Cissokho / Kavaliauskas le 7 décembre en Guinée Equatoriale

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 12 mai 2025, 11:41 au delà du resultat ( perso , j 'ai un nul )

sur le contenu :

Souley garde d'excellents déplacements , un vrai jab qui touche à defaut de faire vraiment mal .
une bonne mentalité pour aller chercher la fin du round 12 et ne pas s effondrer .

il a une belle vitesse de bras , mais il a trop peu enchaîné pour qu elle lui soit profitale .
pourtant en seconde partie, le simple gauche droite crochet gauche a bien touche , là encore à defaut de faire mal .

avec ses qualités, d explo et de precision. il faudrait que Souley ait au moins une droite dure isolée de temps en temps ( Hunter ?)

il tombe 2 fois , ce n'est pas anondin non plus , il faudra être encore plus vigilant .

après Kavaliauskas dans un petit ring. c est facile pour personne.
il etait en forme. moins de débit que lors de sa meilleure periode tout de même

on verra la suite
bravo messieurs
Kavaliauskas était l'ombre de lui même pas le même volume de coups qu'à son apogée comme tu l'as dis et 2 ans d'inactivités... il y a 3 ans il aurait arraché la tête de Cissokho.
andrew
une vraie vedette !

Mince, j'ai oublié d' acheter l' EQUIPE quand je suis allé faire mon tiercé, Je n' ai pas vu du tout le combat mais 10 ROUNDS A 2 ??????? pour un des juges ????? ( 116/110)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

sur le contenu :

Souley garde d'excellents déplacements , un vrai jab qui touche à defaut de faire vraiment mal .
une bonne mentalité pour aller chercher la fin du round 12 et ne pas s effondrer .

il a une belle vitesse de bras , mais il a trop peu enchaîné pour qu elle lui soit profitale .
pourtant en seconde partie, le simple gauche droite crochet gauche a bien touche , là encore à defaut de faire mal .

avec ses qualités, d explo et de precision. il faudrait que Souley ait au moins une droite dure isolée de temps en temps ( Hunter ?)

il tombe 2 fois , ce n'est pas anondin non plus , il faudra être encore plus vigilant .

on verra la suite
bravo messieurs
Souleymane sera meilleur la prochaine fois...18 mois sans boxer, il faut qu'il retrouve ses marques, ce qu'il a commencé à faire en seconde partie de combat.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macédoine, j’attends toujours tes sources officielles selon lesquelles Cissokho devrait faire un combat supplémentaire pour affronter le vainqueur de Barrios/Pacquiao.
Pas des preuves que Pacquiao reviendra affronter Barrios, mais que Souley ne serait pas challenger officiel. Du concret, pas des théories personnelles.

Merci.
Dernière modification par xXavXx le 12 mai 2025, 14:34, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 12 mai 2025, 11:51

sur le contenu :

on verra la suite
bravo messieurs
Kavaliauskas était l'ombre de lui même pas le même volume de coups qu'à son apogée comme tu l'as dis et 2 ans d'inactivités... il y a 3 ans il aurait arraché la tête de Cissokho.
Et encore une ineptie...

Le Lituanien n' avait plus boxé depuis mi décembre 2023 soit 18 mois et Souleymane depuis le début novembre 2023 soit 19 mois et donc depuis plus longtemps que son adversaire. Tes arguments sont toujours tirès par les cheveux pour ne pas dire plus...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 12 mai 2025, 10:54
unclecharly a écrit : 12 mai 2025, 10:33
Bernard a écrit : 12 mai 2025, 10:25 Le lituanien se dit affecté par cette décision, après un camp d'entraînement loin de sa famille, il sait pas quelle sera sa décision. Je le trouve pourtant très mesuré dans ses propos. Il a pas l'air d'être le gars qui conteste par principe. Déjà contre Crawford il y avait eu un hiatus concernant un KD non comptabilisé ( à vérifier) . Certains font un parallèle avec le dernier combat de Canelo en comparant l'attitude de Scull à celle de Cissokho. Scull avait lui été déclaré battu dans un combat qui avait eu la même philosophie mais sans
que Scull ait subit de KD . D'ailleurs concernant Cissokho ,sur les images lorsqu'il passe les cordes il semble ne pas être compté. Donc 1 ou 2 KD ?. Je comprends toujours pas pourquoi ce combat est retiré arbitrairement du site boxerec. Est-ce autorisé ? Je sais pas si Cissokho est certains de faire Barrios dès lors que ce dernier semble être prévu contre Pacquiao en juillet.
Si si il est compté quand il sort des cordes . Et si y a pas KD la ya jamais de KD
Cette action est confuse.

La majorité des télespectateurs ont pensé que c'est l'uppercut gauche qui fait passer Cissokho entre les cordes or le télespectateur averti, ce que nous sommes sur le forum, je pense, aura remarqué que c'est quand Souley réalise une esquive basse suite à une 2e tentative du Lituanien qu'il perd l'équilibre et tombe entre les cordes, il a d'ailleurs le réflexe d'en attraper une. Ce qui n'empêche qu'il a été bien touché et qu'il y a effectivement KD.

Ce que je veux signifier par là, c'est qu'il y a trop souvent des gens qui parlent en n'ayant pas saisi des actions car ils sont obnubilés par un type de boxe qui repose sur la force et l'offensive ou tout simplement pas un oeil averti, désolé, cela fait prétentieux mais c'est une vérité. On peut également gagner un combat en étant sur le reculoir.

Macédoine qui parle de vol sur un combat comme celui-là est totalement décridibilisé à mes yeux, si cela est un vol, il faut immédiattement arrêter de suivre et regarder la boxe. Que ce soit une décision polémique, j'entends, que l'on conçois que ce soit une mauvaise décision (Choky) ou maison (Bernard), c'est possible. Deux juges incompétents, c'est évident, surtout un, mais un vol, c'est grotesque et là aussi c'est de l'incompétence.
je conçois très bien qu'un boxeur qui recule gagne les rounds, si clairement il touche son adversaire, sans etre lui meme touché.
dans le cas de cissokho contre kavaliaskas, il y a pour moi trop de rounds ou il ne donne pas assez de coups devant l'agression du lituanien pour l'emporter.
c'est pour cela que j'ai du mal a concevoir que le lituanien puisse ne remporter que 2 rounds sur 10 dans un combat ou les rounds sont très serrés, et ou souvent c'est lui qui fait le combat avec un cissokho qui donne quand meme assez peu de coups et qui ne touche pas si souvent clairement.
je ne parlerais en effet pas de vol car je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'était serré , et qui dit serré, dit décision différente possible.
mais évidemment que la décision unanime et au moins 2 des cartes des 3 juges posent un réel problème d'equité pour la décision.
Dernière modification par choky le 12 mai 2025, 14:38, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'ai regardé le combat en direct sur Canal 360. Donc j'ai vu le combat.

Je suis surpris que certains forumeurs avertis soient offusqués de la victoire du Français.
Ce n'est pas parce que vous avez une vision différente des juges que c'est la bonne automatiquement.
Quand on débat sur la difficulté de juger un combat, la perception des juges et des observateurs, vous êtes conscients qu'un combat peut être jugé différemment, mais quand vous êtes devant un combat difficile à juger, vous êtes intransigeants sur le résultat....
Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais j'aime la cohérence.

Parce que moi, j'ai 115-11 pour Cissokho.
Pourquoi ?
Parce que le Lituanien, sur beaucoup de rounds ne donnait aucun coup, ou dans le vent.
Plusieurs fois, je me suis dit également que s'il voulait gagner tel ou tel round, il fallait que Souley en fasse plus pour les juges.

Je n'aime pas cette boxe là, mais force est de reconnaitre que les touchettes du Français marquaient des points quand le Lituanien frappait dans le vide.
Au delà des rounds ou il le met à terre, je ne donne que le 8 à Kavaliauskas, pour son travail et ses coups puissants du début du round.
Ce n'est pas parce qu'un boxeur avance qu'il touche, et ce n'est pas parce qu'il avance et fait le combat que ça marque des points.....
Dernière modification par Ricounet Hagler le 12 mai 2025, 14:39, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 11 mai 2025, 18:38
unclecharly a écrit : 11 mai 2025, 16:56 Quelqu'un sait pourquoi la soirée d'hier a été retirée de Boxrec ?
Parce que les Américains ont balayés ce gros vol.

J'ai lu leurs réactions ils critiquent tous Cissokho.

L'adversité de Sadjo à aussi contribué au scandale sur la carte.
Tu ne connais donc rien de rien et pourtant tu annonces péremptoirement un truc archi faux.

Je sais pourquoi cette soirée n'est plus sur Boxrec et cela n'a rien à voir avec tes sornettes, cela touche au fonctionnement de Boxrec et une régle n'est pas respectée.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 12 mai 2025, 14:37 J'ai regardé le combat en direct sur Canal 360. Donc j'ai vu le combat.

Je suis surpris que certains forumeurs avertis soient offusqués de la victoire du Français.
Ce n'est pas parce que vous avez une vision différente des juges que c'est la bonne automatiquement.
Quand on débat sur la difficulté de juger un combat, la perception des juges et des observateurs, vous êtes conscients qu'un combat peut être jugé différemment, mais quand vous êtes devant un combat difficile à juger, vous êtes intransigeants sur le résultat....

Pourquoi ?
Parce que le Lituanien, sur beaucoup de rounds ne donnait aucun coup, ou dans le vent.

Je n'aime pas cette boxe là, mais force est de reconnaitre que les touchettes du Français marquaient des points quand le Lituanien frappait dans le vide.
Au delà des rounds ou il le met à terre, je ne donne que le 8 à Kavaliauskas, pour son travail et ses coups puissants du début du round.
Ce n'est pas parce qu'un boxeur avance qu'il touche, et ce n'est pas parce qu'il avance et fait le combat que ça marque des points.....
:Pouce: :Pouce:

Bien dit et tellement content de te revoir poster, sincèrement content :serrage:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 12 mai 2025, 14:37 J'ai regardé le combat en direct sur Canal 360. Donc j'ai vu le combat.

Pourquoi ?

eh bien voila un retour (qui fait plaisir) en trombe.
je suis vraiment en désaccord (voir mon message plus haut a briscoe), mais je suis content de pouvoir te dire mon désaccord :)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 12 mai 2025, 14:40

Pourquoi ?

je suis vraiment en désaccord (voir mon message plus haut a briscoe), mais je suis content de pouvoir te dire mon désaccord :)

Je ne trouve pas de redif complète sur Youtube et en ce moment j'ai autre chose à m'occuper, mais j'aimerai que tu me donnes les rounds ou le Lituanien a touché plus souvent le Français.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 12 mai 2025, 14:44

Pourquoi ?

Je ne trouve pas de redif complète sur Youtube et en ce moment j'ai autre chose à m'occuper, mais j'aimerai que tu me donnes les rounds ou le Lituanien a touché plus souvent le Français.
je ne vais pas me retaper le combat parce que meme si c'était un combat intéressant et sans ennui, ce n'était pas non plus le combat du siecle.
les rounds étaient serrés et d'après ton pointage, cissokho gagne 9 rounds sur les 10 ou il n y a pas de knockdown, ce que j'avoue ne pas comprendre du tout.
il y a beaucoup de rounds ou cissokho ne fait quasiment que reculer sans lui meme donner pratiquement de coups qui font mouche, et pour moi ces rounds sont gagnés par kavaliauskas.
ce n'est pas (en tous cas pour moi) 2 touchettes insignifiantes qui suffisent pour gagner un round
après chacun privilegie ce qu'il veut, mais a vous entendre cissokho aurait donné une lecon de boxe au lithuanien, ce qui n'est pas le cas et je ne vois toujours pas comment celui ci ne peut etre crédité que de 1 ou 2 rounds sur 10...
Dernière modification par choky le 12 mai 2025, 15:53, modifié 4 fois.
andrew
une vraie vedette !

115/11 ???? LOL et bien vu ....le ONZE de l' EDF de foot, mais très très content de ton retour même si on se pouille parfois , voir souvent.... ( Je n'ai pas vu le combat, donc aucune remarque de ma part, mais une constatation sur le " fameux 116/110 " soit 10 rounds à 2 eu égard que beaucoup d'entres vous ont trouvé le combat serré.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 12 mai 2025, 15:05
Ricounet Hagler a écrit : 12 mai 2025, 14:44

je ne vais pas me retaper le combat parce que meme si c'était un combat intéressant et sans ennui, ce n'était pas non plus le combat du siecle.
les rounds étaient serrés et d'après ton pointage, cissokho gagne 9 rounds sur les 10 ou il n y a pas de knockdown, ce que j'avoue ne pas comprendre du tout.
il y a beaucoup de rounds ou cissokho ne fait quasiment que reculer sans lui meme donner pratiquement de coups qui font mouche, et pour moi ces rounds sont gagnés par kavaliauskas.
ce n'est pas (en tous cas pour moi) 2 touchettes insignifiantes qui suffisent pour gagner un round
après chacun privilegie ce qu'il veut, mais a vous entendre cissokho aurait donné une lecon de boxe au lithuanien, ce qui n'est pas le cas et je ne vois toujours pas comment celui ci ne peut etre crédité que de 1 ou 2 rounds sur 10...

Mais Choky, sur certains rounds, le Lituanien ne donne aucun coup, aucun !
Ses coups sont tous dans le vent.
Alors c'est sur que les quelques touchettes ne lui font aucun mal, mais au moins, elles sont là dans la comptabilité des juges.
Parce que si tu ne comptes pas les touchettes d'un coté et que tu comptes les intentions sans coups de l'autre, effectivement on peut ne pas être d'accord.
Et je le redis, je n'aime pas ce genre de boxe.

Espérons que le Français sera plus incisif la prochaine fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 11 mai 2025, 16:56 Quelqu'un sait pourquoi la soirée d'hier a été retirée de Boxrec ?
Je vais te donner la réponse.

Quand une réunion est sur Boxrec, tu remarqueras qu'il y a toujours une ligne intitulée : Commission . Cela signifie que la dite réunion est régie par une institution et donc légale. Souvent, ce sont les fédérations nationales. Celle de samedi en Guinée Equatoriale n'avait pas de commission de notée malgré que H. Houichi était présent pour le WBC. Existe-t-il une FD en Guinée, je ne sais pas...

Donc, dès que le nom de la commission sera indiqué à Boxrec, la réunion sera de nouveau inscite sur le site. C'est juste pour cette formalité et non pas pour les stupidités inventées par Macédoine.
Répondre