Kabayel est de niveau mondial mais Vianello est un bon boxeur sans plus. Makhmudov en a pris des bonnes contre Takam mais celui-ci n’est pas un frappeur. Ce qui est vrai aussi pour Allen.Bernard a écrit : ↑02 août 2025, 14:41Perdre avant la limite devant un gars comme Kabayel permet de relativiser et concernant l'allemand nous avons peut-être pas encore tout vu.xXavXx a écrit : ↑02 août 2025, 14:33Allen n’a cédé qu’au 10ème round contre Yoka et a bien résisté à Clarke qui aurait même dû être disqualifié après au moins 4 coups bas. Ce n’est pas un gros frappeur mais il rend toujours les coups alors que Makhmudov en prend toujours autant. C’est ce qui me fait dire que si Allen résiste il peut finir par toucher le Russe qui n’est pas un encaisseur.Bernard a écrit : ↑02 août 2025, 13:52
Tout comme Lemieux, Makhmudov n'a que la puissance pour atout, sans quoi il devient un boxeur ordinaire. Mais Allen c'est pas du béton armé, perdre avant la limite devant Yoka relève presque de l'exploit. On pourra pas trop se consoler avec les dernières défaites du russe, sa dernière sortie montre que ce sont pas des défaites fussent-elles avant la limite qui ont annihilé sa puissance.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
- Bernard
Contre Vianello il est blessé. Mais ça fait partie du jeu ( si j'ose dire)xXavXx a écrit : ↑02 août 2025, 15:17Kabayel est de niveau mondial mais Vianello est un bon boxeur sans plus. Makhmudov en a pris des bonnes contre Takam mais celui-ci n’est pas un frappeur. Ce qui est vrai aussi pour Allen.Bernard a écrit : ↑02 août 2025, 14:41Perdre avant la limite devant un gars comme Kabayel permet de relativiser et concernant l'allemand nous avons peut-être pas encore tout vu.xXavXx a écrit : ↑02 août 2025, 14:33
Allen n’a cédé qu’au 10ème round contre Yoka et a bien résisté à Clarke qui aurait même dû être disqualifié après au moins 4 coups bas. Ce n’est pas un gros frappeur mais il rend toujours les coups alors que Makhmudov en prend toujours autant. C’est ce qui me fait dire que si Allen résiste il peut finir par toucher le Russe qui n’est pas un encaisseur.
- xXavXx
Je ne savais pas. De quelle nature la blessure ?Bernard a écrit : ↑02 août 2025, 16:41Contre Vianello il est blessé. Mais ça fait partie du jeu ( si j'ose dire)
- Bernard
- artemus3
- Boxeur chevronné
Je pense surtout que les choses ne se passent pas comme il le voudrait... Émettons une hypothèse : disons que Turki lui ait dit de combattre Parker, Kabayel ou Itauma par exemple avant de reprendre Usyk, ce n'est pas quelque chose qui lui plairait vraiment et ce serait très risqué. La vérité des coulisses, on ne la saura jamais. Et maintenant Hearn qui dit que AJ-Paul rapporterait plus d'argent que AJ-Fury. Venant d'un businessman comme lui, cette parole est sûrement vraie. Et Usyk ? S'il cherche un dernier payday, j'espère qu'il ne va pas prendre Paul dans une cage!

- Drômois26
- Star du forum
Paul dans une cage non, mais Paul sur un ring c est pas totalement exclu, surtout qu a priori celui qui à les dollars n est pas fan d un Usyk Parker.artemus3 a écrit : ↑03 août 2025, 11:38Je pense surtout que les choses ne se passent pas comme il le voudrait... Émettons une hypothèse : disons que Turki lui ait dit de combattre Parker, Kabayel ou Itauma par exemple avant de reprendre Usyk, ce n'est pas quelque chose qui lui plairait vraiment et ce serait très risqué. La vérité des coulisses, on ne la saura jamais. Et maintenant Hearn qui dit que AJ-Paul rapporterait plus d'argent que AJ-Fury. Venant d'un businessman comme lui, cette parole est sûrement vraie. Et Usyk ? S'il cherche un dernier payday, j'espère qu'il ne va pas prendre Paul dans une cage!![]()
- artemus3
- Boxeur chevronné
Effectivement, la Team Parker vient d'indiquer que la Team Usyk n'a pas engagé un début de négociations. Ça sent bon Parker-Itauma pour la WBO. Nous verrons bien.Drômois26 a écrit : ↑03 août 2025, 15:37Paul dans une cage non, mais Paul sur un ring c est pas totalement exclu, surtout qu a priori celui qui à les dollars n est pas fan d un Usyk Parker.artemus3 a écrit : ↑03 août 2025, 11:38Je pense surtout que les choses ne se passent pas comme il le voudrait... Émettons une hypothèse : disons que Turki lui ait dit de combattre Parker, Kabayel ou Itauma par exemple avant de reprendre Usyk, ce n'est pas quelque chose qui lui plairait vraiment et ce serait très risqué. La vérité des coulisses, on ne la saura jamais. Et maintenant Hearn qui dit que AJ-Paul rapporterait plus d'argent que AJ-Fury. Venant d'un businessman comme lui, cette parole est sûrement vraie. Et Usyk ? S'il cherche un dernier payday, j'espère qu'il ne va pas prendre Paul dans une cage!![]()
- Maître des clés
- Boxeur amateur
« C’est très réel, » a déclaré Hearn à The Ring à propos de ce potentiel affrontement entre Joshua et Paul.
« J’ai eu une bonne conversation d’environ une heure avec Nakisa mercredi [30 juillet], et je crois maintenant qu’ils veulent vraiment ce combat. »
« Nakisa a été très honnête : il est préoccupé par le combat, mais Jake est convaincu qu’il peut le gagner ou, au minimum, qu’il peut être compétitif. »
« Et maintenant, vu l’ampleur de cet affrontement, je pense qu’il y a de très bonnes chances qu’il ait lieu. Si je devais estimer ces chances, je dirais 50/50. C’était une discussion très positive, et nous nous attendons à ce qu’elle se poursuive dans les semaines à venir. »
« S’ils le veulent vraiment, ce combat aura lieu. »
« J’ai eu une bonne conversation d’environ une heure avec Nakisa mercredi [30 juillet], et je crois maintenant qu’ils veulent vraiment ce combat. »
« Nakisa a été très honnête : il est préoccupé par le combat, mais Jake est convaincu qu’il peut le gagner ou, au minimum, qu’il peut être compétitif. »
« Et maintenant, vu l’ampleur de cet affrontement, je pense qu’il y a de très bonnes chances qu’il ait lieu. Si je devais estimer ces chances, je dirais 50/50. C’était une discussion très positive, et nous nous attendons à ce qu’elle se poursuive dans les semaines à venir. »
« S’ils le veulent vraiment, ce combat aura lieu. »
- Rayden
- Star du forum
Quelle tristesse si Joshua prend Jake Paul... il lui reste 3 combats a faire avant de partir en retraite, qu'il fasse 3 affiches interessantes. Un combat de retour abordable style Yoka comme le dit la rumeur et qu'il finisse sur les 2 combats generationnels qu'on a pas eu quand ils etaient chmpion : Wilder puis Fury. Ces 2 derniers seraient tres remunérateurs et le combat contre Fury pourrait meme etre pour une ceinture si Usyk pars en retraite d'ici là, il pourrait meme y avoir une revanche contre Fury si le combat est sérré, ça oui ça serait une belle fin de parcours. Il pourra toujours affronter Jake Paul quand il se sera a la retraite d'ici 1an et demi ou 2 ans pour un bonus.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est plutôt du côté de Fury que ça bloque à mon avis. Hearn n'a cessé de demander publiquement un match entre AJ et Fury.Rayden a écrit : ↑05 août 2025, 08:58 Quelle tristesse si Joshua prend Jake Paul... il lui reste 3 combats a faire avant de partir en retraite, qu'il fasse 3 affiches interessantes. Un combat de retour abordable style Yoka comme le dit la rumeur et qu'il finisse sur les 2 combats generationnels qu'on a pas eu quand ils etaient chmpion : Wilder puis Fury. Ces 2 derniers seraient tres remunérateurs et le combat contre Fury pourrait meme etre pour une ceinture si Usyk pars en retraite d'ici là, il pourrait meme y avoir une revanche contre Fury si le combat est sérré, ça oui ça serait une belle fin de parcours. Il pourra toujours affronter Jake Paul quand il se sera a la retraite d'ici 1an et demi ou 2 ans pour un bonus.
Je suis d'accord avec artemus3 : Turki souhaite que Fury remporte une victoire avant de monter le match contre Joshua, alors que Fury souhaite juste prendre le maximum d'argent en une seule fois sans risquer une autre défaite avant.
Joshua a plus de latitude pour ses derniers matchs. Il y a Jake Paul, Wilder et il peut toujours tenter un Yoka ou autre (pourquoi pas Chisora tiens).
- Drômois26
- Star du forum
Je pense qu au dela de la team Isyk, c est surtout turki qui ne veut pas ce combat. Et s il ne finance pas je ne vois malheureusement pas qui d autre mettra assez d argent pour qu Usyk monte sur le ring face à Parker. C est dommage car financer cette affiche pour les saoudiens montrerait qu ils ont envie de sport et de challenge plutot que juste des affiches. Mais il faut croire qu ils n ont même pas envie d entretenir l illusion sur le fait de n etre là que pour créer les affiches qui les interressent sans aucune logique sportive.
- artemus3
- Boxeur chevronné
C'est d'autant plus triste pour Parker qui vient de publier une 2e vidéo de call out, sur le thème de Take On Me, toujours aussi drôle. C'est un gars sympathique et méritant car il a galéré pour être à la place où il est actuellement. Cependant, Usyk est au crépuscule de sa carrière et il a aussi le droit à un dernier payday bien calculé. Et souhaitons tout de même Happy Birthday à Turki dont c'était l'anniversaire hier.Drômois26 a écrit : ↑05 août 2025, 11:41Je pense qu au dela de la team Isyk, c est surtout turki qui ne veut pas ce combat. Et s il ne finance pas je ne vois malheureusement pas qui d autre mettra assez d argent pour qu Usyk monte sur le ring face à Parker. C est dommage car financer cette affiche pour les saoudiens montrerait qu ils ont envie de sport et de challenge plutot que juste des affiches. Mais il faut croire qu ils n ont même pas envie d entretenir l illusion sur le fait de n etre là que pour créer les affiches qui les intéressent sans aucune logique sportive.

- Drômois26
- Star du forum
Ce combat peut encore se faire mais j y crois moyen. Je pense que le plan du saoudien qui fait la pluie et le beau temps est le suivant : destitution d Usyk de la wbo, Parker contre Itauma qui aurait battu Whyte pour le titre wbo, unification totale entre Usyk et Itauma qui aurait battu Parker, combat ou Turki serait possiblement prêt a remettre 100 millions pour faire monter l ukrainien sur le ring.artemus3 a écrit : ↑05 août 2025, 12:08
C'est d'autant plus triste pour Parker qui vient de publier une 2e vidéo de call out, sur le thème de Take On Me, toujours aussi drôle. C'est un gars sympathique et méritant car il a galéré pour être à la place où il est actuellement. Cependant, Usyk est au crépuscule de sa carrière et il a aussi le droit à un dernier payday bien calculé. Et souhaitons tout de même Happy Birthday à Turki dont c'était l'anniversaire hier.![]()
Donc en conclusion de mon plan à la Rayden : pour que Parker espère rencontrer Usyk, il faudrait qu il batte Itauma ... mais même comme ça je vois pas qui mettrait autant de millions sur le ring pour que le combat se concrétise.
- Rayden
- Star du forum
Fury peut faire un combat de retour "facile", un combat de retour c'est pas sensé etre un combat de niveau top 20. Les standards doivent etre élevés pour des boxeurs comme Joshua et Fury, il vont pas revenir contre des journeyman mais ils peuvent se permettre de prendre des gatekeepers, des boxeurs au dela de la 30eme place mondiale sans descendre apres la 80eme place où il trouvera quasiment que des journeyman ou des prospects. Il y a moyen de trouver des noms intéressants voir meme des boxeurs invaincus qui n'ont jamais été vraiment testés entre la 30eme et 70eme place.Ozzy a écrit : ↑05 août 2025, 10:50 C'est plutôt du côté de Fury que ça bloque à mon avis. Hearn n'a cessé de demander publiquement un match entre AJ et Fury.
Je suis d'accord avec artemus3 : Turki souhaite que Fury remporte une victoire avant de monter le match contre Joshua, alors que Fury souhaite juste prendre le maximum d'argent en une seule fois sans risquer une autre défaite avant.
Joshua a plus de latitude pour ses derniers matchs. Il y a Jake Paul, Wilder et il peut toujours tenter un Yoka ou autre (pourquoi pas Chisora tiens).
Quand on entend que Yoka est une des possibilités pour le retour de Joshua, Fury peut tres bien prendre un adversaire du meme calibre, il avait bien affronté Tom Schwarz et Otto Wallin entre 2 combats contre Wilder. Il peut faire la meme chose pour revenir en douceur et ne pas risquer une defaite sans non plus descendre trop bas vu son statut. Il peut prendre Nelson Hysa, Novytskyi ou Lenier Pero qui sont tous invaincus mais qu'il battra sans trop de soucis s'il nous ressort pas une prestation comme celle contre Ngannou.
Il bat un de ces boxeurs là pendant que Joshua prendre Yoka puis Wilder, les 2 ressortant de victoires, ils s'affrontent, entre temps Usyk aura surement prit sa retraite, les 4 ceintures seront vacantes et l'une d'elles pourrait etre joué lors de Fury vs Joshua. Si Turki Alalshikh veut des idées pour le deroulement de la categorie des lourds il a qu'a prendre ce scenario, je lui donne, tout le monde sera content si ça se passe comme ça. Et il pourrait meme rempiler pour une revanche Fury vs Joshua 2 si le premier est serré, meme avec un an de plus les 2 rempileront pour un dernier enorme cheque avec ceinture mondiale en jeu. Voir meme une trilogie s'il y a 1 victoire partout, les dollars vont couler a flot.