Le 1er si tu trouves qu un coup bas équilibre le combat, il faut regarder mieux tout le reste pour voir qu il y a pas photo, le 2eme je vois pas vraiment où il peut y avoir un équilibre non plus tellement il n y a pas photo.
Usyk vs Dubois 2
- Drômois26
- Star du forum
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Mon propos était une boutade pour signifier la domination sans partage de l'ukrainien. (Bien relire).Drômois26 a écrit : ↑02 août 2025, 14:59C etait assez équilibré tu trouves ? Dubois s est fait systématiquement punir, Usyk a donné le ton d entré en transperçant la garde de Dubois et en touchant fort. Je dirais pas que l ukrainien ne s est pas fait toucher du tout mais l anglais a clairement été renvoyé a ses etudes tellement il a était dominé. Équilibré n est vraiment pas le qualificatif qui me viendrait à l esprit pour ce combat. Entrf la polemique du coup bas, Dubois qui s estime donc volé sur le 1er combat, le fait que l anglais qualifie Usyk de vieil homme avec ses 38 ans au compteur, ont certainement pesé dans la balance sur ce résultat. L ukrainien très discipliné, bien meilleur techniquement a fait parler toute sa science sur le ring et le pauvre Dubois s est retrouvé fort dépourvu devant tout cela. D ailleurs face à un vieux de 38 ans, pas puissant ( c est pas moi qui le dit mais beaucoup ici ), il a encore fini KO. Ah oui c est vrai c est la faute au mental defaillant de Dubois ... qu est ce qu on dirait pas pour eviter de dire qu Usyk cogne fort et surtout juste. C est pas comme s il avait pas secoué Joshua proche du KO et Fury empêtré dans les cordes et quasi KO aussi ...
Je ne sais pas si c est le plus grand, mais c est un très grand boxeur, il lui reste pas vraiment grand chose à realiser dans la boxe. Même defendre son titre face a Parker n est pqs d une absolue nécessité. Éventuellement ce serait tenter de battre le challenger le plus meritant qui est aussi un des anciens champion du monde encore en activité qu il n a pas rencontré ( il me semble qu apres il reste wilder, martin, ruiz, mais aucun n est credible et en position de meriter une chance mondiale).
A defaut de Parker le seul autre credible sportivement est Kabayel.
Sinon retraite, sportive et abandon des titres.
Un 3ème combat contre Fury pour le pognon, voir même Jack Paul ou Ngannou sont aussi envisageables parce qu en fait dans ce business rien n est impossible. Et c est pas l arrivée des saoudiens qui va transformer la boxe pro en sport.
Dernière modification par Bernard le 02 août 2025, 16:38, modifié 1 fois.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ma badinerie (jeux de mots) concerne l'ensemble des deux éditions .
- Drômois26
- Star du forum
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je ne sais pas si c'est si évident. La ceinture du short d'Usyk recouvre le nombril et l'impact a lieu sur la ceinture.choky a écrit : ↑01 août 2025, 18:13 tu affirmes dans ton précédent message que le coup était définitivement ok, lorsqu'on est totalement en désaccord comme c'est mon cas, je me permet d'exprimer ce désaccord.
c'est un peu aussi la raison d'etre de ce forum non ?
alors je ne sais pas si je suis véhément, mais quand on prend une position tranchée comme la tienne sur un sujet controversé on doit aussi au moins accepter la contradiction ?
tu parles sans arret de la ceinture du short
d'autres connaissent sans doute les régles mieux que moi
pour moi la definition d'un coup bas c'est sous le nombril ('according to the rules a shot below the navel (belly button) is low and illegal')
sur les videos cela me semble évident que le coup est en dessous du nombril d'usyk.
Voici une capture faite par mes soins au moment réel de l'impact :

La vidéo d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=lP9B9bTxnFQ&t=65s
- yquerlou
- Légende vivante
- choky
- Légende vivante
l'impact est evidemment sous le nombril ou alors usyk n'a pas le nombril au meme endroit que moiOzzy a écrit : ↑05 août 2025, 14:02Je ne sais pas si c'est si évident. La ceinture du short d'Usyk recouvre le nombril et l'impact a lieu sur la ceinture.choky a écrit : ↑01 août 2025, 18:13 tu affirmes dans ton précédent message que le coup était définitivement ok, lorsqu'on est totalement en désaccord comme c'est mon cas, je me permet d'exprimer ce désaccord.
c'est un peu aussi la raison d'etre de ce forum non ?
alors je ne sais pas si je suis véhément, mais quand on prend une position tranchée comme la tienne sur un sujet controversé on doit aussi au moins accepter la contradiction ?
tu parles sans arret de la ceinture du short
d'autres connaissent sans doute les régles mieux que moi
pour moi la definition d'un coup bas c'est sous le nombril ('according to the rules a shot below the navel (belly button) is low and illegal')
sur les videos cela me semble évident que le coup est en dessous du nombril d'usyk.
Voici une capture faite par mes soins au moment réel de l'impact :
La vidéo d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=lP9B9bTxnFQ&t=65s
mais bon ca devient stérile comme discussion
si quelqu'un pense que sur l'image que tu passes l'mpact n'est pas sous le nombril, on ne voit de toute évidence pas la même chose et je ne peux rien y faire...
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Est-ce que tu vois le nombril d'Usyk sur l'image ci-dessous, également captée par mes soins ?choky a écrit : ↑05 août 2025, 16:59 l'impact est evidemment sous le nombril ou alors usyk n'a pas le nombril au meme endroit que moi
mais bon ca devient stérile comme discussion
si quelqu'un pense que sur l'image que tu passes l'mpact n'est pas sous le nombril, on ne voit de toute évidence pas la même chose et je ne peux rien y faire...

Alors "évidemment sous le nombril", j'en doute un peu.
Tu pourrais au moins reconnaitre que ce n'est pas si clair que tu sembles le penser.
Si tu veux mon avis, je pense que l'impact du coup arrive pile sur la zone du nombril d'Usyk. C'est assez difficile à juger.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que l'ukrainien est un boxeur très largement supérieur à Dubois et qu'il mérite ses deux victoires. je crois que c'était aussi la position de Louisvillelip77 quand il a relancé le débat.
- Drômois26
- Star du forum

Voila les amis, bon on va m accuser de manipuler les images après les chiffres, mais je vous invite a arreter au même instant, le temps est affiché 0:51, et vous verrez que je n ai rien truqué sur la video fournie par ozzy. Et c est quasiment la même que celle ou il y a un trait rouge et un autre vert soit disant truquée ... bref suivant sous quel angle c est visualisé, il n y a guère de doute sur le fait que ce soit un coup bas ... mais bon comme il faut se réinformer et que tout est complot ...
- yquerlou
- Légende vivante
- beber
- Légende vivante
comment tu fais pour connaitre le moment réel de l 'impact ?
là où ca t arrange ?
un coup remontant , ça glisse sur une surface plus large que le gant
on peut trouver des images le gant plus bas
et des images le gant plus haut