Le fameux lucky punch..Christophe03 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:11Je me suis fait bruler pour ça, pour la même raisonBernard a écrit : ↑25 juil. 2025, 02:00J'ai eu des discussions ( un vrai travail à plein temps) pendant des mois sur fb pour avoir dit que Ali avait bénéficié de la faveur des juges contre Norton (au moins une fois ) ainsi que contre Jimmy Young . Par contre je savais pas que Ward était si populaire.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 20:04 Je trouve l'époque de Lewis nettement meilleur,e mais je suis d'accord avec toi tant que les mecs ne se sont pas affrontés impossible de dire qui est le meilleur
je suis pas fan de ces combats fictifs.
Par contre ya des boxeurs qui n'ont pas le même traitement des fans, Ali par exmple est intouchable on ne peut pas le critiquer sans passer pour un fou, Ward aux états unis bénéficient d'une aura de ouf par rapport à un Shane Mosley, pourtant la carrière de Mosley elle est dingue à côté
Sinon vs pensez quoi du programme de cette semaine ?
Concernant les 2 défaites de Lewis ce sont 2 lucky punch, non seulement il domine ces 2 combats mais en plus il gagne chaque revanche avant la limite
Mc call envoi un coup les yeux fermés, Rahman, Lewis joue betement avec lui les bras en bas et le menton à la fenetre
Evidemment que lewis est meilleur que rahman et mac call, et evidemment que sur 10 combats il va en gagner 9.
Donc rien de surprenant qu’il gagne la revanche (et sinon il ne ferait evidemment pas parti des plus grands)
La ou mon desaccord avec vous est total, c’est que quand on parle des plus grands, on ne peut pas balayer d’un revers de la main, le fait qu’un boxeur ait ete mis proprement ko 2 fois par des boxeurs de moindre valeur, et on ne peut pas simplement faire comme si cela n’avait jamais existé.
Lucky punch ou pas, cela montre que lewis malgré ses grandes qualités, avait une certaine fragilité, et on doit en tenir compte.
Pour que le lucky punch fonctionne, et mette ko son adversaire il faut au moins 2 choses :
Un certain manque de concentration, et un menton qui ne soit pas en titane.
Je ne vois pas comment il serait possible que mac call ou rahman mettent ko sur un coup ali ou usyk.
Vous imaginez hagler, leonard etre mis ko sur un coup par des boxeurs de moindre valeur, sans que cela n’entache en rien la valeur de leurs carrières ?
Lewis est un top 5 ou 10 incontestable, mais il n’etait pas invincible.
D’ailleurs parmi les autres plus grands, au sommet de leur carrière (comme c’était le cas pour lewis) il est difficile de trouver une defaite par ko contre un boxeur du meme niveau que mac call ou rahman…