Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 02 août 2025, 14:45
Bernard a écrit : 02 août 2025, 13:30 Finalement ce combat fut assez équilibré, tantôt c'était Usyk qui touchait son rival, puis au round suivant c'était Dubois qui était touché par l'ukrainien.
tu parles du 1er ou second ?
Le 1er si tu trouves qu un coup bas équilibre le combat, il faut regarder mieux tout le reste pour voir qu il y a pas photo, le 2eme je vois pas vraiment où il peut y avoir un équilibre non plus tellement il n y a pas photo.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 02 août 2025, 14:59
Bernard a écrit : 02 août 2025, 13:30 Finalement ce combat fut assez équilibré, tantôt c'était Usyk qui touchait son rival, puis au round suivant c'était Dubois qui était touché par l'ukrainien.
C etait assez équilibré tu trouves ? Dubois s est fait systématiquement punir, Usyk a donné le ton d entré en transperçant la garde de Dubois et en touchant fort. Je dirais pas que l ukrainien ne s est pas fait toucher du tout mais l anglais a clairement été renvoyé a ses etudes tellement il a était dominé. Équilibré n est vraiment pas le qualificatif qui me viendrait à l esprit pour ce combat. Entrf la polemique du coup bas, Dubois qui s estime donc volé sur le 1er combat, le fait que l anglais qualifie Usyk de vieil homme avec ses 38 ans au compteur, ont certainement pesé dans la balance sur ce résultat. L ukrainien très discipliné, bien meilleur techniquement a fait parler toute sa science sur le ring et le pauvre Dubois s est retrouvé fort dépourvu devant tout cela. D ailleurs face à un vieux de 38 ans, pas puissant ( c est pas moi qui le dit mais beaucoup ici ), il a encore fini KO. Ah oui c est vrai c est la faute au mental defaillant de Dubois ... qu est ce qu on dirait pas pour eviter de dire qu Usyk cogne fort et surtout juste. C est pas comme s il avait pas secoué Joshua proche du KO et Fury empêtré dans les cordes et quasi KO aussi ...
Je ne sais pas si c est le plus grand, mais c est un très grand boxeur, il lui reste pas vraiment grand chose à realiser dans la boxe. Même defendre son titre face a Parker n est pqs d une absolue nécessité. Éventuellement ce serait tenter de battre le challenger le plus meritant qui est aussi un des anciens champion du monde encore en activité qu il n a pas rencontré ( il me semble qu apres il reste wilder, martin, ruiz, mais aucun n est credible et en position de meriter une chance mondiale).
A defaut de Parker le seul autre credible sportivement est Kabayel.
Sinon retraite, sportive et abandon des titres.
Un 3ème combat contre Fury pour le pognon, voir même Jack Paul ou Ngannou sont aussi envisageables parce qu en fait dans ce business rien n est impossible. Et c est pas l arrivée des saoudiens qui va transformer la boxe pro en sport.
Mon propos était une boutade pour signifier la domination sans partage de l'ukrainien. (Bien relire).
Dernière modification par Bernard le 02 août 2025, 16:38, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ma badinerie (jeux de mots) concerne l'ensemble des deux éditions .
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 02 août 2025, 16:38
On a compris hein? :| Ce qui est plus dur, c'est : quelle est l'édition de base et quelle est l'édition de luxe? :icon_biggrin:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 02 août 2025, 17:23

On a compris hein? :| Ce qui est plus dur, c'est : quelle est l'édition de base et quelle est l'édition de luxe? :icon_biggrin:
Faut un 3eme combat pour savoir le meilleur comme pour Fury qui est persuadé d avoir gagné les 2 premiers ...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 02 août 2025, 18:39
artemus3 a écrit : 02 août 2025, 17:23

Faut un 3eme combat pour savoir le meilleur comme pour Fury qui est persuadé d avoir gagné les 2 premiers ...
:-P
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 01 août 2025, 18:13 tu affirmes dans ton précédent message que le coup était définitivement ok, lorsqu'on est totalement en désaccord comme c'est mon cas, je me permet d'exprimer ce désaccord.
c'est un peu aussi la raison d'etre de ce forum non ?
alors je ne sais pas si je suis véhément, mais quand on prend une position tranchée comme la tienne sur un sujet controversé on doit aussi au moins accepter la contradiction ?

tu parles sans arret de la ceinture du short
d'autres connaissent sans doute les régles mieux que moi
pour moi la definition d'un coup bas c'est sous le nombril ('according to the rules a shot below the navel (belly button) is low and illegal')
sur les videos cela me semble évident que le coup est en dessous du nombril d'usyk.
Je ne sais pas si c'est si évident. La ceinture du short d'Usyk recouvre le nombril et l'impact a lieu sur la ceinture.

Voici une capture faite par mes soins au moment réel de l'impact :

Image

La vidéo d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=lP9B9bTxnFQ&t=65s
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 01 août 2025, 18:57 les gens arrêteront de parler de ce coup. quand ils auront digérer les défaites de Fury

ca prend un certain temps , en attendant , on aura le droit à des expertises sur le nivellement des roustons
C'est donc un nivellement par le (coup) bas.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 05 août 2025, 14:02
choky a écrit : 01 août 2025, 18:13 tu affirmes dans ton précédent message que le coup était définitivement ok, lorsqu'on est totalement en désaccord comme c'est mon cas, je me permet d'exprimer ce désaccord.
c'est un peu aussi la raison d'etre de ce forum non ?
alors je ne sais pas si je suis véhément, mais quand on prend une position tranchée comme la tienne sur un sujet controversé on doit aussi au moins accepter la contradiction ?

tu parles sans arret de la ceinture du short
d'autres connaissent sans doute les régles mieux que moi
pour moi la definition d'un coup bas c'est sous le nombril ('according to the rules a shot below the navel (belly button) is low and illegal')
sur les videos cela me semble évident que le coup est en dessous du nombril d'usyk.
Je ne sais pas si c'est si évident. La ceinture du short d'Usyk recouvre le nombril et l'impact a lieu sur la ceinture.

Image

La vidéo d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=lP9B9bTxnFQ&t=65s
l'impact est evidemment sous le nombril ou alors usyk n'a pas le nombril au meme endroit que moi
mais bon ca devient stérile comme discussion
si quelqu'un pense que sur l'image que tu passes l'mpact n'est pas sous le nombril, on ne voit de toute évidence pas la même chose et je ne peux rien y faire...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Voir message suivant avec la capture réussie ... 😉
Dernière modification par Drômois26 le 05 août 2025, 18:01, modifié 2 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Si j arrivais à mettre ma capture d ecran sur la video, le poing d impact est quasi identique que celle que Louis estimait truquée
Dernière modification par Drômois26 le 05 août 2025, 17:48, modifié 5 fois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 05 août 2025, 16:59 l'impact est evidemment sous le nombril ou alors usyk n'a pas le nombril au meme endroit que moi
mais bon ca devient stérile comme discussion
si quelqu'un pense que sur l'image que tu passes l'mpact n'est pas sous le nombril, on ne voit de toute évidence pas la même chose et je ne peux rien y faire...
Est-ce que tu vois le nombril d'Usyk sur l'image ci-dessous, également captée par mes soins ?

Image

Alors "évidemment sous le nombril", j'en doute un peu.

Tu pourrais au moins reconnaitre que ce n'est pas si clair que tu sembles le penser.

Si tu veux mon avis, je pense que l'impact du coup arrive pile sur la zone du nombril d'Usyk. C'est assez difficile à juger.

Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que l'ukrainien est un boxeur très largement supérieur à Dubois et qu'il mérite ses deux victoires. je crois que c'était aussi la position de Louisvillelip77 quand il a relancé le débat.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Imagehttp://www.image-heberg.fr/files/175440 ... 452868.jpg
Image
Voila les amis, bon on va m accuser de manipuler les images après les chiffres, mais je vous invite a arreter au même instant, le temps est affiché 0:51, et vous verrez que je n ai rien truqué sur la video fournie par ozzy. Et c est quasiment la même que celle ou il y a un trait rouge et un autre vert soit disant truquée ... bref suivant sous quel angle c est visualisé, il n y a guère de doute sur le fait que ce soit un coup bas ... mais bon comme il faut se réinformer et que tout est complot ...
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 05 août 2025, 17:53 mais bon comme il faut se réinformer et que tout est complot ...
:lol:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 05 août 2025, 14:02
comment tu fais pour connaitre le moment réel de l 'impact ?
là où ca t arrange ?

un coup remontant , ça glisse sur une surface plus large que le gant

on peut trouver des images le gant plus bas
et des images le gant plus haut
Répondre