C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 17 août 2025, 13:04
En effet, ce serait prématuré pour Itauma de rencontrer Usyk.

Il n’est pas encore légitime, mais ça va vite être le cas.

Néanmoins je pense qu’il a les qualités pour représenter un vrai danger pour l’Ukrainien.

Sans doute trop pour que ce combat ait lieu rapidement…
Ça me semble contradictoire ce que tu racontes, où alors je n ai pas bien saisi me sens de ton message.
Si c est prématuré pour renvontrer Usyk, c est que tu ne le considères pas prêt, donc pourquoi Usyk ferait trainer ? Pour le combattre quand il sera meilleur ? Ça n a pas de sens. En principe quand on fait trainer c est pour esperer que son adversaire décline, ce qui devrait arriver à Usyk avant Itauma ... donc faire trainer serait plutôt à son désavantage.
Pour le moment Itauma n est tout simplement pas un adversaire légitime et lorsqu il le sera, ça peut arriver très vite, dès son prochain combat si c est Parker ou Kabayel, on verra à ce moment là ce qu il en est du côté d Usyk au niveau blessures et motivation
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 17 août 2025, 13:30 Usyk évite Itauma

la preuve : il a tout fait pour naître 18 ans avant lui
Oui rien que ça c est déjà un signe de mauvaise volonté de sa part 😂
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 17 août 2025, 09:41 Faut se calmer les mecs….
A t’entendre usyk devrait avoir peur d’itauma ….
Peur non, Usyk a prit les meilleurs, mais j'ai pas envie qu'a 39 ans il fasse le combat de trop et perde contre un gamin car il est un chouia plus lent. J'ai pas envie qu'il entache sa fin de carriere avec une defaite contre le petit phoenomene du moment. Et ça va etre dur de pas le prendre vu l'enflamade mediatique autour d'Itauma et Turki Alalshikh qui a dit qu'il voualit ce combat et est pret a payer tres cher pour le faire et non Parker. Et avec la victoire d'hier, il doit avoir encore plus envie de financer ce combat.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Interview de Joseph Parker :

https://www.youtube.com/watch?v=h_xsTX8402I

Il ne s’attendait pas à ce que le combat soit si rapide. Selon lui certes l’âge et l’activé compte, mais Dillian Whyte avait l’air en pleine forme, "c’est juste qu’il s’est fait prendre avec des bons coups".

Demsey Mckean qui avait fait 12 rounds contre Filip Hrgovic, a eu le même problème, en fait, et lui aussi s’était bien entraîné pour affronter Itauma.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 13:42 Ça me semble contradictoire ce que tu racontes, où alors je n ai pas bien saisi me sens de ton message.
Si c est prématuré pour renvontrer Usyk, c est que tu ne le considères pas prêt, donc pourquoi Usyk ferait trainer ? Pour le combattre quand il sera meilleur ? Ça n a pas de sens. En principe quand on fait trainer c est pour esperer que son adversaire décline, ce qui devrait arriver à Usyk avant Itauma ... donc faire trainer serait plutôt à son désavantage.
Pour le moment Itauma n est tout simplement pas un adversaire légitime et lorsqu il le sera, ça peut arriver très vite, dès son prochain combat si c est Parker ou Kabayel, on verra à ce moment là ce qu il en est du côté d Usyk au niveau blessures et motivation
C'est prematuré pour prendre Usyk, Itauma n'est pas legitime a l'heure actuelle mais il fait forte impression et la "hype" commence a etre importante et Turki Alalshikh semble vouloir ce combat.

Perso j'aimerai que Itauma se rende legitime avant d'avoir une chance mondiale et ça peut se faire en 2 ou 3 combats, Miller en septembre comme proposé precedemment est une bonne idée mais je pense pas que ça arrivera. Itauma doit faire des rounds et il lui faut des adversaires qui frappent pour tester sa resistance et son menton. Hysa semble chaud pour l'affronter d'apres ce qu'il a posté aujourd'hui sur son compte instagram, ça doit pas se bousculer pour affronter Itauma donc je ferai ce combat, un boxeur qui demande un combat contre le phoenomene du moment il faut en profiter pour le faire. Hysa a un bon ratio de KO mais n'a affronter personne, ça permettra d'en savoir un peu plus sur lui et en plus il a signé chez Queensberry donc combat facile a faire.

Et apres Hysa, prendre Bakolé ce qui serait une grosse montée en gamme et s'il s'en sort prendre Hrgovic. S'il fait ce parcours : Hysa, Bakolé, Hrgovic en gagnant a chaque fois il sera legitime pour une chance mondiale. D'ici là Usyk sera surement a la retraite et les ceintures soit vacantes soit dispatchées avec differents champions, et là Itauma sera le challenger incontournable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apres la soirée d'hier, Hrgovic est maintenant 10eme Boxrec et Itauma est passé 19eme. Whyte est descendu a la 36eme place et Adeleye a la 43eme. A voir les répercutions dans les classements des fédérations quand ça sera mis a jour.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ça va faire bouger les lignes. On verra bien ce qui va en decouler. En tout cas le jeune phénomène anglais est bien positionné. Je pense que l on ne devrait pas tarder à connaitre son adcersaire suivant.
Apres le classement boxrec ... Dubois qui est devant Parker ... Okolie 6eme devant Joshua et Fury ... Gassiev 9eme devant Hrgrovic alors qu il a perdu contre Wallin ... Riakporhe 16 eme avec 1 seul combat en lourd contre un 500eme, on peut se demander ce qu il fout devant Itauma ou tout un tas d autres lourds avec une bien meilleure adversité
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 16:26 Ça va faire bouger les lignes. On verra bien ce qui va en decouler. En tout cas le jeune phénomène anglais est bien positionné. Je pense que l on ne devrait pas tarder à connaitre son adcersaire suivant.
Apres le classement boxrec ... Dubois qui est devant Parker ... Okolie 6eme devant Joshua et Fury ... Gassiev 9eme devant Hrgrovic alors qu il a perdu contre Wallin ... Riakporhe 16 eme avec 1 seul combat en lourd contre un 500eme, on peut se demander ce qu il fout devant Itauma ou tout un tas d autres lourds avec une bien meilleure adversité
Le parcours en Cruiser est prit en compte meme s'ils sont passés en lourds et pour Gassiev et Okolie on parle d'anciens champions et Riakpohre un Cruiser qui etait dans le top 10.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 août 2025, 16:44
Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 16:26 Ça va faire bouger les lignes. On verra bien ce qui va en decouler. En tout cas le jeune phénomène anglais est bien positionné. Je pense que l on ne devrait pas tarder à connaitre son adcersaire suivant.
Le parcours en Cruiser est prit en compte meme s'ils sont passés en lourds et pour Gassiev et Okolie on parle d'anciens champions et Riakpohre un Cruiser qui etait dans le top 10.
C etait à quel decennie pour Gassiev ? Il combat qui et quand pour etre top 10 ? Okolie, ancien champion ok mais il a perdu contre CBS et depuis à part Lerena ... Ça justifie pas d etre devant Joshua et Fury. Si tu va par là se sont des champions vaincu comme lui, sauf qu il ont rencontré le top de la categorie contrairement à lui. Pour Riakporhe c est pareil que se soit son parcours en cuiser, defaite aussi contre CBS et son seul combat en lourd contre un 500eme ça vaut tout au plus une 50eme place, une 40eme si tu veux, et ce serait déjà très genereux.
Non désolé ces 3 là n ont rien à faire là. Okolie je lui accorde une 15/20 eme place parce qu il a pris en plus un titre chez les bridgers mais jamais il est devant Joshua, Fury, ... ou meme Hrgrovic.
Dernière modification par Drômois26 le 17 août 2025, 18:09, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 17:03 C etait à quel decennie pour Gassiev ? Il combat qui et quand pour etre top 10 ? Okolie, ancien champion ok mais il a perdu contre CBS et depuis à part Lerena ... Ça justifie pas d etre devant Joshua et Fury. Si tu va par là se sont des champions vaincu comme lui, sauf qu il ont rencontré le top de la categorie contrairement à lui. Pour Riakporhe c est pareil que se soit son parcours en cuiser, defaite aussi contre CBS et son seul combat en lourd contre un 500eme ça vaut tout au plus une 50eme place, une 40eme si tu veux, et ce serait déjà très genereux.
Non désolé ces 3 là n ont rien à faire là. Okolie je lui acvorde une 15/20 eme place parce qu il a pris en plus un titre chez les bridgers mais jamais il est devant Joshua, Fury, ... ou meme Hrgrovic.
Je suis d'accord que c'est pas logique. De toute façon le classement Boxrec ne compte pas, ce qui compte c'est les classements de fédération, il n'y a pas de ceinture Boxrec par contre il y a des ceinture WBC, WBA, WBO et IBF, et etre bien positionné dans une des federation rapproche plus d'un combat pour le titre que d'etre bien classé sur Boxrec. Bon apres les classements de fédé sont souvent lunaires. Boxrec est juste un indicateur mais ce n'est pas fiable, on sait tous que Gassiev n'est pas un top 10 chez les lourds ou du moins il n'a rien fait pour etre aussi haut.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 17 août 2025, 10:01
choky a écrit : 17 août 2025, 09:42
dynamite a écrit : 17 août 2025, 05:38 Avec ce que l’on vient de voir ce soir ; je ne vois personne battre ce phénomène actuellement.

Usyk va tout faire pour partir à la retraite sans le croiser…
Oui il parait qu’usyk tremble de peur …

C’est marrant
Usyk qui a battu tout le monde est pour toi mauvais
Et itauma (dont je pense le plus grand bien), qui n’a encore battu personne au top niveau, est invincible

Belle objectivité
Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?

Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
Tu ne le trouves pas mauvais mais tu n’es pas très objectif quand tu parles de lui, et je suis sur que tu le sais très bien

Après c’est evidemment ton droit le plus strict de ne pas aimer usyk, mais on a aussi le droit d’exprimer notre désaccord sur certaines de tes exagérations (a notre avis bien sur)

Tyson avait deja 27 combats pros et berbick comme champion etait tres loin du niveau d’un usyk

Après je ne dis pas qu’itauma ne peut pas le faire, je dis juste qu’il n’a pas été testé suffisamment pour savoir ce qu’il vaut, alors que tu affirmes deja qu’usyk veut l’eviter, ce qui oui me paraît un peu farfelu…
choky
Légende vivante
Légende vivante

:lol:

😂
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C’est hyper drôle ! :016:
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 13:42
dynamite a écrit : 17 août 2025, 13:04
En effet, ce serait prématuré pour Itauma de rencontrer Usyk.

Il n’est pas encore légitime, mais ça va vite être le cas.

Néanmoins je pense qu’il a les qualités pour représenter un vrai danger pour l’Ukrainien.

Sans doute trop pour que ce combat ait lieu rapidement…
Ça me semble contradictoire ce que tu racontes, où alors je n ai pas bien saisi me sens de ton message.
Relis bien.

Je parle de légitimité de son classement, palmarès ; pas sur son niveau.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 17 août 2025, 18:18
dynamite a écrit : 17 août 2025, 10:01
choky a écrit : 17 août 2025, 09:42

Oui il parait qu’usyk tremble de peur …

C’est marrant
Usyk qui a battu tout le monde est pour toi mauvais
Et itauma (dont je pense le plus grand bien), qui n’a encore battu personne au top niveau, est invincible

Belle objectivité
Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?

Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
Tu ne le trouves pas mauvais mais tu n’es pas très objectif quand tu parles de lui, et je suis sur que tu le sais très bien

Après c’est evidemment ton droit le plus strict de ne pas aimer usyk, mais on a aussi le droit d’exprimer notre désaccord sur certaines de tes exagérations (a notre avis bien sur)

Tyson avait deja 27 combats pros et berbick comme champion etait tres loin du niveau d’un usyk

Après je ne dis pas qu’itauma ne peut pas le faire, je dis juste qu’il n’a pas été testé suffisamment pour savoir ce qu’il vaut, alors que tu affirmes deja qu’usyk veut l’eviter, ce qui oui me paraît un peu farfelu…
Je dis qu’il ne sera pas pressé de l’affronter ; pas de l’éviter à tous pris.
Répondre