Bon les gars désolé je vais jouer au trouble fête.
1. L'organisation était ridicule. Y'avait personne autour du ring. Ramenez la boxe là où on la pratique svp.
2. La.sous carte était triste. Tiozzo, on l'aime oi on l'aime pas, a bien pointé le manque de stratégie des boxeurs d'aujourd'hui.
3. Je vois Cissokho gagner. Mais avec un sentiment tellement désagréable. Le lituanien doit se sentir frustré, comme la plupart des adversaires de cissokho d'ailleurs : j'ai pris des pattes de mouche sur le nez pendant 10 rounds, j'ai absolument rien senti, et c'est la mouche qui est déclarée gagnante.
Cissokho, sauf à de rares occasions, a fuit le combat et a boxé en contre...mais comment boxé en contre si tu ne laisses pas ton.adversaire boxé en bougeant sans arrêt.
Et où est passé cette stratégie de perdre du poids pour être plus puissant dans une catégorie plus basse ? Je n'ai senti aucune puissance, de la fébrilité, des jambes incertaines parfois.
Cissokho n'est pas sûr de sa boxé. Quand il.se posait, il avait la possibilité de faire des vrais différences avec sa vitesse..mais il a eu trop peur de la boxe du lituanien.
Je comprends tout à fait que c'est dur de déclarer vainqueur Cissokho dans un combat où un type n'a cessé d'avancer, et où le gagnant n'a cessé de reculer en touchant avec quelques jabs.
Cissokho / Kavaliauskas le 7 décembre en Guinée Equatoriale
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
C'était un 8 , 10 , ou 12 reprises..Oupsandrew a écrit : ↑11 mai 2025, 10:27 QUOI Bernard ???![]()
![]()
Mais j' ai rien dit car je n'ai pas vu le combat![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai fait autre chose![]()
![]()
![]()
et ce n' étais pas déplaisant du tout, et le ring n'avait pas tout-à fait les mêmes dimensions
![]()
![]()
![]()
....
D"ailleurs, çà fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu de combat, je vais devoir me mettre en RTT![]()
![]()
![]()
![]()
- Bernard
Il y a une semaine j'ai re-regardé la manière grossière ou on voit Acaries se laisser tomber dans les cordes contre Moore, le vol dont a été victime Del Valle contre Girard, Branco volé contre Tiozzo . Là un lituanien tombé dans un traquenard . Avec la bénédiction des commentateurs ( d'après ce que je lis ) je peux pas m'empêcher de penser à ces victimes de malhonnêteté rentrer chez elles avec leur équipe avec la déception, et la tristesse qui vont avec.
- Bernard
Toi déjà c'est pas la première fois que tu me sors un truc pareil, justement lorsque j'avais dit que ce même Cissokho avait été avantagé contre ce sud-africain à Nantes, tu as dû me poser 3 fois la question si j'avais vu le combat, alors même que je l'avais vu et que la majorité des commentaires allaient dans mon sens, ou plutôt c'est moi qui allait dans leurs sens. J'attends de lire la même question à l'adresse d'un autre forumeur concernant un futur combat. D'autres parts ce scénario j'aurais parié ma retraite sur ce dénouement, sauf que j'aurais pas imaginé le français atterrir sur la table des juges.beber a écrit : ↑11 mai 2025, 10:23toujours plus facile de parler d un combat si on l a vu , Bernard .c est pas ma fauteBernard a écrit : ↑11 mai 2025, 10:17....."et celui qui a pas vu le combat qu'il fermebeber a écrit : ↑11 mai 2025, 09:31
choky , j ai directement parler de decision maison , notamment l unanimité
il y a ce contexte désagréable
après
il y a la réalité round par round ,
114-112 pour Kavaliauskas, ça rentre tout à fait dans le possible. mais ça prouve que Cissokho a fait une " performance " pour revenir des 2 kd et s approcher du nul .
j ai le nul de mon côté
je voulais simplement rappeler ça, toi tu le sais puisque tu as vu le combat
l homme " fort " du ring , c etait Kavaliauskas, et ça rajoute à l'impression
sa gueule"..... J'admire (je le dis sans ironie) ceux qui peuvent faire un pointage devant une télé, moi je pourrais pas compter les touches et regarder la vue d'ensemble ,la physionomie d'un combat, et apprécier la confrontation le tout en même temps. C'est pratique d'édulcorer les mots mais il me semble que decision maison et vol veut dire la même chose.
surtout si on essaie de discuter du pointage .
- Bernard
Kavaliauskas n'est pas cramé il peut encore jouer les premiers rôles en Europe, Cissokho également d'ailleurs , mais quand on voit Norman, Ennis, Haney, même Garcia sansMacedoine-62 a écrit : ↑11 mai 2025, 01:19Cissokho est aussi l'organisateur j'en apprends des choses ... le combat en Guinée Équatoriale est en fait un trompe l'œil.Bernard a écrit : ↑11 mai 2025, 00:21 Je me demande ce que Kavaliauskas est venu foutre dans ce bourbier , j'ai cru comprendre que Cissokho est même l'organisateur du gala. Voilà comment on jalonne le chemin vers un CDM . En faisant le déplacement (symboliquement) chez son adversaire, il a été naïf le lituanien , il croyait qu'on allait lui laisser la possibilité de gâcher la fête .Je l'imaginais pas perdre avant la limite, donc aller au bout et gagner aux points aurait été une chimère. Finalement tout s'est passé comme prévu. Même avec un troisième KD Kavaliauskas n'aurait pas gagné.
De toute façon il sera jamais champion quand à Kavaliauskas il devrait prendre sa retraite même sur ce vol il y a 3 ans le lituanien l'aurait mit KO...
Et oui tout le monde crie au vol... c'est dommage quand même.
parler de celui qui fait presque penser au Inoue des welters Sasaki .Barrios serait un moindre risque mais quand même. Il y a un abîme entre Cissokho et son adversaire d'hier soir, et ceux qui sont à la pointe. Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que le français décroche une ceinture.
- beber
- Légende vivante
force est de constater que tu parles fort d'un combat que tu n as pas vu , t es pas le seul et c est meme assez régulier sur ce forum , c'est ainsi 2025. y a tellement de combat , obligé de faire l impasseBernard a écrit : ↑11 mai 2025, 10:59Toi déjà c'est pas la première fois que tu me sors un truc pareil, justement lorsque j'avais dit que ce même Cissokho avait été avantagé contre ce sud-africain à Nantes, tu as dû me poser 3 fois la question si j'avais vu le combat, alors même que je l'avais vu et que la majorité des commentaires allaient dans mon sens, ou plutôt c'est moi qui allait dans leurs sens. J'attends de lire la même question à l'adresse d'un autre forumeur concernant un futur combat. D'autres parts ce scénario j'aurais parié ma retraite sur ce dénouement, sauf que j'aurais pas imaginé le français atterrir sur la table des juges.beber a écrit : ↑11 mai 2025, 10:23toujours plus facile de parler d un combat si on l a vu , Bernard .c est pas ma fauteBernard a écrit : ↑11 mai 2025, 10:17
....."et celui qui a pas vu le combat qu'il ferme
sa gueule"..... J'admire (je le dis sans ironie) ceux qui peuvent faire un pointage devant une télé, moi je pourrais pas compter les touches et regarder la vue d'ensemble ,la physionomie d'un combat, et apprécier la confrontation le tout en même temps. C'est pratique d'édulcorer les mots mais il me semble que decision maison et vol veut dire la même chose.
surtout si on essaie de discuter du pointage .
( je me souviens pas concernant le combat à Nantes )
je t ai posé la question en première intention , car tu es connaisseur .
et oui , il y a le contexte
et oui. il y a le sportif .
le contexte , je le nie pas
je disais qu il ne devait pas faire oublier le sportif
et si tu l as vu tant mieux
Dernière modification par beber le 11 mai 2025, 11:49, modifié 1 fois.
- Bernard
Je sais pas si c'est régulier sur ce forum , je sais pas non plus à qui tu fais allusion. Ai-je parlé du déroulement du combat ? Lorsque j'ai lu les premiers commentaires, j'aurais pu écrire l'épilogue sans me tromper ,et continué à regarder Columbo tranquillou. Et après le combat et surtout la décision, il semble que je suis pas loin de ce qui s'est passé. C'est ce qu'il fallait comprendre dans mon " le lituanien arrive en terrain hostile ". Finalement j'ai fait un prono non seulement sur l'issue du combat, mais également sur le scénario. Dans la section boxenet café je suis conscient que je fais pas l'unanimité, et j'en suis fort aise , mais en boxe je suis, en tous cas j'essaie d'être cohérent et logique dans mes analyses. N'hésite surtout pas à intervenir chaque fois où selon toi je parlerais sans savoir. Hâte.beber a écrit : ↑11 mai 2025, 11:30force est de constater que tu parles fort d'un combat que tu n as pas vu , t es pas le seul et c est meme assez régulier sur ce forum , c'est ainsi 2025Bernard a écrit : ↑11 mai 2025, 10:59Toi déjà c'est pas la première fois que tu me sors un truc pareil, justement lorsque j'avais dit que ce même Cissokho avait été avantagé contre ce sud-africain à Nantes, tu as dû me poser 3 fois la question si j'avais vu le combat, alors même que je l'avais vu et que la majorité des commentaires allaient dans mon sens, ou plutôt c'est moi qui allait dans leurs sens. J'attends de lire la même question à l'adresse d'un autre forumeur concernant un futur combat. D'autres parts ce scénario j'aurais parié ma retraite sur ce dénouement, sauf que j'aurais pas imaginé le français atterrir sur la table des juges.
( je me souviens pas concernant le combat à Nantes )
je t ai posé la question en première intention , car tu es connaisseur .
et oui , il y a le contexte
et oui. il y a le sportif .
le contexte , je le nie pas
je disais qu il ne devait pas faire oublier le sportif
NB: je respecte beaucoup Cissokho, c'est un mec bien. Mais il a pas l'étoffe d'un CDM.
- beber
- Légende vivante
c'est justement parce que sur le rayon boxe , tu as une logique et culture
que je t ai demandé si tu avais vu le combat
effectivement Cissokho a des limites pour la plus haute marche , je me disais que de les voir permettait d'en discuter plus sereinement
je ne t imaginais pas si chatouilleux , désolé
- Bernard
Non en fait à la question " as-tu vu le combat ?" Je l'avais pris un peu sur un ton de défiance. C'est moi qui m'excusebeber a écrit : ↑11 mai 2025, 11:57c'est justement parce que sur le rayon boxe , tu as une logique et culture
que je t ai demandé si tu avais vu le combat
effectivement Cissokho a des limites pour la plus haute marche , je me disais que de les voir permettait d'en discuter plus sereinement
je ne t imaginais pas si chatouilleux , désolé
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J’ai bien sûr vu le combat en direct et j’ai fait un pointage, un combat se juge round par round, on le sait tous. Comme on a tous expérimenté d’avoir une impression globale en faveur d’un boxeur et en faisant son addition, c’est l’autre qui gagne.
Souleymane vainqueur pour moi, 114-113, un nul ne me choquerait pas, le pointage de deux juges me laisse septique pour ne pas dire plus, le 116-110 étant scandaleux et ajoute une polémique qui n’aurait sûrement pas eu lieu sans ces deux pointages improbables.
Je lis des commentaires selon lesquels Souley n’aurait pas le niveau, là aussi, je ne suis pas d’accord. Souley revient de deux graves blessures et d’une longue inactivité et malgré cela, il s’en sort. Au prochain combat, en fin d’année, il va élever son niveau. Je ne vois pas Barrios le battre, Ennis ce serait une autre affaire mais il va monter.
En conclusion, je suis ravi pour notre champion, il a gagné, difficilement certes mais il n’a rien volé, d’autres champions ont parfois gagné sans être convaincants puis ont été de bons champions du monde ensuite mais en France, on aime bien l’auto flagellation.
Souley a un style qui ne plaît pas à tout le monde, loin de là et cela se respecte, perso, c’est une boxe que j’apprécie et puis quel mental ! J’étais vraiment inquiet après le 2e voyage au tapis mais lui y a cru jusqu’au bout, Souleymane est un champion, bravo à lui.
Souleymane vainqueur pour moi, 114-113, un nul ne me choquerait pas, le pointage de deux juges me laisse septique pour ne pas dire plus, le 116-110 étant scandaleux et ajoute une polémique qui n’aurait sûrement pas eu lieu sans ces deux pointages improbables.
Je lis des commentaires selon lesquels Souley n’aurait pas le niveau, là aussi, je ne suis pas d’accord. Souley revient de deux graves blessures et d’une longue inactivité et malgré cela, il s’en sort. Au prochain combat, en fin d’année, il va élever son niveau. Je ne vois pas Barrios le battre, Ennis ce serait une autre affaire mais il va monter.
En conclusion, je suis ravi pour notre champion, il a gagné, difficilement certes mais il n’a rien volé, d’autres champions ont parfois gagné sans être convaincants puis ont été de bons champions du monde ensuite mais en France, on aime bien l’auto flagellation.

Souley a un style qui ne plaît pas à tout le monde, loin de là et cela se respecte, perso, c’est une boxe que j’apprécie et puis quel mental ! J’étais vraiment inquiet après le 2e voyage au tapis mais lui y a cru jusqu’au bout, Souleymane est un champion, bravo à lui.
- choky
- Légende vivante
Pour une fois on n’est vraiment pas d’accord sur l’issue du combat.Briscoe a écrit : ↑11 mai 2025, 13:00 J’ai bien sûr vu le combat en direct et j’ai fait un pointage, un combat se juge round par round, on le sait tous. Comme on a tous expérimenté d’avoir une impression globale en faveur d’un boxeur et en faisant son addition, c’est l’autre qui gagne.
En conclusion, je suis ravi pour notre champion, il a gagné, difficilement certes mais il n’a rien volé, d’autres champions ont parfois gagné sans être convaincants puis ont été de bons champions du monde ensuite mais en France, on aime bien l’auto flagellation.![]()
Respect a cissokho mais lui donner 8 rounds sur 10 des rounds très serrés ou il n’y a pas eu knockdown me paraît vraiment difficile.
Comme je sais que tu es evidemment de bonne foi, ne penses tu pas qu’inconsciemment tu peux juger certains des rounds serrés avec ton affect ?
Je ne vois pas comment le lithuanien ne gagne que 2 des ces 10 rounds serrés
- Bernard
L'un comme l'autre effectuaient leur retour. Au delà du combat d'hier soir, en boxe comme chacun sait, il y a les pointages, les décisions, le palmarès. Mais il y a également l'œil, et l'œil est parfois en discordance, avec les décisions ou les titres et les médailles cumulés .Lorsque un jour Acaries a découvert Quartey en Italie, il s'est dit ,il avait dit, il sera CDM. Cissokho me fait infiniment moins d'effet que Soro . Qui lui-même n'a jamais détenu de ceinture mondiale. La marge de progression de Cissokho est terminée , les années passent , il fera pas contre Barrios ou un autre , beaucoup mieux que contre ce lituanien. On progresse pas à vie. Évidemment que tout cela n'est pas un souhait, mais une analyse qui vaut ce qu'elle vaut.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
J'ai pas du tout la même lecture, mais j'ai pas toutes les infos alors prudence.
Sur le combat : j'ai Cissokho de 2 points, ok c'est fuyant, mais Kavliauskas n'a pas réussi à trouver de solutions de son côté.
Sur l'organisation c'est Cissokho qui à tout monté ?
Si oui je trouve ça pas mal du tout, une TV qui diffuse le combat, une salle qui certes était vide mais moderne avec tout ce qu'il faut.
Un matchmaking pas si mauvais et de bons boxeurs à la carte
Sur le combat : j'ai Cissokho de 2 points, ok c'est fuyant, mais Kavliauskas n'a pas réussi à trouver de solutions de son côté.
Sur l'organisation c'est Cissokho qui à tout monté ?
Si oui je trouve ça pas mal du tout, une TV qui diffuse le combat, une salle qui certes était vide mais moderne avec tout ce qu'il faut.
Un matchmaking pas si mauvais et de bons boxeurs à la carte