En théorie ça pourrait fonctionner comme ça, mais j'ai l'impression que cette fois Fury a un pied et demi en retraite, et qu'il reviendra pour un "one shot", mais pas pour une série de combats qui viseraient à rétablir sa crédibilité pour une nouvelle chance mondiale. Il a juste la flemme et assez d'argent pour couler des jours tranquilles.Rayden a écrit : ↑05 août 2025, 14:04 Fury peut faire un combat de retour "facile", un combat de retour c'est pas sensé etre un combat de niveau top 20. Les standards doivent etre élevés pour des boxeurs comme Joshua et Fury, il vont pas revenir contre des journeyman mais ils peuvent se permettre de prendre des gatekeepers, des boxeurs au dela de la 30eme place mondiale sans descendre apres la 80eme place où il trouvera quasiment que des journeyman ou des prospects. Il y a moyen de trouver des noms intéressants voir meme des boxeurs invaincus qui n'ont jamais été vraiment testés entre la 30eme et 70eme place.
Quand on entend que Yoka est une des possibilités pour le retour de Joshua, Fury peut tres bien prendre un adversaire du meme calibre, il avait bien affronté Tom Schwarz et Otto Wallin entre 2 combats contre Wilder. Il peut faire la meme chose pour revenir en douceur et ne pas risquer une defaite sans non plus descendre trop bas vu son statut. Il peut prendre Nelson Hysa, Novytskyi ou Lenier Pero qui sont tous invaincus mais qu'il battra sans trop de soucis s'il nous ressort pas une prestation comme celle contre Ngannou.
Il bat un de ces boxeurs là pendant que Joshua prendre Yoka puis Wilder, les 2 ressortant de victoires, ils s'affrontent, entre temps Usyk aura surement prit sa retraite, les 4 ceintures seront vacantes et l'une d'elles pourrait etre joué lors de Fury vs Joshua. Si Turki Alalshikh veut des idées pour le deroulement de la categorie des lourds il a qu'a prendre ce scenario, je lui donne, tout le monde sera content si ça se passe comme ça. Et il pourrait meme rempiler pour une revanche Fury vs Joshua 2 si le premier est serré, meme avec un an de plus les 2 rempileront pour un dernier enorme cheque avec ceinture mondiale en jeu. Voir meme une trilogie s'il y a 1 victoire partout, les dollars vont couler a flot.
De toute manière on a vu contre Usyk qu'il avait déjà du mal à arriver dans une condition physique optimale. Alors pour un petit combat de reprise, il y a peu de chances pour qu'il réussisse à se motiver.
Perso, pour moi Fury c'est limite déjà du passé, et un Fury vs Joshua n'aura qu'un intérêt relatif tant les deux (surtout Fury) semblent loin de leur meilleure période. Cette position vaut aussi pour Joshua vs Wilder. Après, si ces combats ont finalement lieu, je serai quand même devant mon écran, mais avec des attentes limitées.
Pour rebondir sur Parker, je ne suis pas trop étonné qu'Usyk ne donne pas suite. Il l'avait déjà dit il y a un moment. C'est pour cette raison que je disais que Parker devait "forcer" sa chance en prenant Kabayel pour se rendre vraiment incontournable aux yeux de Turki et Usyk. Ses vidéos sont marrantes mais je doute que ça suffise...