C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 05 août 2025, 14:04 Fury peut faire un combat de retour "facile", un combat de retour c'est pas sensé etre un combat de niveau top 20. Les standards doivent etre élevés pour des boxeurs comme Joshua et Fury, il vont pas revenir contre des journeyman mais ils peuvent se permettre de prendre des gatekeepers, des boxeurs au dela de la 30eme place mondiale sans descendre apres la 80eme place où il trouvera quasiment que des journeyman ou des prospects. Il y a moyen de trouver des noms intéressants voir meme des boxeurs invaincus qui n'ont jamais été vraiment testés entre la 30eme et 70eme place.

Quand on entend que Yoka est une des possibilités pour le retour de Joshua, Fury peut tres bien prendre un adversaire du meme calibre, il avait bien affronté Tom Schwarz et Otto Wallin entre 2 combats contre Wilder. Il peut faire la meme chose pour revenir en douceur et ne pas risquer une defaite sans non plus descendre trop bas vu son statut. Il peut prendre Nelson Hysa, Novytskyi ou Lenier Pero qui sont tous invaincus mais qu'il battra sans trop de soucis s'il nous ressort pas une prestation comme celle contre Ngannou.

Il bat un de ces boxeurs là pendant que Joshua prendre Yoka puis Wilder, les 2 ressortant de victoires, ils s'affrontent, entre temps Usyk aura surement prit sa retraite, les 4 ceintures seront vacantes et l'une d'elles pourrait etre joué lors de Fury vs Joshua. Si Turki Alalshikh veut des idées pour le deroulement de la categorie des lourds il a qu'a prendre ce scenario, je lui donne, tout le monde sera content si ça se passe comme ça. Et il pourrait meme rempiler pour une revanche Fury vs Joshua 2 si le premier est serré, meme avec un an de plus les 2 rempileront pour un dernier enorme cheque avec ceinture mondiale en jeu. Voir meme une trilogie s'il y a 1 victoire partout, les dollars vont couler a flot.
En théorie ça pourrait fonctionner comme ça, mais j'ai l'impression que cette fois Fury a un pied et demi en retraite, et qu'il reviendra pour un "one shot", mais pas pour une série de combats qui viseraient à rétablir sa crédibilité pour une nouvelle chance mondiale. Il a juste la flemme et assez d'argent pour couler des jours tranquilles.

De toute manière on a vu contre Usyk qu'il avait déjà du mal à arriver dans une condition physique optimale. Alors pour un petit combat de reprise, il y a peu de chances pour qu'il réussisse à se motiver.

Perso, pour moi Fury c'est limite déjà du passé, et un Fury vs Joshua n'aura qu'un intérêt relatif tant les deux (surtout Fury) semblent loin de leur meilleure période. Cette position vaut aussi pour Joshua vs Wilder. Après, si ces combats ont finalement lieu, je serai quand même devant mon écran, mais avec des attentes limitées.

Pour rebondir sur Parker, je ne suis pas trop étonné qu'Usyk ne donne pas suite. Il l'avait déjà dit il y a un moment. C'est pour cette raison que je disais que Parker devait "forcer" sa chance en prenant Kabayel pour se rendre vraiment incontournable aux yeux de Turki et Usyk. Ses vidéos sont marrantes mais je doute que ça suffise...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 05 août 2025, 15:06 En théorie ça pourrait fonctionner comme ça, mais j'ai l'impression que cette fois Fury a un pied et demi en retraite, et qu'il reviendra pour un "one shot", mais pas pour une série de combats qui viseraient à rétablir sa crédibilité pour une nouvelle chance mondiale. Il a juste la flemme et assez d'argent pour couler des jours tranquilles.

De toute manière on a vu contre Usyk qu'il avait déjà du mal à arriver dans une condition physique optimale. Alors pour un petit combat de reprise, il y a peu de chances pour qu'il réussisse à se motiver.

Perso, pour moi Fury c'est limite déjà du passé, et un Fury vs Joshua n'aura qu'un intérêt relatif tant les deux (surtout Fury) semblent loin de leur meilleure période. Cette position vaut aussi pour Joshua vs Wilder. Après, si ces combats ont finalement lieu, je serai quand même devant mon écran, mais avec des attentes limitées.

Pour rebondir sur Parker, je ne suis pas trop étonné qu'Usyk ne donne pas suite. Il l'avait déjà dit il y a un moment. C'est pour cette raison que je disais que Parker devait "forcer" sa chance en prenant Kabayel pour se rendre vraiment incontournable aux yeux de Turki et Usyk. Ses vidéos sont marrantes mais je doute que ça suffise...
J'ai cru comprendre que Fury serait proche de signer une serie de 3 combats avec Turki Alalshikh. Et pareil pour Joshua avec Matchroom.

Au mins 3 combats de plus chacun ça donne 2 combats pour se refaire et le gros combat entre les 2. Et ils pourront ensuite negocier une eventuelle revanche.

Et Wilder veut le combat contre Joshua, ça serait son dernier gros cheque, il suffit que Hearn le veuille et c'est fait. Wilder ne represente plus vraiment une menace pour Joshua meme si sur un coup il peut foudroyer n'importe qui, c'est une affiche qui se vendrait facilement et ça propulserait vers un Joshua vs Fury qui serait le seul combat entre les 3 principales tetes d'affiches et ex champions qui n'a pas été fait.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 août 2025, 17:51
Ozzy a écrit : 05 août 2025, 15:06 En théorie ça pourrait fonctionner comme ça, mais j'ai l'impression que cette fois Fury a un pied et demi en retraite, et qu'il reviendra pour un "one shot", mais pas pour une série de combats qui viseraient à rétablir sa crédibilité pour une nouvelle chance mondiale. Il a juste la flemme et assez d'argent pour couler des jours tranquilles.

J'ai cru comprendre que Fury serait proche de signer une serie de 3 combats avec Turki Alalshikh. Et pareil pour Joshua avec Matchroom.

Au mins 3 combats de plus chacun ça donne 2 combats pour se refaire et le gros combat entre les 2. Et ils pourront ensuite negocier une eventuelle revanche.

Et Wilder veut le combat contre Joshua, ça serait son dernier gros cheque, il suffit que Hearn le veuille et c'est fait. Wilder ne represente plus vraiment une menace pour Joshua meme si sur un coup il peut foudroyer n'importe qui, c'est une affiche qui se vendrait facilement et ça propulserait vers un Joshua vs Fury qui serait le seul combat entre les 3 principales tetes d'affiches et ex champions qui n'a pas été fait.
Les dernières infos c’est que fury se retire ?
Je sais qu’il change souvent d’avis mais je ne sais pas d’ou tu tiens cette info ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Girouette king 💸💸💸
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 août 2025, 14:04
Ozzy a écrit : 05 août 2025, 10:50 C'est plutôt du côté de Fury que ça bloque à mon avis. Hearn n'a cessé de demander publiquement un match entre AJ et Fury.

Je suis d'accord avec artemus3 : Turki souhaite que Fury remporte une victoire avant de monter le match contre Joshua, alors que Fury souhaite juste prendre le maximum d'argent en une seule fois sans risquer une autre défaite avant.

Joshua a plus de latitude pour ses derniers matchs. Il y a Jake Paul, Wilder et il peut toujours tenter un Yoka ou autre (pourquoi pas Chisora tiens).
Fury peut faire un combat de retour "facile", un combat de retour c'est pas sensé etre un combat de niveau top 20. Les standards doivent etre élevés pour des boxeurs comme Joshua et Fury, il vont pas revenir contre des journeyman mais ils peuvent se permettre de prendre des gatekeepers, des boxeurs au dela de la 30eme place mondiale sans descendre apres la 80eme place où il trouvera quasiment que des journeyman ou des prospects. Il y a moyen de trouver des noms intéressants voir meme des boxeurs invaincus qui n'ont jamais été vraiment testés entre la 30eme et 70eme place.

Quand on entend que Yoka est une des possibilités pour le retour de Joshua, Fury peut tres bien prendre un adversaire du meme calibre, il avait bien affronté Tom Schwarz et Otto Wallin entre 2 combats contre Wilder. Il peut faire la meme chose pour revenir en douceur et ne pas risquer une defaite sans non plus descendre trop bas vu son statut. Il peut prendre Nelson Hysa, Novytskyi ou Lenier Pero qui sont tous invaincus mais qu'il battra sans trop de soucis s'il nous ressort pas une prestation comme celle contre Ngannou.

Il bat un de ces boxeurs là pendant que Joshua prendre Yoka puis Wilder, les 2 ressortant de victoires, ils s'affrontent, entre temps Usyk aura surement prit sa retraite, les 4 ceintures seront vacantes et l'une d'elles pourrait etre joué lors de Fury vs Joshua. Si Turki Alalshikh veut des idées pour le deroulement de la categorie des lourds il a qu'a prendre ce scenario, je lui donne, tout le monde sera content si ça se passe comme ça. Et il pourrait meme rempiler pour une revanche Fury vs Joshua 2 si le premier est serré, meme avec un an de plus les 2 rempileront pour un dernier enorme cheque avec ceinture mondiale en jeu. Voir meme une trilogie s'il y a 1 victoire partout, les dollars vont couler a flot.

Mais pourquoi ne le contactes tu pas ?
Depuis le temps que tu nous distilles des senarii sur ce qui devrait se passer ....

Tiens, je te propose un plan :
Tu montes une auto-entreprise de conseil en boxe et tu lui porposes tes services.
Je suis sur que tu vas te faire des c.ouilles en or ...... :-P
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 05 août 2025, 20:31 Mais pourquoi ne le contactes tu pas ?
Depuis le temps que tu nous distilles des senarii sur ce qui devrait se passer ....

Tu montes une auto-entreprise de conseil en boxe et tu lui porposes tes services.
Si j'avais ses moyens c'est ce que je ferai. Et non seulement je me ferai des cou*lles en or mais les fan de boxes seraient tres satisfait par rapport au merite sportif. Avec moi Usyk vs Parker et ni Itauma ni quiconque passerait devant Parker.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 août 2025, 20:49
Ricounet Hagler a écrit : 05 août 2025, 20:31 Mais pourquoi ne le contactes tu pas ?

Si j'avais ses moyens c'est ce que je ferai. Et non seulement je me ferai des cou*lles en or mais les fan de boxes seraient tres satisfait par rapport au merite sportif. Avec moi Usyk vs Parker et ni Itauma ni quiconque passerait devant Parker.

Je n'en doutes pas, comme beaucoup de senarii dont tu nous délectes ...... :-P :-P :-P
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 05 août 2025, 20:52
Rayden a écrit : 05 août 2025, 20:49

Je n'en doutes pas, comme beaucoup de senarii dont tu nous délectes ...... :-P :-P :-P
En or ou pas ...
Fais gaffe a tes c ouilles !
Avec Dubois ...
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jake Paul vs Anthony Joshua Officially Scheduled for January 2026 – $500M Mega Fight

https://www.youtube.com/watch?v=Z01x2hC ... lwithNiazi
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jarrell Miller vs Jared Anderson en sous carte de Canelo vs Crawford.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 06 août 2025, 19:23 Jake Paul vs Anthony Joshua Officially Scheduled for January 2026 – $500M Mega Fight

https://www.youtube.com/watch?v=Z01x2hC ... lwithNiazi
Ce serait pathétique, mais ce n’est confirmé sur aucun site …
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est confirmé nulle part. Tant qu'il y a rien d'officiel j'espere toujours que Joshua fera son retour contre Yoka ou Wilder.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Après Ngannou, si joshua prend vraiment Paul ... c est qui le suivant Edfie Hall ou Thor Bjornsson ... ou il enchaine avec GregMMA ? Il y a pas assez de boxeurs poids lourd en activité ? Rien que chez les anglais il a plus que le choix pour remplir un stade. Après c est sûr que si on te propose des centaines de millions , même un ancien champion du monde monterait sur le ring pour un combat contre le Père Noël ... dans quel sport peut on imaginer qu un mec pas classé accède à quoi que ce soit comme challenge autre qu un match amical ou d exhibition ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On peut s'en prendre aux instances, on peut s'en prendre aux organisateurs, aux fédérations, aux médias, au grand public, mais les boxeurs , plus particulièrement faisant partie du haut du panier, et enfin Paul lui-même comment leurs en vouloir ? N'importe qui à leurs place ferait même chose. Influenceur il l'est désormais même dans le monde de la boxe. Une affiche Booba ( le Jay-Z français ) vs Kaaris ferait certainement salle comble à l'Accor Arena. Autres temps autres mœurs.
Dernière modification par Bernard le 07 août 2025, 14:31, modifié 1 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 07 août 2025, 10:21 Après Ngannou, si joshua prend vraiment Paul ... c est qui le suivant Edfie Hall ou Thor Bjornsson ... ou il enchaine avec GregMMA ? Il y a pas assez de boxeurs poids lourd en activité ? Rien que chez les anglais il a plus que le choix pour remplir un stade. Après c est sûr que si on te propose des centaines de millions , même un ancien champion du monde monterait sur le ring pour un combat contre le Père Noël ... dans quel sport peut on imaginer qu un mec pas classé accède à quoi que ce soit comme challenge autre qu un match amical ou d exhibition ?
Les joueurs de tennis participent a des exhibitions.
Les joueurs de foot aussi.
Pourquoi pas en boxe?
Affronter Paul est synonyme de gagner des dizaines de millions tres facilement poir Joshua.
Répondre