itauma

la preuve : il a tout fait pour naître 18 ans avant lui
C’est hyper drôle ! :016:
Usyk manque cruellement de puissance pour battre les tops mondiaux.

Je ne parle même pas des détenteurs d'une des quatre ceintures de valeur
...

on partage une forme d'humour :cool:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 18:34 Oui il n est pas encore légitime au niveau classement mais ou rythme où il va ça devrait arriver vite.
Il n empêche que je ne comprend pas pourquoi Usyk aurait intérêt à le faire trainer tant et plus. Plus il combat, plus il apprend, ce serait donc plutôt son intérêt de le prendre maintenant qu il est encore vert et de l emmener loin dans les rounds contre quelqu un qui remise beaucoup et précisément ce qui est son cas. Attendre ne resoud rien pour Usyk s il doit prendre Itauma un jour. C est lui qui vieillit, perd en rapidité, réflexes, pendant qu Itauma lui apprend, s endurcie, ...
Je vois pas Usyk combattre avant debut ou mi 2026, on verra si Itauma est eligible à ce moment là et ce qu il se passe ensuite
Si Usyk combat debut 2026, le combat serait annoncé des mois en avance donc dans pas si longtemps et Itauma ne sera pas eligible.

Toutes ces complications alors qu'il suffit de suivre l'ordre des choses, la prochaine defense de titre est la WBO, Parker est le challenger et la WBO a ordonné le combat, qu'ils fassent Usyk vs Parker, tout le monde serait ravi de cette affiche et Parker est legitime. Et ensuite si Usyk gagne soit il arrete soit il prend son autre pretendant qui est Kabayel si Kabayel n'a pas perdu d'ici là. Et Itauma pendant ce temps continue de prendre de l'experience, monte en gamme, se teste face a des boxeurs credibles et pas en declin, qu'il prenne 2 ou 3 bons adversaires et s'il gagne il aura sa chance mais ça sera certainement pas contre Usyk qui aura presque 40 ans et sera surement à la retraite quand Itauma sera devenu totalement legitime, s'il le devient, encore faut il passer les tests.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 17 août 2025, 18:28
choky a écrit : 17 août 2025, 18:18
dynamite a écrit : 17 août 2025, 10:01

Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?

Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
Tu ne le trouves pas mauvais mais tu n’es pas très objectif quand tu parles de lui, et je suis sur que tu le sais très bien

Après c’est evidemment ton droit le plus strict de ne pas aimer usyk, mais on a aussi le droit d’exprimer notre désaccord sur certaines de tes exagérations (a notre avis bien sur)

Tyson avait deja 27 combats pros et berbick comme champion etait tres loin du niveau d’un usyk

Après je ne dis pas qu’itauma ne peut pas le faire, je dis juste qu’il n’a pas été testé suffisamment pour savoir ce qu’il vaut, alors que tu affirmes deja qu’usyk veut l’eviter, ce qui oui me paraît un peu farfelu…
Je dis qu’il ne sera pas pressé de l’affronter ; pas de l’éviter à tous pris.
De toute façon il lui reste 1 ou 2 combats

Si il prend parker et kabayel et qu’il arrête ca me paraîtrait légitime et ca n’aurait rien a voir avec itauma .

D’ailleurs je ne pense pas que ce soit rendre service a itauma de le mettre contre usyk maintenant…

Et c’est sur que si usyk fait 1 ou 2 combats, il aura 40 ans, et ca commence a faite vieux …

On verra
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

"D’ailleurs je ne pense pas que ce soit rendre service a itauma de le mettre contre usyk maintenant…"
C'est Itauma, qui est très mâture pour son âge, qui le demande. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit poussé à cela. Plusieurs fois, il a dit qu'il aimerait sparrer Usyk qu'il considère comme le meilleur au monde. N'oublions pas qu'il a déjà sparre Fury 2 fois! Il aime se frotter aux meilleurs et c'est tout à son honneur. S'il affronte Usyk maintenant, c'est win-win. S'il perd, il aura largement le temps de se reconstruire et vu la faiblesse de la catégorie, je ne m'inquiète pas pour son avenir.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 17 août 2025, 18:52
beber a écrit : 17 août 2025, 13:30 Usyk évite Itauma

la preuve : il a tout fait pour naître 18 ans avant lui

...

Tu dois bien t’ennuyer dans la vie pour aller chercher mes anciens messages…
beber
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 17 août 2025, 19:54

...

et Dynamite , ça m'a pris 10 seconde. ça va , j'ai une vie bien remplie, merci .
c'était de l'humour , faut pas être susceptible.

tu as le droit de dire tout ce que tu veux sur Usyk
on peut aussi charrier un peu sur ta mauvaise foi et ton manque d'objectivité

pour parler Boxe , attendons de voir ce que donne Itauma quand il ira dans les secondes parties de combat
Dernière modification par beber le 17 août 2025, 20:18, modifié 1 fois.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous m'aviez parlé de Itauma..et j'ai pas été déçu.
C'est très bon, ca va vite, ca frappe fort, c'est mobile. Un tout bon "ce petit".
Par contre, sa main droite est bien basse...a corriger.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 17 août 2025, 20:18 Vous m'aviez parlé de Itauma..et j'ai pas été déçu.
C'est très bon, ca va vite, ca frappe fort, c'est mobile. Un tout bon "ce petit".
Oui contre quelqu un qui remise ça pourrait lui faire drôle. Pour le moment Il fait mal et ses adversaires cherchent uniquement à se protéger. Le jour ou il y en a un qui va à la castagne, du genre un pti gros comme le Ruiz qui renverse Joshua, un Dubois, un Hrgrovic, des mecs qui n ont pas peur des coups, on verra. Après il est très mobile, très rapide, pas sûr qu ils arrivent à le toucher ...
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 20:27
nicolas21 a écrit : 17 août 2025, 20:18 Vous m'aviez parlé de Itauma..et j'ai pas été déçu.
Oui contre quelqu un qui remise ça pourrait lui faire drôle. Pour le moment Il fait mal et ses adversaires cherchent uniquement à se protéger. Le jour ou il y en a un qui va à la castagne, du genre un pti gros comme le Ruiz qui renverse Joshua, un Dubois, un Hrgrovic, des mecs qui n ont pas peur des coups, on verra. Après il est très mobile, très rapide, pas sûr qu ils arrivent à le toucher ...
Il a quelques restes de la boxe amateur dans les déplacements et la gestion de la distance...c'est vraiment bien. Parcequ'en plus dés qu'il faut poser les pieds, il les pose.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 17 août 2025, 20:45
Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 20:27
Il a quelques restes de la boxe amateur dans les déplacements et la gestion de la distance...c'est vraiment bien. Parcequ'en plus dés qu'il faut poser les pieds, il les pose.
C est chouette a voir, il est vif, precis, mobile, il fait leger rapide dans ses déplacements pour un mec de presque 2m et 110 kg. Franchement il rehausse le niveau des lourds grave ...
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 17 août 2025, 19:59
dynamite a écrit : 17 août 2025, 19:54

...

et Dynamite , ça m'a pris 10 seconde. ça va , j'ai une vie bien remplie, merci .
c'était de l'humour , faut pas être susceptible.

tu as le droit de dire tout ce que tu veux sur Usyk
on peut aussi charrier un peu sur ta mauvaise foi et ton manque d'objectivité

pour parler Boxe , attendons de voir ce que donne Itauma quand il ira dans les secondes parties de combat
Je ne suis pas de mauvaise foi ; je ne suis simplement trompé sur le niveau actuel de cette catégorie… tellement faible…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 17 août 2025, 21:48
Je ne suis pas de mauvaise foi ; je ne suis simplement trompé sur le niveau actuel de cette catégorie… tellement faible…
Tu dirais ça si Joshua et Fury avaient battu Usyk ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 17 août 2025, 19:53 "D’ailleurs je ne pense pas que ce soit rendre service a itauma de le mettre contre usyk maintenant…"
C'est Itauma, qui est très mâture pour son âge, qui le demande. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit poussé à cela. Plusieurs fois, il a dit qu'il aimerait sparrer Usyk qu'il considère comme le meilleur au monde. N'oublions pas qu'il a déjà sparre Fury 2 fois! Il aime se frotter aux meilleurs et c'est tout à son honneur. S'il affronte Usyk maintenant, c'est win-win. S'il perd, il aura largement le temps de se reconstruire et vu la faiblesse de la catégorie, je ne m'inquiète pas pour son avenir.
Je ne doute pas qu’itauma prendrait n’importe qui

Je maintiens par contre qu’a ce niveau de sa carrière, ce ne serait pas lui rendre service de rencontrer usyk maintenant
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 17 août 2025, 22:38
Je ne doute pas qu’itauma prendrait n’importe qui

Je maintiens par contre qu’a ce niveau de sa carrière, ce ne serait pas lui rendre service de rencontrer usyk maintenant
Peu importe que cela soit lui rendre service ou pas. Si Whyte Itauma était un eliminatoire wbo ppur designer le challenger officiel, son prochain combat serait contre le champion, peu importe que ce soit le bon moment pour lui ou pas. Mais là ce n est pas le cas donc il lui faut trouver un autre adversaire qu Usyk. Il y a Parker, le challenger et normalement defense obligatoire d Usyk, ou Kabayel. Les autres options en attendant que ça se decante sont Dubois (ça m etonnerait un peu), Hrgrovic, Okolie. Pour faire des rounds il y a le gros Miller ssuf si il arrive à le coucher ce qui serait une très bonne chose pour la boxe. Usyk etant blessé, Parker est disponible pour un interim ou pour le titre principal si la wbo destitue l ukrainien. Le saoudien voulant Itauma Usyk, c est donc la meilleure option pour concretiser ce combat en 2026 que de passer par un Itauma Parker d ici la fin de l année
Répondre