Mourad Aliev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 17:27 Comme d'habitude, on enterre un boxeur à la 1ere contre performance, c'est une récurence chez les suiveurs de boxe qui retournent aussi vite leurs vestes, enfin pas grave...

Tous ceux qui suivent Mourad depuis les rangs amateurs, savent qu'il vaut bien mieux que cette prestation de samedi. Un Mourad en forme bat ce brave Kossovar sans problème. Mourad ne le dira pas car ce n'est pas le genre à chercher des excuses mais il était malade depuis mardi dernier et n'a pas voulu annuler son chmapionnat d' Europe, pensant que cela irait mieux.

Résultat d'une intoxication alimentaire et des diarrées et vomissements pendant plusieurs jours. Il ne pensait pas se retrouver autant affaibli et sans énergie alors qu'il était en excellente forme avant d'avoir chopé cette saleté.

Personellement je critique Aliev depuis sa régression d'adversités flagrantes et choquantes post Lazaridis.

Je n'y jamais cru en ce boxeur que j'ai toujours trouvé pas technique avec rien de particulier pour le niveau mondial, même la distance il ne l'a tient pas alors qu'il a deux ou trois fois plus d'allonges que la plupart de ses adversaires.

Et voilà des nouvelles excuses et bien regardez ses derniers combats avait-il aussi des intoxiquations alimentaires lors de ses 5 derniers combats lui permettant de justifier ce choix d'adversaires horribles ?

En plus clairement il aurait dû annuler si il avait tous ses problèmes avant étant bien classé EBU il aurait ré-obtenue une chance surtout avec les promoteurs allemands vu que la ceinture allemande. Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il y avait vraiment un problème. De toute façon à chaque fois qu'il perds c'est la faute des autres même en amateur...

Même aux JO de Tokyo pour les coups de têtes, le bras d'honneur, et le coup de poing sur la caméra il avait des excuses...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Duhaupas a affronté la veille en remplacement de Stiverne le Russe Povetkin, même s'il l'a déclaré des années plus tard en interview. Il ne s'est pas plaint post combat alors qu'il y avait de quoi, le Russe était dopé et Duhaupas non entraîné juste en vacances...

C'est qu'un exemple, on peut aussi parler de Kosei Tanaka qui ne voyait que d'un œil (le gauche) et quand il a perdu son titre contre Phumelela Cafu (même si pour moi il a gagné), il n'a pas fait tout une histoire après le combat et n'a pas cherché d'excuse.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 17:31
Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 17:27 Comme d'habitude, on enterre un boxeur à la 1ere contre performance, c'est une récurence chez les suiveurs de boxe qui retournent aussi vite leurs vestes, enfin pas grave...

Tous ceux qui suivent Mourad depuis les rangs amateurs, savent qu'il vaut bien mieux que cette prestation de samedi. Un Mourad en forme bat ce brave Kossovar sans problème. Mourad ne le dira pas car ce n'est pas le genre à chercher des excuses mais il était malade depuis mardi dernier et n'a pas voulu annuler son chmapionnat d' Europe, pensant que cela irait mieux.

Résultat d'une intoxication alimentaire et des diarrées et vomissements pendant plusieurs jours. Il ne pensait pas se retrouver autant affaibli et sans énergie alors qu'il était en excellente forme avant d'avoir chopé cette saleté.

Personellement je critique Aliev depuis sa régression d'adversités flagrantes et choquantes post Lazaridis.

Je n'y jamais cru en ce boxeur que j'ai toujours trouvé pas technique avec rien de particulier pour le niveau mondial, même la distance il ne l'a tient pas alors qu'il a deux ou trois plus d'allonges que la plupart de ses adversaires.

Et voilà des nouvelles excuses et bien regardez ses derniers combats avait-il aussi des intoxiquations alimentaires lors de ses 5 derniers combats lui permettant de justifier ce choix d'adversaires horribles ?

En plus clairement il aurait dû annuler si il avait tous ses problèmes avant étant bien classé EBU il aurait ré-obtenue une chance surtout avec les promoteurs allemands vu que la ceinture allemande. Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il y avait vraiment un problème. De toute façon à chaque fois qu'il perds c'est la faute des autres même en amateur...

Même aux JO de Tokyo pour les coups de têtes, le bras d'honneur, et le coup de poing sur la caméra il avait des excuses...
Encore du gros nimporte quoi..La ceinture est Allemande ??? Et ta bêtise, elle est quoi ? Il n'y a qu'un Allemand de classé avec Kabayel...T'aurais encore dit Anglaise, passe encore, mais Allemande :naze: :naze:

Ses cinq derniers adversaires, il les a battu. Quand une réunion repose sur lui, avec tout ce que cela comporte comme investissement financier, le boxeur ne renonce pas facilement.

Pour ce qui est des JO, il a été volé en étant honteusement disqualifié.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 17:42

Je n'y jamais cru en ce boxeur que j'ai toujours trouvé pas technique avec rien de particulier pour le niveau mondial, même la distance il ne l'a tient pas alors qu'il a deux ou trois plus d'allonges que la plupart de ses adversaires.

Encore du gros nimporte quoi..La ceinture est Allemande ??? Et ta bêtise, elle est quoi ? Il n'y a qu'un Allemand de classé avec Kabayel...T'aurais encore dit Anglaise, passe encore, mais Allemande :naze: :naze:

Ses cinq derniers adversaires, il les a battu. Quand une réunion repose sur lui, avec tout ce que cela comporte comme investissement financier, le boxeur ne renonce pas facilement.

Eh bien la ceinture de champion d'Europe elle est entre les mains des promoteurs allemands chez les lourds depuis des années que cela te plaise ou non...
Dernière modification par Macedoine-62 le 09 juin 2025, 17:44, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 17:39 Duhaupas a affronté la veille en remplacement de Stiverne le Russe Povetkin, même s'il l'a déclaré des années plus tard en interview. Il ne s'est pas plaint post combat alors qu'il y avait de quoi, le Russe était dopé et Duhaupas non entraîné juste en vacances...

C'est qu'un exemple, on peut aussi parler de Kosei Tanaka qui ne voyait que d'un œil (le gauche) et quand il a perdu son titre contre Phumelela Cafu (même si pour moi il a gagné), il n'a pas fait tout une histoire après le combat et n'a pas cherché d'excuse.
Johann a remplacé Povetkin au pied levé pour la bourse, il ne s'en est jamais caché...Tu mélanges tout, Aliev ne s'est pas plaint, c'est à moi qu'il a dit qu'il était malade, il ne l'a pas pleuré sur tous les toits comme tu es presque en train de le dire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 17:44

Eh bien elle est entre les mains des promoteurs allemands chez les lourds depuis des années que cela te plaise ou non...

Tu n'es pas foutu de voir que le challenger a battu le champion et si le champion était Allemand pourquoi aurait-il du la laisser à partir du moment où il la défendait victorieusement ?

Dit-on que la ceinture WBC des coqs est celle des promoteurs Japonais vu que ce sont eux qui la détiennent en majorité depuis 20 ans ? Incroyable de lire autant d'inepties :naze:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 17:53

Eh bien elle est entre les mains des promoteurs allemands chez les lourds depuis des années que cela te plaise ou non...

Tu n'es pas foutu de voir que le challenger a battu le champion et si le champion était Allemand pourquoi aurait-il du la laisser à partir du moment où il la défendait victorieusement ?

Dit-on que la ceinture WBC des coqs est celle des promoteurs Japonais vu que ce sont eux qui la détiennent en majorité depuis 20 ans ? Incroyable de lire autant d'inepties :naze:
Littéralement tous les derniers EBU chez les lourds ont lieux en Allemagne et sont organisés par des promoteurs allemands même Pulev défendait sa ceinture qu'en Allemagne y compris aussi Helenius qui ne sont pas allemands.

En plus Xhoxhaj est kosovar / albanais a aucun moment il ne porte l'étendard d'un boxeur allemand.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 18:37

Et ta connerie ?

Littéralement tous les derniers EBU chez les lourds ont lieux en Allemagne et sont organisés par des promoteurs allemands même Pulev défendait sa ceinture qu'en Allemagne y compris aussi Helenius qui ne sont pas allemands.

En plus Xhoxhaj est kosovar / albanais a aucun moment il ne porte l'étendard d'un boxeur allemand.
C'est toi qui parle d'Allemagne. Moi, je ne fais pas référence à la nationalité de l'un ou de l'autre, je t'explique que le titre EBU se gagne sur le ring et si en ce moment ce sont des boxeurs promus par des Allemands, cela ne fait de l'EBU un organisme Allemand...

Renseigne-toi un peu, tout le monde sait que l'EBU est en Italie et pourtant les Italiens ne sont pas plus favorisés que d'autres.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 09 juin 2025, 19:04
Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 18:37

Et ta connerie ?

C'est toi qui parle d'Allemagne. Moi, je ne fais pas référence à la nationalité de l'un ou de l'autre, je t'explique que le titre EBU se gagne sur le ring et si en ce moment ce sont des boxeurs promus par des Allemands, cela ne fait de l'EBU un organisme Allemand...

Renseigne-toi un peu, tout le monde sait que l'EBU est en Italie et pourtant les Italiens ne sont pas plus favorisés que d'autres.

Chez les lourds je te disais que la ceinture était dans les mains des promoteurs allemands.

Tout est malheureusement une question d'argent ici c'est tout ce que je voulais dire. Alors que la ceinture porte le nom "de ceinture d'Europe"...
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ça rejoint l'impression que j'avais. Merci pour les infos
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je comprend pas pourquoi la ceinture EBU est mise de coté chez les lourds par les meilleurs de la caté, que ceux qui sont proche d'un CDM comme Kabayel ne s'y interessent plus je le conçois, Kabayel a notamment été 2 fois champion EBU, Joyce l'a été aussi, Fury, Chisora et Pulev parmi les gros noms encore en activité. Mais les autres, qui soit doivent se relancer au niveau mondial, soit sont bloqués car il y a déja des challengers mondiaux et qu'il y a embouteillage, ils feraient mieux de prendre cette ceinture plutot que de faire des combats sans ceinture a gagner.

L'EBU est historiquement une ceinture prestigieuse, et ça serait l'occasion de la revaloriser car depuis Kabayel, il n'y a plus eu de champion EBU credible. Pourtant il y a du monde qui pourrait s'y interesser et qui ne l'a jamais eu. Sans monter jusqu'a Joshua, des boxeurs comme Whyte, Hrgovic, Gassiev, Okolie, Vianello, Hughie Fury... ça serait pas une mauvaise chose de prendre ce titre qu'il viendrait mettre a son palmares, ça le ferait forcement monter dans les classements et derriere il se rapproche d'une chance mondiale.

Je trouve ça bizarre que Frank Warren ne place pas un de ses nombreux poids lourds vers cette ceinture, Itauma, Wardley, Adeleye, Sirenko ont le profil pour etre challenger EBU. C'est sur que si ces boxeurs ne combattent pas pour cette ceinture elle perd en prestige en atterissant chez des 3eme couteaux.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu sur la page Facebook d'Aliev :

"D’homme à homme.
J’ai eu une intoxication alimentaire depuis mardi…
J’ai perdu plus de 5 kg en 3 jours —
J’étais épuisé et très affaibli.
Mais je ne pouvais pas reculer.
Impossible de faire marche arrière.
Je devais aller au bout.
C’était pas ma boxe.
C’était pas mon style.
Mais je devais être là.
Merci pour tous vos vrais messages.
At-Tawakkul ’ala Allah
(Je place ma confiance en Dieu)
Big love la meute."
Rocco
Modérateur
Modérateur

alain81 a écrit : 10 juin 2025, 11:59 Vu sur la page Facebook d'Aliev :

"D’homme à homme.
J’ai eu une intoxication alimentaire depuis mardi…
J’ai perdu plus de 5 kg en 3 jours —
J’étais épuisé et très affaibli.
Mais je ne pouvais pas reculer.
Impossible de faire marche arrière.
Je devais aller au bout.
C’était pas ma boxe.
C’était pas mon style.
Mais je devais être là.
Merci pour tous vos vrais messages.
At-Tawakkul ’ala Allah
(Je place ma confiance en Dieu)
Big love la meute."

A t'il été pesé à 5 kg de moins que d'habitude ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Aliev est maintenant 53eme Boxrec, Xhoxhaj est lui passer 25eme et il devrait intégrer un classement de fédération vu qu'Aliev est classé a la WBC. Si Yoka veut prendre un raccourcit pour remonter dans les classements, il devrait tenter de se placer pour l'affronter, prendre un EBU, entrer dans le top 25 Boxrec et top 15 WBC serait inespéré.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 10 juin 2025, 00:22 L'EBU est historiquement une ceinture prestigieuse, et ça serait l'occasion de la revaloriser car depuis Kabayel, il n'y a plus eu de champion EBU credible. Pourtant il y a du monde qui pourrait s'y interesser et qui ne l'a jamais eu. Sans monter jusqu'a Joshua, des boxeurs comme Whyte, Hrgovic, Gassiev, Okolie, Vianello, Hughie Fury... ça serait pas une mauvaise chose de prendre ce titre qu'il viendrait mettre a son palmares, ça le ferait forcement monter dans les classements et derriere il se rapproche d'une chance mondiale.

Je trouve ça bizarre que Frank Warren ne place pas un de ses nombreux poids lourds vers cette ceinture, Itauma, Wardley, Adeleye, Sirenko ont le profil pour etre challenger EBU. C'est sur que si ces boxeurs ne combattent pas pour cette ceinture elle perd en prestige en atterissant chez des 3eme couteaux.
Sans doute parce que la ceinture semble être prise en otage par les promoteurs allemands. Je crois qu'hormis le Joyce-Dubois, toutes les défenses récentes ont eu lieu en Allemagne.

C'est dommage parce qu'elle perd en prestige, d'autant plus que les challengers sortent parfois de nulle part. Enfin, elle souffre d'une retransmission télévisée d'un autre temps, quand les matchs sont diffusés (ce qui est rare). La réalisation du Xhoxhaj vs Aliev te ramenait en Europe de l'est au début des années 90, avec des espèces de ralentis immondes incrustés dans les images pendant que le round continue, des angles de caméras nuls, etc. :grin:

C'est très difficile à regarder quand tu es habitué aux réunions habituelles (Riyadh Season, etc.) diffusées sur DAZN, et assurément pas une belle pub pour l'EBU.

Je pense que pour la plupart des boxeurs anglais, les titres britannique et du Commonwealth ont plus de valeur désormais.
Répondre