Cissokho / Kavaliauskas le 7 décembre en Guinée Equatoriale

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Quelqu'un sait pourquoi la soirée d'hier a été retirée de Boxrec ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

unclecharly a écrit : 11 mai 2025, 16:56 Quelqu'un sait pourquoi la soirée d'hier a été retirée de Boxrec ?
Parce que les Américains ont balayés ce gros vol.

J'ai lu leurs réactions ils critiquent tous Cissokho.

L'adversité de Sadjo à aussi contribué au scandale sur la carte.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai jamais vu un truc pareil. Un combat retiré dès le lendemain est-ce à dire que cette confrontation n'est pas reconnue officiellement, ou il y a-t-il un hiatus dans l'organisation .
andrew
une vraie vedette !

COMBATS CLANDESTINS :lol: :lol: :lol: :icon_cool:
Rocco
Modérateur
Modérateur

J'ai trouvé que des extraits de ce combat donc difficile de se prononcer
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 11 mai 2025, 18:38
unclecharly a écrit : 11 mai 2025, 16:56 Quelqu'un sait pourquoi la soirée d'hier a été retirée de Boxrec ?

Encore du gros nimporte quoi. Qualifier ce résultat de vol est grotesque...Je me demande si tu sais véritablement de quoi tu parles. De quels Américains parles-tu ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 11 mai 2025, 13:07
Briscoe a écrit : 11 mai 2025, 13:00 J’ai bien sûr vu le combat en direct et j’ai fait un pointage, un combat se juge round par round, on le sait tous. Comme on a tous expérimenté d’avoir une impression globale en faveur d’un boxeur et en faisant son addition, c’est l’autre qui gagne.

Souleymane vainqueur pour moi, 114-113, un nul ne me choquerait pas, le pointage de deux juges me laisse septique pour ne pas dire plus, le 116-110 étant scandaleux et ajoute une polémique qui n’aurait sûrement pas eu lieu sans ces deux pointages improbables.

Je lis des commentaires selon lesquels Souley n’aurait pas le niveau, là aussi, je ne suis pas d’accord. Souley revient de deux graves blessures et d’une longue inactivité et malgré cela, il s’en sort. Au prochain combat, en fin d’année, il va élever son niveau. Je ne vois pas Barrios le battre, Ennis ce serait une autre affaire mais il va monter.

En conclusion, je suis ravi pour notre champion, il a gagné, difficilement certes mais il n’a rien volé, d’autres champions ont parfois gagné sans être convaincants puis ont été de bons champions du monde ensuite mais en France, on aime bien l’auto flagellation. :)

Souley a un style qui ne plaît pas à tout le monde, loin de là et cela se respecte, perso, c’est une boxe que j’apprécie et puis quel mental ! J’étais vraiment inquiet après le 2e voyage au tapis mais lui y a cru jusqu’au bout, Souleymane est un champion, bravo à lui.
Pour une fois on n’est vraiment pas d’accord sur l’issue du combat.
Respect a cissokho mais lui donner 8 rounds sur 10 des rounds très serrés ou il n’y a pas eu knockdown me paraît vraiment difficile.
Comme je sais que tu es evidemment de bonne foi, ne penses tu pas qu’inconsciemment tu peux juger certains des rounds serrés avec ton affect ?
Je ne vois pas comment le lithuanien ne gagne que 2 des ces 10 rounds serrés
Pas d'affect mais de la rigueur dans mon pointage. Il y a des rounds où le Lituanien avance sans donner un coup ou même toucher à part dans les gants. Quand j'en lis parler de vol, je me demande comment ils font pour arriver à un vol. La plupart des gens ( 5 personnes) de la boxe avec qui j'ai évoqué ce combat ont Souleymane vainqueur et plus large que moi. Un seul a Kavaliauskas et comme par hasard, il est toujours à l'envers :lol:

Quels rounds donnes-tu à Kavaliauskas ? Pour moi, il est dominé techniquement 7 rounds sur 12 car j'ai un round nul et 114-113 au final.
unclecharly

Briscoe a écrit : 11 mai 2025, 23:33
Briscoe a écrit : 11 mai 2025, 13:00 J’ai bien sûr vu le combat en direct et j’ai fait un pointage, un combat se juge round par round, on le sait tous. Comme on a tous expérimenté d’avoir une impression globale en faveur d’un boxeur et en faisant son addition, c’est l’autre qui gagne.

Souleymane vainqueur pour moi, 114-113, un nul ne me choquerait pas, le pointage de deux juges me laisse septique pour ne pas dire plus, le 116-110 étant scandaleux et ajoute une polémique qui n’aurait sûrement pas eu lieu sans ces deux pointages improbables.

Je lis des commentaires selon lesquels Souley n’aurait pas le niveau, là aussi, je ne suis pas d’accord. Souley revient de deux graves blessures et d’une longue inactivité et malgré cela, il s’en sort. Au prochain combat, en fin d’année, il va élever son niveau. Je ne vois pas Barrios le battre, Ennis ce serait une autre affaire mais il va monter.

En conclusion, je suis ravi pour notre champion, il a gagné, difficilement certes mais il n’a rien volé, d’autres champions ont parfois gagné sans être convaincants puis ont été de bons champions du monde ensuite mais en France, on aime bien l’auto flagellation. :)

Souley a un style qui ne plaît pas à tout le monde, loin de là et cela se respecte, perso, c’est une boxe que j’apprécie et puis quel mental ! J’étais vraiment inquiet après le 2e voyage au tapis mais lui y a cru jusqu’au bout, Souleymane est un champion, bravo à lui.
Respect a cissokho mais lui donner 8 rounds sur 10 des rounds très serrés ou il n’y a pas eu knockdown me paraît vraiment difficile.
Comme je sais que tu es evidemment de bonne foi, ne penses tu pas qu’inconsciemment tu peux juger certains des rounds serrés avec ton affect ?
Pas d'affect mais de la rigueur dans mon pointage. Il y a des rounds où le Lituanien avance sans donner un coup ou même toucher à part dans les gants. Quand j'en lis parler de vol, je me demande comment ils font pour arriver à un vol. La plupart des gens ( 5 personnes) de la boxe avec qui j'ai évoqué ce combat ont Souleymane vainqueur et plus large que moi. Un seul a Kavaliauskas et comme par hasard, il est toujours à l'envers :lol:

Quels rounds donnes-tu à Kavaliauskas ? Pour moi, il est dominé techniquement 7 rounds sur 12 car j'ai un round nul et 114-113 au final.
Ton pointage ne me choque pas du tout Briscoe (je ne l'ai pas fait sérieusement de mon côté en regardant le combat en direct, j'aurais peut être eu un nul ou une très courte avance pour le français, qui sait). Souley domine la deuxième partie de combat mais ne roule pas sur son adversaire contrairement aux rounds gagnés par le Lituanien d'où une impression peut être biaisée. Mais les commentaires de Canal+ et le juge qui donne 116-110 sont invraisemblables
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 11 mai 2025, 23:13
Macedoine-62 a écrit : 11 mai 2025, 18:38

Encore du gros nimporte quoi. Qualifier ce résultat de vol est grotesque...Je me demande si tu sais véritablement de quoi tu parles. De quels Américains parles-tu ?
Et pourtant va lire les réactions sur les forums anglophones (majoritairement américains) si tu ne me crois pas...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 11 mai 2025, 23:33

Je ne suis pas trop d’accord.
Les rounds etaient serrés mais c’est le lituanien qui faisait le combat.
J’ai trouvé que dans beaucoup de rounds cissokho touchait trop peu pour remporter le round.
Je ne vois toujours pas comment dans un combat si serré seulement 2 rounds sur 10 (hors knockdown) peuvent être donnés au lituanien.
J’ai 6-4 pour cissokho hors knockdown (donc 114-112 pour le lituanien), je concois 7-3 (ce qui ferait nul) mais 8 rounds sur 10 pour cissokho j’ai du mal…
Je reste persuadé que sur terrain neutre il est probable que le lituanien soit declaré vainqueur, et les cartes scandaleuses des 3 juges confirment une decision maison.
Mais bon tant mieux pour cissokho qui lui a fait son combat et qui a montré une vraie force de caractère.
Les bulletins des juges seraient moins clairement partisans, peut être aurais je moins de mal avec cette decision.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le lituanien se dit affecté par cette décision, après un camp d'entraînement loin de sa famille, il sait pas quelle sera sa décision. Je le trouve pourtant très mesuré dans ses propos. Il a pas l'air d'être le gars qui conteste par principe. Déjà contre Crawford il y avait eu un hiatus concernant un KD non comptabilisé ( à vérifier) . Certains font un parallèle avec le dernier combat de Canelo en comparant l'attitude de Scull à celle de Cissokho. Scull avait lui été déclaré battu dans un combat qui avait eu la même philosophie mais sans
que Scull ait subit de KD . D'ailleurs concernant Cissokho ,sur les images lorsqu'il passe les cordes il semble ne pas être compté. Donc 1 ou 2 KD ?. Je comprends toujours pas pourquoi ce combat est retiré arbitrairement du site boxerec. Est-ce autorisé ? Je sais pas si Cissokho est certains de faire Barrios dès lors que ce dernier semble être prévu contre Pacquiao en juillet.
unclecharly

Bernard a écrit : 12 mai 2025, 10:25 Le lituanien se dit affecté par cette décision, après un camp d'entraînement loin de sa famille, il sait pas quelle sera sa décision. Je le trouve pourtant très mesuré dans ses propos. Il a pas l'air d'être le gars qui conteste par principe. Déjà contre Crawford il y avait eu un hiatus concernant un KD non comptabilisé ( à vérifier) . Certains font un parallèle avec le dernier combat de Canelo en comparant l'attitude de Scull à celle de Cissokho. Scull avait lui été déclaré battu dans un combat qui avait eu la même philosophie mais sans
que Scull ait subit de KD . D'ailleurs concernant Cissokho ,sur les images lorsqu'il passe les cordes il semble ne pas être compté. Donc 1 ou 2 KD ?. Je comprends toujours pas pourquoi ce combat est retiré arbitrairement du site boxerec. Est-ce autorisé ? Je sais pas si Cissokho est certains de faire Barrios dès lors que ce dernier semble être prévu contre Pacquiao en juillet.
Si si il est compté quand il sort des cordes . Et si y a pas KD la ya jamais de KD
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 12 mai 2025, 10:33
Bernard a écrit : 12 mai 2025, 10:25 Le lituanien se dit affecté par cette décision, après un camp d'entraînement loin de sa famille, il sait pas quelle sera sa décision. Je le trouve pourtant très mesuré dans ses propos. Il a pas l'air d'être le gars qui conteste par principe. Déjà contre Crawford il y avait eu un hiatus concernant un KD non comptabilisé ( à vérifier) . Certains font un parallèle avec le dernier combat de Canelo en comparant l'attitude de Scull à celle de Cissokho. Scull avait lui été déclaré battu dans un combat qui avait eu la même philosophie mais sans
Si si il est compté quand il sort des cordes . Et si y a pas KD la ya jamais de KD
Sur le très court extrait il semblerait qu'il est pas compté lorsqu'il passe les cordes, le commentaire va dans ce sens, mais j'ai peut-être mal entendu ou pas compris.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 12 mai 2025, 10:33
Cette action est confuse.

La majorité des télespectateurs ont pensé que c'est l'uppercut gauche qui fait passer Cissokho entre les cordes or le télespectateur averti, ce que nous sommes sur le forum, je pense, aura remarqué que c'est quand Souley réalise une esquive basse suite à une 2e tentative du Lituanien qu'il perd l'équilibre et tombe entre les cordes, il a d'ailleurs le réflexe d'en attraper une. Ce qui n'empêche qu'il a été bien touché et qu'il y a effectivement KD.

Ce que je veux signifier par là, c'est qu'il y a trop souvent des gens qui parlent en n'ayant pas saisi des actions car ils sont obnubilés par un type de boxe qui repose sur la force et l'offensive ou tout simplement pas un oeil averti, désolé, cela fait prétentieux mais c'est une vérité. On peut également gagner un combat en étant sur le reculoir.

Macédoine qui parle de vol sur un combat comme celui-là est totalement décridibilisé à mes yeux, si cela est un vol, il faut immédiattement arrêter de suivre et regarder la boxe. Que ce soit une décision polémique, j'entends, que l'on conçois que ce soit une mauvaise décision (Choky) ou maison (Bernard), c'est possible. Deux juges incompétents, c'est évident, surtout un, mais un vol, c'est grotesque et là aussi c'est de l'incompétence.
beber
Légende vivante
Légende vivante

au delà du resultat ( perso , j 'ai un nul )

sur le contenu :

Souley garde d'excellents déplacements , un vrai jab qui touche à defaut de faire vraiment mal .
une bonne mentalité pour aller chercher la fin du round 12 et ne pas s effondrer .

il a une belle vitesse de bras , mais il a trop peu enchaîné pour qu elle lui soit profitale .
pourtant en seconde partie, le simple gauche droite crochet gauche a bien touche , là encore à defaut de faire mal .

avec ses qualités, d explo et de precision. il faudrait que Souley ait au moins une droite dure isolée de temps en temps ( Hunter ?)

il tombe 2 fois , ce n'est pas anondin non plus , il faudra être encore plus vigilant .

après Kavaliauskas dans un petit ring. c est facile pour personne.
il etait en forme. moins de débit que lors de sa meilleure periode tout de même

on verra la suite
bravo messieurs
Répondre